Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Fait étonnant ce soir lorsque je mangeais tranquillement à Florange, une courte averse de grêle de 2 min ... je regarde quelques temps après et le nuage me paraissait bien curieux, eh bien j'ai à priori raté une supercellule. Je penche vers une supercellule LT.

 

Photos de la ( magnifique ) supercellule sur MeteoLor :

 

 

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

  • Responsable Technique

Fin de journée couverte. Quelques gouttes en soirée 0,4 mm

 

Tx 24,1°

tactu 17,3°

Vent faible SSO 

 

bonne soirée à tous 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

2 h de pluie plutôt faible ce soir : 2.6 mm

Un peu de fraîcheur ce soir avec 16.3°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée par moments ce soir (actu 3,4mm/h). Le radar est bizarre ce soir on ne devrait plus être sous la pluie depuis un moment et il pleuvait encore pas mal y'a 5mn, surtout le plus gros aurait dû passer à l'Ouest et pourtant c'est ici au bord du Rhin et pas à Niederbronn que le cumul est le plus important. 

Il fait encore doux avec 17,3° ici à Seltz. 

Au pluvio 4,8mm ce soir (dont 2,6mm/1h). 

 

Et 15,9° à Niederbronn avec 2mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

L'automne très en avance, brume, pluie modérée, un peu de vent et 14.2*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme prévu la pluie a commencé vers 3h du matin avec une intensité allant crescendo. On a récolté 10mm pour le moment. Il fait 13°C et ça ne devrait pas monter très haut aujourd'hui.

Il paraît que la gare de Strasbourg est inondée de matin avec de la boue et des problèmes de circulation dans le secteur. Sûrement un avantage de la bétonisation à outrance du secteur... :rolleyes:

 

Après 3 jours de temps mitigé, les messages fleurissent sur les réseaux sociaux comme quoi l'été est pourri en Alsace, qu'on a un climat triste et que ça file la déprime. Même après 3 mois de sécheresse et d'excédents thermiques forts il reste visiblement du chemin à parcourir pour changer les mentalités. Non, il n'est pas normal que notre région soit ensoleillée avec 30 degrés de Tx pendant 90 jours ! Nous ne sommes pas l'Andalousie ni la Calabre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 15 minutes, KillBrice a dit :

 

Il paraît que la gare de Strasbourg est inondée de matin avec de la boue et des problèmes de circulation dans le secteur. Sûrement un avantage de la bétonisation à outrance du secteur... :rolleyes:

 

 

Apparemment oui :

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes depuis hier soir, un peu plus fort passé Kruth avec de la fraicheur avec 10° sur Gé'.

 

8mm tombés depuis hier soir, il ne devrait pu en tomber beaucoup plus à mon avis, bref on est loin à nouveau des cumuls entrevus le week-end dernier, quitte à avoir un sale temps c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 31 minutes, KillBrice a dit :

Comme prévu la pluie a commencé vers 3h du matin avec une intensité allant crescendo. On a récolté 10mm pour le moment. Il fait 13°C et ça ne devrait pas monter très haut aujourd'hui.

Il paraît que la gare de Strasbourg est inondée de matin avec de la boue et des problèmes de circulation dans le secteur. Sûrement un avantage de la bétonisation à outrance du secteur... :rolleyes:

 

Après 3 jours de temps mitigé, les messages fleurissent sur les réseaux sociaux comme quoi l'été est pourri en Alsace, qu'on a un climat triste et que ça file la déprime. Même après 3 mois de sécheresse et d'excédents thermiques forts il reste visiblement du chemin à parcourir pour changer les mentalités. Non, il n'est pas normal que notre région soit ensoleillée avec 30 degrés de Tx pendant 90 jours ! Nous ne sommes pas l'Andalousie ni la Calabre !

 

En même temps il n'y a qu' ici que beaucoup aime ce temps et se plaignent dès qu'il fait plus de 28°C... Normal aussi sur un topic majoritairement d'hivernophile.... 

 

Sinon ce matin 6.4mm et 13.4°C... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier, journée agréable entre nuages et soleil. Tx: 20,9°C

 

Ce matin ciel nuageux, il a plu cette nuit donnant 1,1 mm.

Vent faible.

 

Tn: 12,6°C

 

Ta: 13,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a une heure, KillBrice a dit :

Comme prévu la pluie a commencé vers 3h du matin avec une intensité allant crescendo. On a récolté 10mm pour le moment. Il fait 13°C et ça ne devrait pas monter très haut aujourd'hui.

Il paraît que la gare de Strasbourg est inondée de matin avec de la boue et des problèmes de circulation dans le secteur. Sûrement un avantage de la bétonisation à outrance du secteur... :rolleyes:

 

bonjour ,oui y a de l'eau dans le quartier de la gare mais cela est dû  a une rupture de canalisation boulevard  de Metz donc rien à voir avec la météo et l'urbanisation

Modifié par style67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 30 minutes, Simon67 a dit :

 

En même temps il n'y a qu' ici que beaucoup aime ce temps et se plaignent dès qu'il fait plus de 28°C... Normal aussi sur un topic majoritairement d'hivernophile.... 

