fabcgb Posté(e) 31 juillet 2017 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Ce mois commence par une dégradation orageuse qui s'amorce actuellement sur les départements côtiers. Quelques coups de tonnerres pour le moment sur le Bordelais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 juillet 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Bel orage en cours qui m'a sorti du sommeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 1 août 2017 Parempuyre (33) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Entre limite Gironde-Dordogne c'est fou actuellement à 2h20 ! Ça explose de tout part... des témoignages de personnes vers ce secteur ? Modifié 1 août 2017 par fabcgb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupiotte Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) je suis dans le secteur (castillonnès limite du 47/24) et c en train d'arriver sur nous. De la pluie aussi. j'avais pas fait attention cétait calme et j'ai eut une panne de courant qui m'a alerté et fait mettre le nez a la fenêtre. beaucoup de flashes vers eymet/bergerac à qq kms d'ici. http://www.lightningmaps.org/ Modifié 1 août 2017 par Loupiotte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupiotte Posté(e) 1 août 2017 Partager Posté(e) 1 août 2017 ça flashe dans tous les sens dans le ciel c'est permanent. et ça gronde non stop comme un train de marchandise qui roule au loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 août 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 août 2017 Étant du sud 17, tout est passé à côté, mis à part quelques coups de tonnerre et une petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 août 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 1 août 2017 Je suis près de Bergerac je peux vous dire que c'est un vrai stroboscope cet amas orageux, 1 flash par seconde voir plus selon les moments, ça reveille, en revanche, étant plus à l'ouest je n'ai pas eu de pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 août 2017 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 août 2017 J'étais en chasse vers le Fleix, à l'ouest de Bergerac et je confirme aussi avoir vécu un bon gros orage, musclé et très électrique... Enfin... Ceci après 4h d'attente 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 1 août 2017 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Je suis à Bergerac, ça m'a réveillé à 2h20. Sacrée pile électrique. Des coups de feu de partout, lumière incessante, je voyais comme en plein jour dans mon salon. Pas de grêle, que de la pluie. Dommage j'étais trop fatigué pour suivre en détail... J'ai l'impression par contre que ce fut assez bref. Il y a eu une seconde salve 2h après vers Périgueux parait-il. Modifié 1 août 2017 par HapyOne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 août 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 août 2017 Bonjour, Toujours la grisaille et une atmosphère très douce, Tn 19,2°C et 20° actuellement, le vent est faible dans ce marais barométrique. Pas une goutte sur Anglet cette nuit, les orages assez épars sur la région ont circulé plus au nord et plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 août 2017 Hey Un petit moment que je n'avais pas posté... Hormis un orage surprise samedi dernier, il y aura beaucoup de nuages et de nuages et un record faible ensoleillement pulvérisé à Bergerac. Le soleil aura été très timide hier tout comme les orages. Tout est passé à l'Ouest laissant 1.2 mm dans le pluvio. Et bien entendu pendant le plus "intéressant" on dormait... Bergerac récolte 13.9 mm quand même (sur 24h glissante), Périgueux centre 8.6 mm et pas de cumul pour Périgueux Bassillac. Les timides sont bien timides pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 août 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 août 2017 salut, ce matin c'est couvert avec quelques averses faibles... T°actu: 20.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Salut, Entre soleil et nuages ce matin,,Tn 18.5° et 23° actuellement, bien sur pas une goutte la nuit dernière et je crains que l'on parte pour une longue période de disette, les averses envisagées aujourd'hui ne changeront rien a la situation. Modifié 1 août 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Bonjour, Et bien quel temps dans le sud Tarnais, je n'ai plus l'habitude , mais apparemment le ciel a été bien gris sur le mois de juillet dans le SO, à des années lumière de ce que j'ai vécu en Provence ! Ciel donc sombre et gris actuellement sur Pont de L'Arn lieu dit Pomarède(81), tn ce matin de 19.3°C, actu guère plus avec 20.6°C, bien humide avec 89% d'Hr. Pas de précipitations ici cette nuit. A noter le vent d'Autan très puissant hier soir qui est soudainement tombé vers 21h00. Le vent actu est très faible, secteur à dominante OSO. ps : Pour ceux que ça intéresse, Tnm/Txm de 17.5/26.6°C sur ce mois de juillet dernier pour Mazamet (extrêmes de 12.3/34.7°C), 7j avec tx>30.0°C, et 11j avec tx<25.0°C (). Modifié 1 août 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 août 2017 Et ouep @Gaël13, la fin Juillet fut très nébuleuse, et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera. Les nuages sont toujours aussi présent cet aprem, il y a des éclaircies, mais c'est laborieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 août 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 août 2017 Salut! Nuages et éclaircies pour ne pas déroger août débute comme fin juillet. Tn 19,1° et Tx 29,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 août 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 août 