Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

La baisse est bien amorcée et les précipitations ne faiblissent pas ici sur le Vercors Ouest. On a dépassé les 50 mm sur l'épisode, ça fait du bien ! Le dernier épisode d'une telle intensité remonte au 8 août dernier. Quelle bonheur toute cette flotte :)

 

Ta 3,2°C, on a perdu 3°C en 1h environ, le vent a tourné.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Pour ces massifs ok, mais pour Chablais, Aravis, Bauges, Chartreuse, Belledonne, Oisans, Vercors je pense qu'ils y seront et j'en oublie peut être. Pas mal d'hectares quand même, voir plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Une dizaine de centimètres à Serre Chevalier à 2100 m er ça continue ! LPN à 1900 m environ c'est blanc dès 1950 par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bascule en cours sur le nord-est vercors avec -1,5°C en 30 minutes, il fait actuellement 3,4°C et pluie faible.

24 mm depuis minuit et 32 mm pour l'épisode en cours. La neige devrait arriver dans peu de temps maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

La LPN a chuté vers 1200/1300m actu!

les sommets blanchissent enfin, rien ce matin.

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ici aussi baisse de la LPN vers 1300/1350m.alt, cette dernière est juste au-dessus de la maison :D

Plus que 2,8°C, allez un petit effort c'est presque bon xD

 

 

EDIT 10h15 : C'est bon il  neige désormais de façon modéré même si les flocons vont guère plus bas que 1200m pour l'instant :P 

Modifié par pow
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Station de Saint Pierre à 1300 m, LPN autour de 1000 m actu, descendant parfois à 900 m.

 

1509875760-capture-2017-11-05-a-10-53-55

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Début d'enneigement au Col de Porte, par 0.13°C à 11h15 (j'ai accès aux données de notre nouvelle station, que l'on voit à gauche de l'image):

515421image138.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré/forte avec +0,7°C, léger saupoudrage en cours :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Lpn vers 1100m actu, faible à modérée à parfois.

Pluie neige ici selon les intensités.

Le Col de Porte vers 11H. bonne bise, neige et grésil faible à modérée! quelques cm ...

c6110ef38de2ecd48d53871d0d1d8b63.jpg

 

452d8f1cf81306f1edc573ec42e789f8.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...