Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

À nouveau 2.7° de Tn, pas mal de traces blanches au sol et sur les toits qui sont entrain de fondre au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Chez moi à Strasbourg à côté de la place de Haguenau ciel entièrement clair ce matin, mais à peine rentré sur l'autoroute... au niveau de la place, plein brouillard !

Ensuite le brouillard était globalement dominant, malgré quelques trouées de temps à autre, jusqu'à Sélestat, puis comme souvent dans ce genre de situation, le soleil s'est imposé en arrivant dans le Haut-Rhin.

Très jolis effets avec le Haut-Koenigsbourg émergeant du brouillard, dommage qu'on ne puisse pas faire de photos en roulant...

7° à Strasbourg et Colmar, entre 5° et 6° sur la route.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

 Tn de 3.8°C, à Dounoux, ça devait être encore un peu limite pour la gelée blanche.  A Epinal, il a même fait un peu plus frais avec 3.3°C. 

Soleil et la température en profite pour remonter avec 7.5°C actu; tandis qu'à Nancy on reste dans le brouillard... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard épais sur Nancy avec visibilité < à 300 mètres.

D'après l'image satellite le brouillard est limité aux vallées, il fait même peut-être beau à Brabois!

tn 5,3°

ta 6,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le brouillard a du mal à se dissiper.... ça traine .... le soleil essaye de percer depuis presque 2h 

 

Tactu 6,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme je le pensais on a pas atteint les Tnn de samedi matin (3,5° à Niederbronn et 4,0° à Seltz), mais on était pas loin.

La température à jouée au yoyo ici avec un peu de bise en fin de nuit. 

Après les nuages bas et le brouillard le soleil domine à présent. 

Tn 4,2° à Seltz, actu 9,7°

 

Et Tn 3,6° à Niederbronn, actu 9,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 50 minutes, Lucas a dit :

 Tn de 3.8°C, à Dounoux, ça devait être encore un peu limite pour la gelée blanche.  A Epinal, il a même fait un peu plus frais avec 3.3°C. 

Soleil et la température en profite pour remonter avec 7.5°C actu; tandis qu'à Nancy on reste dans le brouillard... 

 

même TN de 3.8 °C

grand soleil déjà à 8 h ( avant encore au dodo )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Magnifique soleil et 15° actu, pour la premiere fois depuis 15j en journee, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vaste blague aujourd'hui, le brouillard s'est dissipé quasi partout sauf ici 9_9

Heureusement ça devrait le faire d'ici peu ... parce que commencer en septembre avec ce brouillard non merci 

Tactu 9,2°...

 

 59c391f066728_Capturedcran2017-09-2112_17_46.png.ee6c63bb4d2a74d99321c2b2324260c8.png

Modifié par matt67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matt67 a dit :

Vaste blague aujourd'hui, le brouillard s'est dissipé quasi partout sauf ici 9_9

Heureusement ça devrait le faire d'ici peu ... parce que commencer en septembre avec ce brouillard non merci 

Tactu 9,2°...

 

 59c391f066728_Capturedcran2017-09-2112_17_46.png.ee6c63bb4d2a74d99321c2b2324260c8.png

 

Assez étonnant que ça puisse déjà se maintenir si longtemps si tôt dans la saison! Faut dire qu'il traîne en cette fin de matinée encore une belle inversion thermique en basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Fil67 a dit :

 

Assez étonnant que ça puisse déjà se maintenir si longtemps si tôt dans la saison! Faut dire qu'il traîne en cette fin de matinée encore une belle inversion thermique en basses couches.

 

Oui ... surtout ici, ou même en hiver il a tendance à se dissiper plus rapidement qu'à d'autre endroit du NE 

 

Le soleil sort à l'instant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 40 minutes, matt67 a dit :

Vaste blague aujourd'hui, le brouillard s'est dissipé quasi partout sauf ici 9_9

Heureusement ça devrait le faire d'ici peu ... parce que commencer en septembre avec ce brouillard non merci 

Tactu 9,2°...

 

 

 

C'est clair, mais c'est tellement mieux que la chaleur voir grosse chaleur qui embêtait tout le monde en juin, juillet :D ( pas taper )... 

 

Sinon soleil ici actuellement mais c'est encore un peut brumeux le tout sous 14,8°C en hausse... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

C'est clair, mais c'est tellement mieux que la chaleur voir grosse chaleur qui embêtais tout le monde en juin, juillet :D ( pas taper )... 

 

Sinon soleil ici actuellement mais c'est encore un peut brumeux le tout sous 14,8°C en hausse... 