 

Sinon ce matin 6.4mm et 13.4°C... 

 

 

Ah Simon, tu peux pas t'empêcher, c'est plus fort que toi :D, et en plus je trouve que tu as la mémoire qui flanche, l'âge ? :D

Sinon temps pluvieux ce matin par 12.7°C, tout est à nouveau bien vert dehors, cet intermède humide fait un bien fou à la nature après plusieurs semaines de sécheresse.

 

Modifié par trugll
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible pour le moment ici, 4,0mm depuis ce matin 

Tn 14,2°

Tactu 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KillBrice a dit :

Après 3 jours de temps mitigé, les messages fleurissent sur les réseaux sociaux comme quoi l'été est pourri en Alsace, qu'on a un climat triste et que ça file la déprime. Même après 3 mois de sécheresse et d'excédents thermiques forts il reste visiblement du chemin à parcourir pour changer les mentalités. Non, il n'est pas normal que notre région soit ensoleillée avec 30 degrés de Tx pendant 90 jours ! Nous ne sommes pas l'Andalousie ni la Calabre !

 

En même temps, avec les médias et les réseaux sociaux, tous les étés sont pourri, c'est chaque année la même rengaine xD ça ne m'étonne même plus, un bon été selon les médias / réseaux sociaux : 2003

Notre été actuel il y a 40-50 ans serait considéré comme très bon, pour ça que j'évite les réseaux sociaux et JT en été, le culte de l'été pourri dès qu'il y a une goutte de pluie ...

L'été pourri 2017 à Strasbourg c'est : 1 record absolu de Tnx pulvérisé, un record absolu de Tx battu pour le mois de mai, 2ème mois de juin le plus chaud, des nuits tropicales à gogo en ville, sans doute pas mal de record quotidien de Txx battu...etc

Le jour ou l'on se retape un été 1980 bis ça sera la fin du monde pour les médias et réseaux sociaux xDxDxD

 

Sinon de la pluie aujourd'hui, pour le moment 7 mm cumulé, il fait bien frais, 15°C, il y a peut être un record quotidien de Txn à chercher s'il pleut toute la journée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Donc de la pluie faible mais continue depuis cette nuit sous un plafond gris et bas.

5.0 mm sur la matinée (8.0 mm avec les pluies d'hier soir).

14.4°C

Le record de Txn de Strasbourg (15.8°C) va quand même être difficile à battre à mon avis car la pluie devrait quand même s'arrêter en cours d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

Donc de la pluie faible mais continue depuis cette nuit sous un plafond gris et bas.

5.0 mm sur la matinée (8.0 mm avec les pluies d'hier soir).

14.4°C

Le record de Txn de Strasbourg (15.8°C) va quand même être difficile à battre à mon avis car la pluie devrait quand même s'arrêter en cours d'après-midi.

A dommage pour la pluie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie mais moins que prévu pour le moment. Il fait bien frais. 

Actu 14,5° ici à Seltz.

Au pluvio 4,6mm depuis 0h (9,8mm depuis hier soir). 

 

Et 13,4° seulement à Niederbronn. 

Au pluvio 4,6mm depuis 0h (6,6mm depuis hier soir). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin des pluies, le plus gros en tout cas peut être quelques averses, sur Saint Amarin. Maigre bilan de 6mm à Husseren un peu plus haut dans la vallée... Aie. Point positif pas besoin de clim aujourd'hui au bureau :D.

 

Toujours se méfier quand Arome fait cavalier seul.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Airi- a dit :

 

 

L'été pourri 2017 à Strasbourg c'est : 1 record absolu de Tnx pulvérisé, un record absolu de Tx battu pour le mois de mai, 2ème mois de juin le plus chaud, des nuits tropicales à gogo en ville, sans doute pas mal de record quotidien de Txx battu...etc

Le jour ou l'on se retape un été 1980 bis ça sera la fin du monde pour les médias et réseaux sociaux xDxDxD

 

 

En effet ,et voici une autre facette de l'été pourri sur l'Alsace:

 

tn07190_90.gif

 

3.24°C d'anomalie positive moyenne sur 3 mois. Cherchez le bleu ;). A priori les anxieux des températures de saison ont réellement beaucoup plus de mal avec la normalité que les caniculophobes avec la chaleur

Mais bon, avec certains, ni la main ni le bras ne suffisent réellement.

La condition première pour se fondre dans la masse ici, c'est d'avoir moins de 40 ans de toute façon. Ou avoir la mémoire vraiment très très courte en tout cas. Sinon, on est complètement HS

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Archi-couvert et pluvieux. Une dizaine de mm depuis hier soir.

En route vers une Txn pas loin des records avec 13°c actu. A moins d'une éclaircie cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il fait kasi nuit ici avec 14,1° à peine. Mais la Tx a été relevée pour le moment cette nuit avec 15,4°, un temps d'octobre c'est clair et net. Quelques gouttes tombent de temps à autre mais strictement rien à voir avec ce que montre les radars, les radars bug pas mal depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne pluie actuellement et depuis la fin de matinée avec un bon cumul de 14,3mm au Spiea au relevé de 12h30 depuis hier soir . Températures bien fraiches avec seulement 13,7°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...