Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Chri a dit :

Il faudrait quand même que je me décide à mettre la mienne! Je l'ai depuis 2004, je récolte encore les datas manuellement en remplissant un tableau Excel. 

La seule chose que je fais est d'alimenter la base climatologique d'IC. 

Je ne possède ni de de data  logger ni de logiciels...

 

Pour en revenir au suivi, belle journée estivale. Ciel un peu voilé.  Développements verticaux visibles vers le nord et même une belle enclume. 

Vent calme. 

Tx 31, 4 deg 

Ta 28, 8 deg 

 

1503941567544-1675545606.jpg

 

Quimperlé étant un trou à chaud du 29S, comme Commana le trou à chaud du 29N, cela serait une bonne idée :) Tu as une VP2 ? Un petit DataLogger pour Noël et mad eo !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 30 minutes, FABIANO a dit :

Personne sud est 35? Orage en cours.

Il a du bien pleuvoir vers retiers , martigne ferchaud... mais une fois de plus tout à crevé en remontant.  Ici quasi rien . Qq gouttes.. quasi plus d activité électrique. ... moi qui m attendait à un bel orage... 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 6 minutes, Max a dit :

 

Quimperlé étant un trou à chaud du 29S, comme Commana le trou à chaud du 29N, cela serait une bonne idée :) Tu as une VP2 ? Un petit DataLogger pour Noël et mad eo !

Une VP1, elle date de 2004. Data logger : weatherlink? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud dans toute la région aujourd'hui on est arrivé à 30.2°c sur ma station près du littoral ainsi que 30.6°c de tx relevé à Quimper pluguffan.

 

Très belle journée estivale, très probablement la dernière tx< 30°c de l'année 2017

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Belle et chaude journée ici aussi avec une Tx d'environ 32°C dans une ambiance assez brumeuse tout comme les jours précédents. A noter que c'est la première fois que les 30°C sont dépassés ce mois-ci !

Demain, il devrait faire encore plus chaud B|

 

Il y a 7 heures, Chaleur56 a dit :

30,9°C actuellement (il était prévu un peu plus de 29°C à 15h par Arôme ici..). Humidex de 38,4°C.

Le ciel est voilé avec un vent de Sud-Sud-est bien installé.

 

L'humidex n'a pas d'unité au fait Chaleur56 ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après les TX excessives d'hier avec 32,4°... Retour à la normale pour les TN avec 14,4° . Ciel clair qui a permis un l'observation d'un magnifique levée de l'astre du jour. Espérons une atténuation de la chaleur pour la Bretagne. Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, hier était une belle journée, bien chaude !La tx atteint 31.8°.Pour aujourd'hui on monte d'un cran de nouveau avant une dégringolade pour demain hélas, 23.0° actuellement, visons les 33°.A suivre le potentiel orageux ce soir, le matériel est prêt.:)

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel clair ce matin sans le moindre nuage.

Avec l'absence de nuages et quasi pas de vent la tn a atteint 15,8°C.

Il fait 21,9°C actu.

https://www.asso-mb.fr/climat/reseau-mbdata/donnees-quotidiennes-station/MB079/20170829/

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

33.2° actu dans le centre Rouennais, merci à cette journée de faire grimper les statistiques pour ce mois d'août grotesque.Quel bonheur ce temps, des cumulus apparaissent mais ils restent anodins pour le moment.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

33.8°C relevé ici à 16h15, dans le bocage normand.

et le baromètre descend sérieusement.

affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

34.7° désormais, la barre des 35 ° est à nos portes hélas les nuages sont présent et ces derniers viendront sans doute empêcher la ville de franchir cette barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ca y est, l'air plus frais s'infiltre par le Finistère...

 

Source: Météo-Bretagne

mapLive2.png.6139c8274de416d9aca7f85fd4ffd686.png

 

Ici, le ciel est clair avec un léger voile de nuages.

La température baisse depuis 16h, il fait 23,7°C actuellement. Le vent se montre aussi de plus en plus présent, rafale max de 30,6 km/h à la VP2 (5/6 mètres de hauteur).

Tx de 29,6°C 

 

Il a fait 30,2°C à Meslan et 29,8°C (tx horaire) à Plouay.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, Mt Eden a dit :

34.7° désormais, la barre des 35 ° est à nos portes hélas les nuages sont présent et ces derniers viendront sans doute empêcher la ville de franchir cette barre.

 

Oui fail du 35°C, mais très chaudes valeurs en centre ville Rouennais avec

34.7°C à Corneille

34.3°C à St Saens

 

Muids également n'était pas loin des 35°C avec 34.7°C, bref pour une fin Aout ce sont de très belles valeurs ! 

Je croise les doigts pour vous pour d'éventuels orages, vous les avez mérités après ce mois d'Aout aussi horrible ^^ le contraste s'annonce violent demain en revanche avec près de 15°C perdus :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx d'environ 34°C ici : il a fait chaud (on était plus habitué) xD

On suivra d'éventuels orages effectivement mais je n'y crois pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Tx 33,8 °C ici au centre de l'Orne et 10 °C perdus en 1h30min. Le frais arrive à grands pas 

 

Précision: à 20h la différence avec Alençon (30 km au sud) est de 8°C alors que la Tx y était plus faible.

Modifié par Guillaume14
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici aussi, chute vertigineuse de la température après 17h. Bref, ça caille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Rouen également ça dégringole les températures là, aucun moyen de le relever mais en une heure l'impression a bien changé dehors.

Le ciel se couvre bien et quelques gouttes d'ailleurs actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement ça caille, 18,2°C actuellement avec un vent bien présent, le ciel s'est couvert.

On ne peut pas manger dehors ce soir..

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...