2017 à l’instant, Gaël13 a dit : Bonjour, Et bien quel temps dans le sud Tarnais, je n'ai plus l'habitude , mais apparemment le ciel a été bien gris sur le mois de juillet dans le SO, à des années lumière de ce que j'ai vécu en Provence ! Ciel donc sombre et gris actuellement sur Pont de L'Arn lieu dit Pomarède(81), tn ce matin de 19.3°C, actu guère plus avec 20.6°C, bien humide avec 89% d'Hr. Pas de précipitations ici cette nuit. A noter le vent d'Autan très puissant hier soir qui est soudainement tombé vers 21h00. Le vent actu est très faible, secteur à dominante OSO. à l’instant, pim82 a dit : Salut! Nuages et éclaircies pour ne pas déroger août débute comme fin juillet. Tn 19,1° et Tx 29,1°. Pour ceux que ça intéresse, Tnm/Txm de 17.5/26.6°C sur ce mois de juillet dernier pour Mazamet (extrêmes de 12.3/34.7°C), 7j avec tx>30.0°C, et 11j avec tx<25.0°C (). Yes!! aucun répit toute la journée, ciel COUVERT, les crèmes solaires au placard comme les chapeaux et les parasols, un Tx un laborieux de 22,7°C, ça tombe bien j'ai ramassé des miasmes sur la plage, résultat, trachéite et bronchite, maudits touristes (il faut bien un souffre douleur), ajouter les insultes contre les vélos, ça ne remonte pas le moral, même si j'ai une certaine accoutumance et que je suis couvert d'un petit polaire pour parer au jets de lave-glace et aux refroidissements associés. Journée à passer directement aux oubliettes. Température actuelle 22°C et quelques tardifs rayons de soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 août 2017 Pas beaucoup de soleil ici non plus mais une Tx un peu plus élevée et de saison qu'au pays basque avec 27.9°,cependant ambiance lourde et pas forcément confortable avec un Td toute la journée au dessus des 20° et pas une averse ou un orage pour éventuellement le faire baisser. Je vais tenter la douche au lave-glace comme toi Pluviodacqs, je verrais si ça rafraichi! (je plaisante hein, y'a un paquet de cons qui croient que la route est a eux...). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 août 2017 Temps infecte dans le sud du Tarn aujourd'hui : ciel gris toute la journée avec juste quelques rares "éclaircies" dans un ambiance brumeuse en soirée. Extrêmes faible de 19.3/23.5°C à Pont de l'Arn lieu dit Pomarède, dans une ambiance de moiteur tiède (Hr de 90% à 70%). Les 25.0°C ont été péniblement dépassé au niveau de Mazamet. Actu le ciel est de nouveau bien couvert, T°C de 21.7°C, 85% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 2 août 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonjour, pour la première fois de l'été sur mon secteur l'alerte orange aura était justifié, hier 24mm sont tombé sur peu de temps provoquant un important ravinement, accompagnés d'un vent violent et d'une très forte activité électrique faisant disjoncter le compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 août 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Bonjour, Retour du beau temps à Pont de l'Arn lieu dit Pomarède(81). Tn ce matin de 18.2°C. Le ciel est légèrement voilé , l'atmosphère reste très humide, T°C actu de 22.5°C, 90% d'Hr. Le vent est nul à très faible de secteur SE. Modifié 2 août 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Salut, 4éme Tn tropicale de l'été ce matin avec 20.4°,le ciel est barbouillé couleur bleu pâle mais le soleil domine,il fait déjà 26° avec un tout petit souffle de sud-est. Comme hier il fait lourd,avec une HR proche de 70% le Td est élevé et titille les 22°,pas très agréable au final... Modifié 2 août 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 août 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 août 2017 salut, soleil et chaleur actuellement.T°actu: 28.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 août 2017 Hey Il y a 19 heures, pluviodacqs a dit : Yes!! aucun répit toute la journée, ciel COUVERT, les crèmes solaires au placard comme les chapeaux et les parasols, un Tx un laborieux de 22,7°C, ça tombe bien j'ai ramassé des miasmes sur la plage, résultat, trachéite et bronchite, maudits touristes (il faut bien un souffre douleur), ajouter les insultes contre les vélos, ça ne remonte pas le moral, même si j'ai une certaine accoutumance et que je suis couvert d'un petit polaire pour parer au jets de lave-glace et aux refroidissements associés. Journée à passer directement aux oubliettes. Température actuelle 22°C et quelques tardifs rayons de soleil. Tu déconnes ? Puré jamais j'ai eu droit à ça... Ni même à une insulte... Enfin une journée ensoleillé avec plus de 30° actuellement et une Td>20° à Bergerac. 20% d'Hr en mois serait souhaitable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 août 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Bonsoir, Forte chaleur très lourde au rendez-vous dans le sud Tarnais aujourd'hui, j'étais du côté des Lac Saint-Peyres au sein du plateau d'Anglès et même la station des Lasfaillade à plus de 700 m d'alt a dépassé les 30.0°C aujourd'hui ! Tx du côté de Pont de l'Arn-Pomarède non normée mais qui semble cohérente de 32.9°C. A noter 34.5°C du côté de Mazamet(81) et plus de 35.0°C en allant dans la plaine Castraise. Les td étaient bouillantes (>22.0°C) de la matinée au début d'après-midi, Hr de 80 à 60% sous 27 à plus de 30.0°C . Enfin niveau ciel, bleu délavé, avec des passages d'alto-cumulus remontant des pyrénées depuis 16h00. Actu le vent d'Autan secteur SSE à ESE se renforce doucement tout en restant modéré, le taux d'Hr baisse à un niveau un peu plus "correct" de 50% actu, T°C de 28.6°C. Modifié 2 août 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés