Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Il y a 14 heures, du 25 a dit :

Merci :)

Mais j'avais bien vu, ce que je comprends pas c'est comment tundik peut savoir à distance que c'est bien lié?

 

J'ai reconnu, d'un précédent reportage, cette station en particulier (non non je ne les connais pas toutes xD).

J'ai mis exprès la page de l'annuaire de l'université de Neufchâtel pour que vous ayez son adresse mail. Ne jamais hésiter à contacter une personne !!!

...Et le pseudo IC non pas pour contact cette fois mais pour voir les échanges [sur l'aspect technique/pratique des mesures.]

 

Pour le reste @Sphagnum a bien répondu.

Sympa de voir le CREA faire un billet des activités d'une personne ayant passé chez eux :x

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Hier c'était 2 salles 2 ambiances! À 1100 bien blanc, il est retombé 3 bons cm hier soir. Ce matin brouillard, tout est blanc. Pendant ce temps là hier à 900 c'était pluie/neige (photo avec vue sur mont chateleu)

IMG_20180111_115129091-800x600.jpg

IMG_20180111_142509793_HDR-800x600.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin avec brume sur la ville, malgré tout ça n’a pas suffit pour aller de gelée sous abri.

Une dizaine de mm sont tombée ces derniers jours. A noter que les journées rallongent bien désormais, toujours plus agréable de rentrer du boulot avec encore un peu de lumière.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 6 heures, frodon88 a dit :

Plein soleil ce matin avec brume sur la ville, malgré tout ça n’a pas suffit pour aller de gelée sous abri.

Une dizaine de mm sont tombée ces derniers jours. A noter que les journées rallongent bien désormais, toujours plus agréable de rentrer du boulot avec encore un peu de lumière.

 

Oui en effet cela commence a bien rallonger ça fait plaisir. Sinon côté ciel stratus au lever du jour mais qui s'est dissipé rapidement avec de belles éclaircies entrecoupées de passages de stratus le long des contreforts. Peu de changement côté mercure avec +7° de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Vue du val de Morteau la roche aux corbeaux à 860m d'altitude, 3 degrés environ. Au même moment à 1100m au dessus du village les gras, brouillard, 0 degrés. 

 

C'est ma dernière observation ici je repart demain. La Normandie va pouvoir à nouveau innonder et être venteuse, et vous allez à nouveau pouvoir crouler sous la neige 🙄

IMG_20180112_143742772_HDR-800x600.jpg

IMG_20180112_115159339-800x600.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu reviendras vite va, t'inquiète... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Un normand qui voulait revoir sa Normandie / son Jura , a bientôt dans nos massifs Meteo-Normandie  et merci pour tes photos :)

Ici Tn -1,6°. Tx 4,9°. Ta -0,8°

Encore enneigé  en sous bois orienté  nord-est. 

Dans le défilé de Straiture on trouve des plaques de neige jusque vers 700m d’altitude, au niveau de la clairière qui avait été reboisée puis redeboisée. 

 

Edit: ça remonte, +0,2°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 17 minutes, Nunbora a dit :

Dans le défilé de Straiture on trouve des plaques de neige jusque vers 700m d’altitude

Idem sur le Plateau des Mille Étangs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nunbora a dit :

Un normand qui voulait revoir sa Normandie / son Jura , a bientôt dans nos massifs Meteo-Normandie  et merci pour tes photos :)

Ici Tn -1,6°. Tx 4,9°. Ta -0,8°

Encore enneigé  en sous bois orienté  nord-est. 

Dans le défilé de Straiture on trouve des plaques de neige jusque vers 700m d’altitude, au niveau de la clairière qui avait été reboisée puis redeboisée. 

 

Edit: ça remonte, +0,2°

Le défilé de Straiture, un trou à froid du massif vosgien. On y trouve (ou trouvait) une glacière si je ne m'abuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, philtiss a dit :

Le défilé de Straiture, un trou à froid du massif vosgien. On y trouve (ou trouvait) une glacière si je ne m'abuse.

 

Exact mais c’est pas vraiment une glacière où on descend chercher la glace, il n’y a pas de grosse cavité mais juste de gros éboulis qui ne donnent pas accès à la glace  censée être dessous, par contre on peut bien sentir la brise fraîche sortir de dessous les rochers en été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, Nunbora a dit :

 

Exact mais c’est pas vraiment une glacière où on descend chercher la glace, il n’y a pas de grosse cavité mais juste de gros éboulis qui ne donnent pas accès à la glace  censée être dessous, par contre on peut bien sentir la brise fraîche sortir de dessous les rochers en été. 

 

Sérieux! Il y a de la glace en profondeur, elle était exploitée jusqu'en été autrefois.

On en parlait sur le sujet "Les trous à froid en France" juillet 2009.

 

catlino

  • Cumulonimbus calvus
  •  
  • catlino
  • Membres
  •  
  • 3 776 messages

Nouvelle des Vosges.

Aujourd'hui, dans le défilé de Straiture (677m), il faisait 15°, seulement 8° au pied des pierriers et toujours 0 à 1° entre les blocs de granit où il reste encore de la glace.

 

catlino

  • Cumulonimbus calvus
  •  
  • catlino
  • Membres
  •  
  • 3 776 messages

 

Citation
Bonjour 'catlino'.

Etonnant ces éboulis. Mon impression: les névés vont s'attarder davantage dans ces pierriers qu'au Schwalbennest du massif du Hohneck. Ce n'est pas peu dire.

Marc.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui, record de froid de l’annee ce matin, Tn -3,1°

Et ce, malgré un ciel qui a du mal à se dégager...

record temporaire, j’espere  :D

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

L’entree du grand Valtin ce matin côté Xonrupt. Si jamais je déménage un jour il faut que je trouve un terrain orienté nord-est :D. Le top serait la maison en sommet pour l’exposition et la vue et le terrain derrière en nord-est.

B2330F3B-A4F7-4660-B085-E36076A00B72.jpeg.a0c9f5b1c2bec19ed1bf6ebfe0447d39.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...