metbeziers Posté(e) 26 décembre 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Pas mal d'averses de neige depuis 10h ce matin mais cela ne cumule pas vraiment. 1-2 cm au mieux à 1200 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 décembre 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) On passe dans le positif ici avec +0,4°C actu, toujours quelques flocons anecdotiques par moment, le front reste bloqué plus à l'Ouest depuis ce matin. Modifié 26 décembre 2017 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 décembre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Ici la neige cumule enfin grâce à la température qui a chuté de 2 °C. Il fait 0.7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 décembre 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Idem ici, ça tombe bien actu et ça accroche, on est repassé sous la barre du 0°C. Vigilance verte de MF pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 décembre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Fin de l'épisode neigeux qui aura laissé un saupoudrage. Les arbres sont de nouveau blanc vers 1300 M. Conforme aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 il y a 41 minutes, El' Coco a dit : Idem ici, ça tombe bien actu et ça accroche, on est repassé sous la barre du 0°C. Vigilance verte de MF pourtant... Bonjour , Et vigilance tout à fait cohérente , petit épisode et à la cote 1300 quand même ,, il ne faut pas non plus abuser ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 décembre 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) Possible, je connais pas trop les seuils de vigi par ici. A Champagny, neige modéré à gros flocons en cours, les sapins sont blancs. Modifié 26 décembre 2017 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 26 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) De retour à mon domicile après quelques jours d'absence et bien je suis agréablement surpris Malgré le redoux , le vent violent et la pluie et bien pas de retour au vert ici contrairement à la dernière fois Sur mon versant exposé plein est il reste grosso modo entre 10 et 20 cm dans l'herbe. En revanche de l'autre côté de la crête, sur le versant exposé à l'ouest la couche est plus fine avec 5/10 cm. C'est plutôt cool étant donné que le prochain épisode notable commence dans 24h Modifié 26 décembre 2017 par pow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, pow a dit : De retour à mon domicile après quelques jours d'absence et bien je suis agréablement surpris Malgré le redoux , le vent violent et la pluie et bien pas de retour au vert ici contrairement à la dernière fois Sur mon versant exposé plein est il reste grosso modo entre 10 et 20 cm dans l'herbe. En revanche de l'autre côté de la crête, sur le versant exposé Salut Pow , Sur ton site qui ne prend pas un pet de soleil ou presque tu as une différence de 10 cm , çà parait énorme quand même , passer du simple au double en restant à l'ombre , probablement le vent ? Modifié 26 décembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 26 décembre 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Il y a 4 heures, El' Coco a dit : Possible, je connais pas trop les seuils de vigi par ici. A Champagny, neige modéré à gros flocons en cours, les sapins sont blancs. Quand on prend 40cm ici en une journée, on reste à peine en vigi jaune. Tant que ça ne touche pas la plaine et surtout la plaine en heure de pointe, il n'y a pas de vigilance. Normal, on est habitué. Avec 40 de fraîche dans la nuit, tout le monde est à l'heure à l'école et les cars roulent sans pb. C'est (presque) la routine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 26 décembre 2017 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Ljos a dit : Quand on prend 40cm ici en une journée, on reste à peine en vigi jaune. Tant que ça ne touche pas la plaine et surtout la plaine en heure de pointe, il n'y a pas de vigilance. Normal, on est habitué. Avec 40 de fraîche dans la nuit, tout le monde est à l'heure à l'école et les cars roulent sans pb. C'est (presque) la routine. Pour la montagne, je n'ai même jamais vu de vigi pour chute de neige intense. Avalanche, oui (possible cette fin de semaine d'ailleurs avec le redoux prévu). Par contre le risque 5/5 au BRA vaut souvent une vigi orange. Alors est-ce qu'une vigi rouge existe et avec quelles conditions..? EDIT: J'ai une partie de ma réponse ici : http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/16/meteo-alerte-rouge-pyrenees-avalanches_n_2484698.html Modifié 26 décembre 2017 par Seb73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 décembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Vallandry 1700 m Température actu -4 degrés 3/4 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 26 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 26 