Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je me dirige vers Meyzieu et une belle cellule arrive par le sud ouest avec un pied de pluie bien esthétique. Il fait 36.5 au thermo voiture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je comprendrai jamais pourquoi la nébulosité même minuscule vient toujours se coller a LYON ! pourquoi pas valence ou villefranche ?

Température en forte baisse 35.4°C

 

Rectif : Ah oui j'ai ouvert les stores et c'est un Cb je vois un rideau de pluie tout fin ! manquerait plus qu'il pleuve a Lyon l'humidex s'envolerait a 45 :sick:

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 13 minutes, willi a dit :

Invasion de nuage sur Lyon ¬¬ c'est rapé pour les 37°C

Salut!

 

Une cellule se trouve entre Saint-Etienne et Lyon au dernières images du radar.

Edit:devancé :)

 

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai eu de la pluie sur le trajet St Genis les Ollières - Villeurbanne il y a une heure, pluie même bien soutenue pendant une minute à la déchetterie de St Genis vers 17h35. Je suis repassé dans l'averse juste avant l'entrée du tunnel de Fourvière côté Tassin. En revanche c'est sec en ville et à Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

36,2 °C de Tx :sick:

On voyait le CB à l'ouest mais il n'a que partiellement caché le soleil.

 

36,4 °C pour la Txx de juin

36,3 °C pour la Txx de juillet

36,2 °C aujourd'hui, en espérant que ce soit la Txx d'août :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 1 minute, Mica a dit :

36,2 °C de Tx :sick:

On voyait le CB à l'ouest mais il n'a que partiellement caché le soleil.

 

36,4 °C pour la Txx de juin

36,3 °C pour la Txx de juillet

36,2 °C aujourd'hui, en espérant que ce soit la Txx d'août :(

Il avait une enclume ? parce qu'il était vraiment petit

Sinon ta Txx sera demain je pense ;)

En tout cas a Lyon on a un halo d'humidité autour du soleil en altitude depuis le passage du petit Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,8 °C et Tx de 28,5 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 25,8 °C , Le soleil s'est caché derrière le bois à proximité  (  juste au dessus  ) depuis 5 minutes ( voir cam ) .

 

170802072141377073.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de vent aujourd'hui, juste quelques brises thermiques, et pour cette journée de plein cagnard, on s' en sort plutôt bien, enfin si je puis dire, quand on compare avec d'autres plaines du CE, 30 à 31°C de Tx chez nous à basse altitude. Tn 18°C à l'aube, mais plus de 20°C à 8h déjà. Ciel bien dégagé aujourd'hui, pas vraiment de convection en montagne, très brumeux par contre voire presque laiteux, plein soleil donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas de précipitations aujourd'hui, en tout cas pas jusqu'à maintenant, mais un chaud soleil d'été... on a du tourner vers les 32 à 34 degrés je pense sur l"ouest de la Savoie, à peu près comme hier avant les averses plus ou moins orageuses. 

 

 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En basses vallées du 73 et 74 :

 

32,6 °C à Chambery

33,7 °C à Montmelian

33,8 °C à Marignier ( Tx officielle )

33,8 °C à Annecy

34,2 °C à Bonneville

34,2 °C à Alberville .

 

Tx horaire de 33,7 C à Bourg Saint Maurice 865 , l'un des plus gros TAC des Alpes du Nord  , toujours en sommet de topic : 31,6 °C en Tx horaire à Saint Pierre Les Egaux  , 3 eme Tx de suite au dessus de 30 °C .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 37.1 sur St Jean ! Ça chauffe dur. On a de la chance d'avoir des températures inférieures à 20 la nuit , même à 300m

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

La Tn du matin de 17.6°C fût vite expédiée...

 

Très grosse chaleur actuellement et c'est tout simplement la Txx de l'année qui tombe en ce moment avec 37.2°C !

On a presque les mêmes températures !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel clair avec quelques cirrus et quelques altocumulus à l'horizon, il fait 31.2°C actu.

 

 

De nouvelles cellules orageuses semblent s'approcher du Lyonnais depuis Saint-Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, willi a dit :

Il avait une enclume ? parce qu'il était vraiment petit

 

Ouaip il y avait une enclume, pas grande mais présente ;)

 

il y a une heure, ricos a dit :

 

 

170802072141377073.jpg

 

Wahhhh (salut Eric), comme c'est vert !! Ça fait bizarre on croirait une photo prise en mars ou avril :D

 

Il fait encore 34 °C actuellement... :(

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je rêve ou un Cb avec de la pluie  sableuse arrive a lyon ? c'est tout jaune

 

Edit : Olala oui ça arrive vite et on voit des traits noirs le long du rideau c'est du SABLE

20170802_204133.jpg

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a une heure, ricos a dit :

En basses vallées du 73 et 74 :

 

32,6 °C à Chambery

33,7 °C à Montmelian

33,8 °C à Marignier ( Tx officielle )

33,8 °C à Annecy

34,2 °C à Bonneville

34,2 °C à Alberville .

 

Tx horaire de 33,7 C à Bourg Saint Maurice 865 , l'un des plus gros TAC des Alpes du Nord  , toujours en sommet de topic : 31,6 °C en Tx horaire à Saint Pierre Les Egaux  , 3 eme Tx de suite au dessus de 30 °C .

.

 

 

Je suis étonné de voir que les vallées alpines sont loin de l'exceptionnel, alors que je pensais que le flux actuel serait plutôt favorable à de grosses bouffées de fièvre.

Peut-être le manque encore d'accumulation de chaleur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Averse orageuse d'une rare violence sur le Tonkin. J'ai cru à une tornade, tellement soudain, tout a été renversé sur le balcon, les chaises (en fer et en bois) se sont déplacées, les plants de tomate se sont envolés. 

Forte pluie et grêle très passagèrement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Une belle cellule est en voie de développement entre Isère et Rhône, elle se développe très vite et commence à gronder. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 7 minutes, Max38 a dit :

Averse orageuse d'une rare violence sur le Tonkin. J'ai cru à une tornade, tellement soudain, tout a été renversé sur le balcon, les chaises (en fer et en bois) se sont déplacées, les plants de tomate se sont envolés. 

Forte pluie et grêle très passagèrement.

Sérieusement ? O.o je suis dans le quartier de Gratte ciel et j'ai pas eu du tout ça ! juste une forte pluie soudaine et un vent un peu fort  mais sans plus.

 

En tout cas ça a duré même pas 5min et la vie est jaune dehors, on dirait l'ambiance des tempêtes de sable et la Td a explosé 22°C et l'humidex reste a 40 avec une T° qui a chuté brutalement a 31°C

 

20170802_205751.jpg

 

Je vous partage ce Cb tout jaune plein de sable avec de magnifiques mammatus après l'averse

Modifié par willi
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08 - Jet d'Eau Mendès

 

Front de rafale descendant d'intensité moyenne mais rien de bien méchant.

Averse de pluie de très courte durée mais pas de ruissellement sur la chaussée.

Par-contre, le tonnerre fût audible à plusieurs reprises.

J'ai également vu un mur très jaunâtre à l'avant du Cb

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 16 minutes, willi a dit :

Sérieusement ? O.o je suis dans le quartier de Gratte ciel et j'ai pas eu du tout ça ! juste une forte pluie soudaine et un vent un peu fort  mais sans plus.

 

En tout cas ça a duré même pas 5min et la vie est jaune dehors, on dirait l'ambiance des tempêtes de sable et la Td a explosé 22°C et l'humidex reste a 40 avec une T° qui a chuté brutalement a 31°C

 

20170802_205751.jpg

 

Je vous partage ce Cb tout jaune plein de sable avec de magnifiques mammatus après l'averse

 

Salut, je pense que c'était ultra localisé. Mais non je n'exagère pas du tout, par contre ce fut très cours (2/3min) et tonnerre peu audible ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

 

Par contre je comprend pas pourquoi la température de Lyon 7 continue de chuter d'1°C/10min alors que ca fait 25min que c'est fini o.O par contre la Td a explosé 23°C je transpire !

 

il y a 5 minutes, Max38 a dit :

 

Salut, je pense que c'était ultra localisé. Mais non je n'exagère pas du tout, par contre ce fut très cours (2/3min) et tonnerre peu audible ici !

T'inquiète pas je te crois c'était surement une micro-rafale

 

il y a 2 minutes, here69 a dit :

Sauf erreur cet épisode n'était pas prévu... Cela reste bien menaçant mais ça risque juste d'amplifier le côté tropical de la nuit qui vient.

Non d'ailleurs il était prévu un orage fort sur le SO et il n'a jamais eu lieu. ça devait être pour nous finalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34° à 21h20 sous un vent de sud bien chaud. On a vu passer l'orage lyonnais plus à l'ouest. 

 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...