Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, Nunbora a dit :

Il y a 2h, il réclamait du prozac... :D

La T° vient de remonter comme une fusée à 1.2° avec un peu de pluie.... vite un cachet !!!!!!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

0.7° tout pareil, pour une fois ce n'est pas moi qui ai les coupures de courant... ça devrait bientôt se refroidir d'après Chiken, il pourrait donc y avoir une belle couche au sol d'ici Samedi soir.

 

Moi je vois le refroidissement plus tardif, on verras, mais je crois pas trop avant minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 7 minutes, nicolass a dit :

Salut, combien de fraîche à La Chaux & Arc sous Cicon ? :)

Difficile à dire tellement elle est mouillée je dirai 7/8 cm sur goudron mais qui se tasse à vue d'œil avec la T° qui remonte, et 8/10 cm sur la neige déjà existante.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Je dirai même de pluie avec 1.6° d'ailleurs il pleut à Lamoura 1150 m... d'ailleurs était-ce prévu une LPN aussi haute au Sud ?

 

Le redoux semble en effet plus marqué sur le dernier quart sud du Jura si on se base sur les relevés de T. Il neige jusqu'à 900 voire 800m plus au nord (vallée du Doubs et Jura bernois côté Suisse).  

 

Ça c'est joué à peu de choses ce soir, 0.5 de plus et j'avais quasi rien en cumul a 1100m

 

Le refroidissement est à nos portes. Ta +0.1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

P----n ! Faut que je fasse un travail sur moi même, attitude positive, etc.... xD

on va s'occuper de toi cher Stéphane:P

 

th.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Demain faut que je puisse conduire et monter aux fourgs bordel ! Ici il fait 4 ° toujours 

baisse de l'intensité des précipitations mais ça revient derrière. Du bon Pour > a 1000 De sur

et jespere Pour un peu moins apres 1 H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et la lumière fut! Yes j'ai retrouvé le courant. +1,6°C c'est remonté avec l'affaiblissement des précipitations. la dernière vague marquera le refroidissement définitif sur cet épisode, plus de pluie en vue ensuite!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Difficile à dire tellement elle est mouillée je dirai 7/8 cm sur goudron mais qui se tasse à vue d'œil avec la T° qui remonte, et 8/10 cm sur la neige déjà existante.

 

Je pense que d'ici les dernière précipitation samedi, tu auras 30 à 55 cm de plus qu'actuellement à 22h30 :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

 

Je pense que d'ici les dernière précipitation samedi, tu auras 30 à 55 cm de plus qu'actuellement à 22h30 :x

+ mes 60cm au sol actuel, ça me fera 1m:x

la neige tombe à l'horizontal avec tourbillons au sol, un truc de dingue, quel vent, proba rafales 100km/h

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, du 25 a dit :

 

Je pense que d'ici les dernière précipitation samedi, tu auras 30 à 55 cm de plus qu'actuellement à 22h30 :x

ça me va parfaitement... :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, pablo25 a dit :

+ mes 60cm au sol actuel, ça me fera 1m:x

 

Effectivement je pense que les 1 m sont jouable chez toi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon allez dodo, vue que je vais me lever je ne sais pas combien de fois plus me lever aux aurores, bilan demain... Bonne nuit les Neigeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut fort non stop, j'imagine ce que ça doit donner chez Pablo.

Ta 2.2

Hormis l'isothermie de l'orage qu'il n'avait pas prévu, WRF a tout bon.

Si on le suit, cette satanée langue douce qui nous colle à la peau va nous quitter dans 2H ^_^

Les précipitations devraient faiblir en même temps par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, Big-Winter a dit :

Bon allez dodo, vue que je vais me lever je ne sais pas combien de fois plus me lever aux aurores, bilan demain... Bonne nuit les Neigeux !

bonne nuit :) 25mm de neige ce jour et toujours -0.2, mesures demain ça souffle trop

th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'air plus frais commence à débarquer dans la région, une partie du 70 et quasiment le 90 à déjà des températures plutôt fraîche, mais dans le 90 c'est plus de l'isotermie je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pablo25 a dit :

+ mes 60cm au sol actuel, ça me fera 1m:x

la neige tombe à l'horizontal avec tourbillons au sol, un truc de dingue, quel vent, proba rafales 100km/h

82km/h à la Pesse. 

128km/h à la Dole.

84km/h à la vp2 de la Vattay

 

Impressionnant. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On est dans le timing, donc ça ferais le refroidissement vers minuit comme j'envisageais, toute à l'heure. Le refroidissement gagne actuellement la limite entre Doubs et Haute-Saône. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 39 minutes, Xii a dit :

Vu les trombes d'eau qui tombe actuellement ici vous allez encore prendre beaucoup profitez en montagne :)

 

C'est clair, grosse ligne de grain avec vent fort et pluie forte :o

Du 15-20 mm/h entre 23h et 23h20 à Besançon.

La température a entamé une baisse, entre 3 et 4℃ actu sur le secteur, contre 5 à 6℃ tout à l'heure.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

WoW j'imagine la haut la pure tempête que ça doit être vu le vent qu'il y'a déjà ici, ça ne doit pas arriver tous les ans. 4 ° tjs avec bonnes PP

En 2012 à courchevel j'ai vécu un truc de dingue cetait le rêve, par contre pour déneiger  😱

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le refroidissement arrive dans le début du Haut-Doubs, ça devrait sentir dans le quart d'heure voir avant chez Guillaume et aussi chez BW.

 

edit 23h50 : 0.9°c à Arc ;)

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 9 minutes, du 25 a dit :

Le refroidissement arrive dans le début du Haut-Doubs, ça devrait sentir dans le quart d'heure voir avant chez Guillaume et aussi chez BW.

 

edit 23h50 : 0.9°c à Arc ;)

Oui je te le confirme neige forte avec gros flocons sur pontarlier 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refroidissement en cours, 1.2° actu

Malheureusement la bande de PP qu'on voit sur le radar va se décaler plus au sud en même temps que le froid.

Il nous restera des averses.

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...