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : Salut Pow , Sur ton site qui ne prend pas un pet de soleil ou presque tu as une différence de 10 cm , çà parait énorme quand même , passer du simple au double en restant à l'ombre , probablement le vent ? Oui la dernière chute de neige a été assez venté donc pas mal de transport de cette dernière ce qui explique l'irrégularité de l'épaisseur de la couche. La topographie joue également beaucoup sur ma position. Pour comprendre plus facilement voici deux photos prisent vers 16h aujourd'hui. Photo 1 (vue direction est) : En contrebas la couche moyenne est d'environ 20 cm (voir localement plus à proximité des arbres) car cette zone est légèrement plus protégé du vent. Photo 2 (vue direction nord) : Par contre à la même hauteur que la terrasse (photo prise direction nord) la couche est déjà moins épaisse avec 10/15 cm et devient même très fine (~ 5cm) sur la ligne de crête qui est quasi continuellement balayé par le vent. D'ailleurs sur cette photo on voit bien la courbure de la crête car à seulement 15 mètres vers l'ouest (à gauche sur la photo) ça redescend vers le centre du village. Sinon tu as raison le terrain est très peu exposé au soleil de la mi novembre jusqu'à fin janvier. Modifié 26 décembre 2017 par pow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 décembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Sur Megeve ajd : Au plus bas LPN vers 950 m, LTN 1050 m. 2 cm de neige très lourde au village à - - - - 1113m, tenue difficile. 9 cm à 1510 m 13 cm à 1820 m Pas si mal ma foi, en attendant mieux demain. Neige super sympa au dessus de 1400, lourde en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 décembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Jour blanc ce matin, des rideaux de neige sont visible sur le Mont Joly, ici 0°C, sec encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 27 décembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) T. Actu -2.1 Sommets bouchés mais sec encore Modifié 27 décembre 2017 par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 27 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) Neige faible/modéré La température est assez stable avec 1,6°C. A noter une pression très basse avec 847 hpa ce qui signifie que Z850 est actuellement vers 1200m.alt Bref ce n'est que l'apéro, la vrai chute devant débuter en début d'après-midi et se poursuivre jusqu'en tout début de mâtiné de jeudi. EDIT : la LPN est pile poile au niveau du village (1170m.alt) ou ça mélange (50/50). Modifié 27 décembre 2017 par pow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 décembre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) Ici c'est gris et froid. J'ai mis mes chaînes hier soir car je bouge en milieu ou fin d AM pour aller à Chamonix. Pas revenu avant 00h00 ( match de hockey + photos à prendre des belles chutes de neige lol) condition difficile à prévoir Pour information pour moi voir 10 cm de neige tombé est exceptionnelle, alors plus de 20 cm ... Je vais jouer au Loto Modifié 27 décembre 2017 par FABIANO 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 27 décembre 2017 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Tignes: ça floconne très très très faiblement depuis le lever du jour. Pas de cumul pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 27 décembre 2017 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Sur briançon entre 5 et 10 cms selon les endroits mais relativement lourde. Cela se calme actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2017 C'est pas mal tombé aux 2 Alpes, ça a l'air de tombé encore pas mal: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 décembre 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Que tombe la neige! Faible neige mais qui cumule par le froid. On est au stade de l apero. Vivement le plat cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 décembre 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Neige faible ici avec 5cm de fraîche ce matin. Hier il est tombé 4cm en fin d'épisode. 45cm environ au sol, on devrait repasser les 60 d'ici samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 27 décembre 2017 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) Après la pluie/neige d'hier qui n'aura laissé qu'une fine pellicule en fin d'épisode et 4mm d'eau au total, ce matin on a déjà 19/20cm de fraîche. 53cm au sol à mon point de mesure fixe. Je ferais plusieurs sondage à la fin de l'épisode pour voir si mon point de mesure est toujours représentatif de la moyenne de la couche au sol. Modifié 27 décembre 2017 par seb05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 27 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Neige modéré et 0,7°C en baisse. Toutes les surfaces sont saupoudrés, LPN vers 1000/1050m.alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés