Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Averse orageuse qui se rapproche du secteur, 13.7° actuellement.canvas.png.11f90e217d6b447029a6a09f48001777.png

 

Bon finalement 3.6mm supplémentaire sous cette averse ce qui porte le cumul à 5.8mm, il y a eu trois coups de canon en tout mais avant que l'averse débute par ici. Un peu de grêle mêlée à la pluie, débit maximal de 123.8mm/h.

Au plus fort de l'averse.

https://drive.google.com/file/d/0B6K7oFW4uLX3RXE0cVdxRDJSQlk/view?usp=sharing

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps variable aujourd'hui ponctué de quelques gouttes de temps en temps sans grande incidence. 

Extreme de la journee 6°/12° et 2.5mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Temps variable aujourd'hui avec de belles éclaircies et quelques averses d'intensité modérée (pas de grésil ici non plus).

Le tout dans une ambiance assez fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps instable et frais, ponctué par quelques ondées dès la fin de la matinée puis des averses l'après-midi dont une orageuse avec un peu de grêle vers 17H00. Il y a quand même eu quelques belles éclaircies.

Tn:6.3° Tx:15.6° Au pluvio:7mm, le cumul mensuel est désormais de 113.2mm. Vent maximal à 35.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je découvre, 12,7 mm en 1 averse à Entzheim. Plus que le gros front de l'autre jour xD Strasbourg style B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RomainD a dit :

Je découvre, 12,7 mm en 1 averse à Entzheim. Plus que le gros front de l'autre jour xD Strasbourg style B|

 

C'était même de l'orage avec plusieurs internuageux rampants aperçu et un bel impact en air sec, ça fait du bien de revoir de la foudre et ressortir les APN après le mois d'aout avare en orages.

5.5 mm chez moi, 17,5°C avant orage, actu 12°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m
Il y a 7 heures, judd a dit :

COLMAR OUEST

Orage de grêle assez vigoureux mais bref.

Taille des grêlons 1cm

Je suis arrivée 15 mn après lui ! la rage !!! Grrrrr

Très localisé.

4mm en 10 mn

 

grêle15,09.JPG

En effet beau grain avec de la grêle à Colmar vers midi, j'étais au sud de la ville et y a eu de beaux grêlons aussi pendant bien 15mn, et une bonne pluie ! On se croyait en mars avec les giboulées.

 

Cette après-midi j'étais sur les hauteurs de Ribeauvillé vers les châteaux, je suis resté presque au sec, j'ai par contre récupéré encore une bonne averse sur la voie rapide vers Guémar et jusqu'à Sélestat. Le thermomètre oscillait entre 15° et 19° selon les endroits, et ce soir le ciel est dégagé sur Strasbourg et il fait frais, environ 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 12.6°C (17.4°C hier)- actu : 6.6°C - de larges éclaircies et quelques ondées faibles cet après-midi ( 0.2 mm) + 0.6 mm la nuit dernière = 0.8 mm depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques averses ce vendredi, faibles en général avec une un peu plus soutenue vers 18h30. 

Au pluvio 1,8mm ici à Seltz soit 72,2mm déjà pour ce mois de septembre (normale 76,1mm). 

Ciel partiellement nuageux ce soir mais il fait déjà très frais. 

Actu 8,3° ici à Seltz (Tx 16,0°). 

 

Et 8,2° à Niederbronn (Tx 17,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quelques gouttes mais rien de notable car aucun basculement d'auget ici alors que Biffontaine enregistre 3mm...

 

Le fait notable outre les belles éclaircies c'est le froid qui revient ce soir avec à cette heure plus que 4.2°. On sera pas loin du gel demain surtout si le ciel ne s'ennuage pas et que le vent nous laisse tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 6,6° ici à Seltz ça caille. 

Mais je pense que les brouillards ou nuages bas vont limiter la baisse. 

 

Et 7,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Carrément froid ce matin avec des nappes de brouillard.

Tn:2.5° à 5H39 Tact:2.9° Pression:1012.2hPa stable Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme chez Fabien, des températures remarquablement froides ce matin et ce malgré que le ciel ne soit même pas completement dégagé, actu 2,8° Tn en cours, il aurait presque pu geler si le ciel aurait été dégagé entièrement toute la nuit. Beaucoup de rosée, un temps vraiment froid humide

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec de la fraicheur, Tn 3.5° actu 6.6°, pression stable à 1012hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier soir brouillard et ce matin aussi néanmoins sur les hauteurs, cela semble dégagé.

Belle fraîcheur également avec un vent faible.

 

Tn: 4,8 °C

 

Ta: 6,1 °C

 

Hier Tx: 13,3 °C avec un ciel menaçant tout au long de l'après-midi et une bonne averse vers 17h (2,7 mm, cumul mois 87,7 mm)

Modifié par Emmsoleil
Correction cumul mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit froide ici avec une Tn bien faiblarde de 4°C. 

 

Actuellement, nous avons du brouillard sur Metz et des températures qui stagnent autour de 5-6°C. 

 

Nous avons 2 mois d'avance sur le calendrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 20 minutes, Emmsoleil a dit :

Hier soir brouillard et ce matin aussi néanmoins sur les hauteurs, cela semble dégagé.

Belle fraîcheur également avec un vent faible.

 

Tn: 4,8 °C

 

Ta: 6,1 °C

 

Hier Tx: 13,3 °C avec un ciel menaçant tout au long de l'après-midi et une bonne averse vers 17h (2,7 mm, cumul mois 877 mm)

Je pense que tu voulais écrire 87.7mm:)

Sinon le soleil domine ce matin, il fait 8.7° (Tn:2.4°)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 20 minutes, FABIEN 57 a dit :

Je pense que tu voulais écrire 87.7mm:)

Sinon le soleil domine ce matin, il fait 8.7° (Tn:2.4°)

 

Effectivement c'est bien 87,7 mm, merci ! Je corrige.

 

Le soleil tente de percer par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Pas de brouillard ce matin sur Strasbourg, mais un ciel bien encombré (il semble plus dégagé vers l'ouest), le soleil tente de percer, difficilement pour le moment.

10° en ce moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement froid ce matin. 

Tn 4,0° ici à Seltz, actu il fait 10,8°

 

Et Tn 3,5° à Niederbronn, actu 12,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn fraiche de 5.9°C ce matin et actuellement ciel assez dégagé sous 12.4°C. A noter un jour d'orage hier avec plusieurs coup de tonners mais l'orage est passé un peut plus au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter une Tn de 2,3° à Erckartswiller (Vosges du Nord-67). 

Ça aurait pu geler dans ce TAF si le ciel avait été plus dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 24 minutes, alex67 a dit :

À noter une Tn de 2,3° à Erckartswiller (Vosges du Nord-67). 

Ça aurait pu geler dans ce TAF si le ciel avait été plus dégagé. 

 

Pour chipoter plutôt 2,2°C :D 1,3°C à Buhl Lorraine 

0,8°C à Mourmelon (51) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...