 

Moi perso j'adore le soleil, mais les grosses chaleur non, et le brouillard c'est plus que pénible  ... Il peut faire -15° pendant 6 mois du moment qu'il y a soleil et ciel bleu ça me va :ph34r: ( pas taper ) :D

 

Grand ciel  bleu le radiateur naturel est allumé :D Tactu 10,8° en hausse rapide :D

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard ce matin, dissipé en fin de matinée et actu le soleil est la. Tn 5.5°C actu 12.5°C

 

C'est peut être chiant d'être dans ou sous la couche de brouillard, mais ce phénomène peut aussi donner des occasions sympa de photos entre les mer de nuages, les ambiances en forêt (plus encore si c'est mêlé aux couleurs automnales), les paysages avec la version givrant, des couleurs de fou au levé/couché du soleil quand la couche est fine ou en bordure d'un banc...

 

Car bon avec une canicule, sans orages bah il y a rien à faire niveau photo (ciel jaunâtre a cause de la pollution, lumière trop dure)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - entre Esplanade et Neudorf

Une belle ambiance brumeuse ce matin ici, même en pleine ville. J'adore les ambiances automnales, brumeuses et fraîches!

Un début de journée comme celui d'aujourd'hui me laissent rêver d'un joli hiver en Alsace, avec du froid et de la neige!

 

Actuellement, un beau soleil et quelques cirrus. Impression agréable, si on porte un petit gilet. On doit être aux environs de 14/15°C (pas de relevé thermo, pas encore de capteur acheté, d'ailleurs si vous pourriez m'en conseiller, je suis preneur! (la Netatmo sera sans doute achetée en fin d'année pour Mertzwiller)).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, -Airi- a dit :

Du brouillard ce matin, dissipé en fin de matinée et actu le soleil est la. Tn 5.5°C actu 12.5°C

 

C'est peut être chiant d'être dans ou sous la couche de brouillard, mais ce phénomène peut aussi donner des occasions sympa de photos entre les mer de nuages, les ambiances en forêt (plus encore si c'est mêlé aux couleurs automnales), les paysages avec la version givrant, des couleurs de fou au levé/couché du soleil quand la couche est fine ou en bordure d'un banc...

 

Car bon avec une canicule, sans orages bah il y a rien à faire niveau photo (ciel jaunâtre a cause de la pollution, lumière trop dure)

 

C'est surtout ça, entre avoir du gris et peut de luminosité toute la journée plus encore une ambiance fraiche contre du très chaud et du soleil, perso j'ai vite choisi moi. Mais c'est uen question de gouts en effet. Perso j'arrive à avoir plus d'activités avec la chaleur et le soleil qu'avec le brouillard.. M'enfin bon va raconter ça au hivernophiles et anti chaleur... 

Bref fin du HS... 

 

Belle après-midi en perspective donc à voir pour du 18/19°C voir plus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 28 minutes, Simon67 a dit :

 

C'est clair, mais c'est tellement mieux que la chaleur voir grosse chaleur qui embêtait tout le monde en juin, juillet :D ( pas taper )... 

 

 

Oui c'est clair c'est beaucoup mieux, au moins on va pouvoir profiter du soleil :)

Avec la mer de nuage c'est encore mieux.

 

Perso je ne trouve pas ce brouillard si étonnant, après tout ce qui est tombé depuis une dizaine de jours il n'y a rien de surprenant !

Les brouillards devraient être en diminution dès demain et surtout les jours suivants.

 

beaucoup de brouillard entre Strasbourg et Obernai, on sortait de la couche à 250 m seulement.

Ici au dessus de l'inversion, Tn moins fraîche de 7.0°C

Grand ciel bleu actu et déjà 15.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique soleil et température très agréable, ça fait du bien. 

Actu 17,6° sous abri à Seltz. 

 

Et 17,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha nord 54

 

Tn 3.6° , brumes sauf hauteurs du secteur se levant rapidement

Le soleil brille , mais pas complètement 

enfin l’anémomètre est réparée et semble réagir 18km/h maxi ce midi en SE 

doux 18.3°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

 

C'est surtout ça, entre avoir du gris et peut de luminosité toute la journée plus encore une ambiance fraiche contre du très chaud et du soleil, perso j'ai vite choisi moi. Mais c'est uen question de gouts en effet. Perso j'arrive à avoir plus d'activités avec la chaleur et le soleil qu'avec le brouillard.. M'enfin bon va raconter ça au hivernophiles et anti chaleur... 

Bref fin du HS... 

 

Belle après-midi en perspective donc à voir pour du 18/19°C voir plus... 

 

Tu peux te lâcher maintenant Simon, tu as devant toi environ 6mois durant lesquels tu vas pouvoir pourrir la vie des hivernophiles comme eux te l'ont pourrie en permanence depuis les toutes premières chaleurs courant avril ;)

Avec le recul, journée et/ou en tout cas après-midi super agréables, qui satisferont probablement bien plus de monde que la seule canicule: du soleil, pas trop chaud ni trop frais ( moyennant bien sûr l'équipement nécessaire en fonction de la résistance de chacun). A priori, sauf coup de Trafalgar ( dont il faut déjà un peu se méfier dans les plaines du nord-est), c'est parti pour 10 jours, avec une possible apogée fin septembre/début octobre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...