Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Canada Goose a dit :

 

Héééé non. Justement.

Oui je sais mais je ne suis pas académicien et la plus part du temps je n'en côtoie pas...  :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

à l’instant, Big-Winter a dit :

Oui je sais mais je ne suis pas académicien et la plus part du temps je n'en côtoie pas...  :D

 

Ce qui est drôle avec ces règles méconnues, c'est que les 90 % des gens qui font la faute essaient de corriger les 10 % qui ne la font pas, justement parce que la forme erronée est la plus répandue. Comique, quand on y pense.

 

Sinon, la plupart, c'est mieux. ;) Bon, arrêtons le hors-sujet. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Floconnade qui blanchie la route et les voitures ce soir.

 

A noter que la commune annonce ce soir, 70cm en bas pour 90cm en haut des pistes en ubac.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lucas88 a dit :

Il faut que je m'en occupe oui. J'ai une photo par minute. Quelqu'un peut me rappeler comment insérer une vidéo dans un post ?

 

L'idéal aurait été Vidéolive mais non fonctionnel (?) actu.

Si la vidéo est de petite taille, tu peux essayer de la joindre au message (cf Trombone en bas de rédaction de message pour explication).

Sinon  utiliser un hébergeur externe, soit de fichier (une fois précédente tu avais utilisé sendvid) soit de visionnage de vidéo (Vimeo, Dailymotion, YouTube, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 56 minutes, Canada Goose a dit :

 

Ah, au temps pour moi, erreur de citation. Mais ça ne change pas grand-chose.

oui mais nous on n'a pas un gros vortex sur nos têtes en permanence comme sur le nord canada:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Canada Goose a dit :

 

Ce qui est drôle avec ces règles méconnues, c'est que les 90 % des gens qui font la faute essaient de corriger les 10 % qui ne la font pas, justement parce que la forme erronée est la plus répandue. Comique, quand on y pense.

 

Sinon, la plupart, c'est mieux. ;) Bon, arrêtons le hors-sujet. :) 

Vous les Québécois vous parlez mieux le Français que nous... je le dit sérieusement.  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> les observateurs de terrain  quand vous aurez le temps de synthétiser un peu  ...  un modèle .. http://www.wetter-hintersee.at/Wetter/Winterstatistik.htm

il faut dire aussi que le gus est implanté dans un secteur motivant aussi .

(moi je fouine chez les presque voisins 800 m plus haut  (250 cm ... jolie courbe à 1567 m ....)

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Vous les Québécois vous parlez mieux le Français que nous... je le dit sérieusement.  ;)

 

Non mais :

 

1- Tu sais que je suis français quand même... O.o

2- C'est absolument et totalement faux (et je connais bien le sujet). Même s'il y a une anglomanie détestable et que la niveau se détériore en France.

 

Mais arrêtons le HS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 22 heures, besacmétéo a dit :

Vu la couche de neige, c'est des photos des années 70 non ? :P

Marrant ce style vintage des photos en tout cas.

 

Il y a 22 heures, roumaniak25 a dit :

Je dirais même plus çest un Sony 😅 Bravo cest magnifique 

 

Nan ce sont bien des photos de décembre 2017, pour la prise de vue j'ai fait un effort: c'est un petit APN, non pas Sony mais Nikon à 20.1 Mp.

Mais c'est vrai que mes premières photos prises sur mon petit smartphone avaient ce petit coté rétro genre les premières cartes postales en couleur 9_9

Par contre j'avais l'accentuation du bleu et pas trouvé pour l'enlever (déja sur les photos du 3 décembre) je vais m'y pencher sérieusement.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 11 heures, Sphagnum a dit :

Petit tour d'horizon des sites les plus enneigés du massif du Jura :

 

Plateau de Retord (01) : 120 cm

La Vattay (01) : 115 cm

 

Content de voir le plateau de Retord dans le classement mais si la mesure est fournie par leur site, je pense qu'elle est facilement exagerée.

Malheureusement je ne sais pas comment sont fait leurs relevés ni s'il existe des points de mesures précises avec piquet de mesure sur le haut des pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 5 heures, météo49 a dit :

Comme promis un ensemble de photos du jour, prise entre 15H00 et 16H30

 

Merci de nous faire partager régulièrement les photos de ce trou à neige, dommage qu'elles ne soient pas juste en plus grand format.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

à supprimer svp

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Voilà, Bramont, les camions tout les jours... j’suis bloqué.

 

 

 

Mais comment se fait-il qu'ils ne passent pas par le col de Bussang qui est déneigé....

 

Sinon en vallée petite bruine avec +1.5°, quelques petits restes de neige de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

petite bruine neigeuse ici aussi qui a déposé 1/2cm cette nuit environ. Ca continue avec -0.1°c actu. Du brouillard par moments, qui remonte de plus bas.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Surprise   ce matin de voir ce radar ! Neige Fondante je suis à la limite. A la sortie de fraize 480 m c est de la pleige . .. 

pas de gel cette nuit 0.8 dommage  pour ma petite couche. Actu 1.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...