Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

blizzard, ici quel vent, j'en suis à 2x 25min de déneigement avec congères 40cm!

T° -0.3°, neige modérée, y a encore de la réserve, les gars, le front a débuté vers 1h, en avance 

HN 35cm et environ 20cm de fraiche , nivellement et tassement en cours 

 

A noter: chute du pablo , en arrière sur glace route post chasse neige

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Nunbora non mais GFS c’est lissé sur une période de 3h, j’ai regardé furtivement Arôme ce matin c’est vraiment le temps’prevu, de la neige jusqu’en fin de matinée, petite pause et bonne flotte du milieu d’aprem jusqu’en fin de première partie de nuit.

 

Conditions dantesque sur la route, des camions des locaux plantés, je suis moi-même resté planté quelques instants au niveau de la creuse a Ge et dans Bramont, le tout avec un fort vent et de grosses chutes de colle. LPN sous 700m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Toujours de la pleige ici et le foehn est là. 1.6°c actu. Pas mal de vent du coup. La LTN de cette nuit est juste en dessous de mon altitude, vers 600-650m environ.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et le retour de la neige c'est pour quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 40 minutes, Nunbora a dit :

 

Sur les prévisions je suis d'accord,  voilà ce qui était prévu à 7h00 ce matin:

 

 

 

Mais ca colle pas avec ce qui est observé à 8h00:

 

 

 

Il est où le paquet de pluie de cet après-midi?

 

 

Il ne faut pas prendre un modèle au pied de la lettre non plus, sur ton secteur le radar est plus vide en ce moment alors que par chez moi sud des Vosges je tourne à 4-5mm/h. Comme l'a dit frodon Arome est bien plus proche du live et pour moi je ne vois pas de différence majeure avec la prévision :

 

aromehd-1-8-2.png?18-04
Les pluies de l'après-midi tu ne peux pas les voir déjà maintenant puisque la ré activation se fera progressivement dans l'après-midi après un léger répit en milieu de journée et encore il sera relatif... L'effet orographique s'annonce très fort!

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, pablo25 a dit :

blizzard, ici quel vent, j'en suis à 2x 25min de déneigement avec congères 40cm!

T° -0.3°, neige modérée, y a encore de la réserve, les gars, le front a débuté vers 1h, en avance 

HN 35cm et environ 20cm de fraiche , nivellement et tassement en cours 

 

A noter: chute du pablo , en arrière sur glace route post chasse neige

Pas de bobo au moins ? je m'étais luxé la rotule (déjà instable à la base et les 2 !) dans les mêmes conditions de neige en marchant après le passage du chasse au Crêt, résultats : un paysan ma redescendu (à moitié dans les vapes en essayant de la remettre) + opération et réaxation du genou, du coup ce type de neige ultra glissante c'est une phobie !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

du coup bonne surprise aussi à Pontarlier, mais grosse différence avec chez moi et le boulot (zone des grands planchants), chez moi j'ai enlevé une petite dizaine de cm sur la voiture tandis qu'au boulot il y a tout juste 5 cm. actuellement c'est passé à la flotte, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore de la neige chez moi à la vue de la Webcam mais bien mouillée je pense.

T° de 0.8° et neige toujours... http://www.vision-environnement.com/webcam/portfolio/webcam-la-chaux-de-gilley/

 

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 sur ton secteur le radar est plus vide en ce moment alors que par chez moi sud des Vosges je tourne à 4-5mm/h.

 

Du coup, c'est con parce qu'on passe les dernières heures de températures proches de zéro au sec...  0.5° actuellement, en hausse.

Si la pluie réactivée de cet après-midi avait le bon goût de se décaler plus au sud aussi... :D

Modifié par Nunbora
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Pas de bobo au moins ? je m'étais luxé la rotule (déjà instable à la base et les 2 !) dans les mêmes conditions de neige en marchant après le passage du chasse au Crêt, résultats : un paysan ma redescendu (à moitié dans les vapes en essayant de la remettre) + opération et réaxation du genou, du coup ce type de neige ultra glissante c'est une phobie !

non ça va, dans ces cas là faut tomber sur les fesses sans mettre mains, ça m'arrive en faisant footing 1/an

je passe dans le positif, je remonte déneiger.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations soutenues sur le ballon d'Alsace à presque 5mm/h.

Nettement plus faibles en allant vers nord.

La LPN remonte vers 900.

Vent à 125, plein sud au Markstein, ça cumule et fausse totalement la nivose +35cm en qq heures à 107cm...

Va falloir prendre une pelle pour ramener à la réalité!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ahhh... La phâmeuuuuse nivose du Markstein ! :S

C'est le signe que ça cumule quand même bien en altitude, c'est toujours ça de pris  ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

13 cm de neige au sol au lever du jour, soit +7 cm quand même par rapport à hier soir.

La fonte s'opère tout doucement avec 3.3°C actuellement - 6 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Un temps gris et très humide ce matin sur Doubs avec un mélange de pluie neige. Actu c'est pluie/bruine.

Chez moi +2,0°C et du vent, encore et toujours du vent. Ca souffle depuis un moment maintenant. Et ça devrait souffler encore samedi lors du redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Petit tour à Xonrupt, comme d'habitude arrivé au bout du lac côté retournemer le thermomètre de la voiture est passé de 5.0 à 3.0 degrés, flocons mêlés à la pluie et beaucoup de bouillasse sur la route, à même pas 800m d'altitude. Je le remarque à chaque fois c'est vraiment un mini trou à froid ce coin . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ambiance polaire sur les crêtes, la végétation est entièrement recouverte d'une pellicule de glace à 1200m grosse chute de neige cette nuit visiblement, accumulations énormes par endroit c'est impressionnant. 

 

8k57.jpg

  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

Ambiance polaire sur les crêtes, la végétation est entièrement recouverte d'une pellicule de glace à 1200m grosse chute de neige cette nuit visiblement, accumulations énormes par endroit c'est impressionnant. 

 

8k57.jpg

Joli cette année le haut des pistes de Retournemer, ca faisait super longtemps qu'il n'y avait pas eu de telles congères.

A 15h00, ça dégèle avec un 0° au niveau des sommets 0.9° au col de la Schlucht et 1.2 au Markstein, le vent à 130 en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci joe88 pour tes photos.  Les murs seront au plus haut dimanche avec les prochaines chutes et le passage de la turbine.

 

Ps: Tu as bon goût pour les 4 roues en espérant que tu aies le quattro pour tes expéditions neigeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...