Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

il y a 4 minutes, ch'ti man a dit :

Je ne connaît absolument pas le coin, mais Arôme me paraît ultra-optimiste pour ce soir et le début de nuit sur Pontarlier et l'altitude 800m plus généralement, c'est très curieux puisque Arôme est censé être le modèle de référence au niveau des mailles fines

Il faudrait faire des statistiques mais WRF fait mieux qu’Arôme presque systématiquement depuis un mois que je les compare, tant niveau précipitations que température. Après je connais pas la performance moyenne d’Arôme au niveau national mais pour ici c'est pas ça du tout. WRF a vu juste une fois de plus.

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

LPN 1000m , environ +15cm ici et Ta +0.6°, neige modérée à forte

la limite descend à 600m en cours de nuit:)

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige en cours à nouveau, la T° repasse à la baisse doucettement :sleepy:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, pablo25 a dit :

LPN 1000m , environ +15cm ici et Ta +0.6°, neige modérée à forte

Oui finalement pas trop de différence entre 800 m et 1200 m pour la T° mais la côte 1000 fait tout de même la différence... 1.9° baisse + rapide et du gros à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a repris 0.6 ° malgré la pluie forte, la fameuse langue douce est là.

Ta 3.9°

Heureusement que j'ai pas à m'inquiéter pour une couche de neige, un camion entier de prozac aurait pas suffit.

Modifié par Chicken
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isothermie a l'air de super bien fonctionner coté Alsacien, vallée de Guebwiller. A Guebwiller cadavres de flocons à 300m d'alt! ça tombe fort de ce coté, pas courant par vent d'ouest et pas un poil de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pleige sous de faible intensité et neige seul dès que ça tombe plus fort, elle accroche de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse neige au donon, la LPN s'est abaissée en raison des fortes intensités mais ca a encore bien du mal à cumuler néanmoins en raison d'une température positive. Pour passer sous le 0° il faut monter au dessus de 900/1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Orage de neige , neige forte, 0.9°

 

Tempête de neige et le tonnerre qui gronde avec éclairs...

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Les coups de tonnerre s'enchaînent ici et j'ai vu de sacrés flashs !!! J'en avais jamais entendu waouh c'est grandiose c'est très impressionnant en tout cas :o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça doit être super vos orages :P

J'ai vu aussi un éclair il y a quelques minutes en direction du premier plateau de Saône-Mamirolle. Mais pas de neige là-bas a priori ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il se passe des choses.

Il y a eu plusieurs éclairs sur ma position, la T est passée de 4 ° à 1.5 en 15 minutes. Neige forte à présent O.o

Mais c'est que ça tient sur les toits et dans l'herbe xD

Modifié par Chicken
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )
il y a 7 minutes, besacmétéo a dit :

Ça doit être super vos orages :P

J'ai vu aussi un éclair il y a quelques minutes en direction du premier plateau de Saône-Mamirolle. Mais pas de neige là-bas a priori ^^

 

Je confirme pas de neige ici pas vu declairs non plus mais la température baisse 4 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...