Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, pat88 a dit :

Les webcams seront belles demain. Est ce que quelqu'un arrive encore à ouvrir la webcam d'inforoute 88 du collet?

 

Oui, c'est tout blanc là bas :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici belle averse de rien et c'est vert partout ! 

En plus y'à Mme Big-Winter qui râle parce que je passe d'une fenêtre à l'autre en tirant les rideaux :D

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Ici belle averse de rien et c'est vert partout ! 

En plus y'à Mme Big-Winter qui râle parce que je passe d'une fenêtre à l'autre en tirant les rideaux :D

j'imagine la scène xD rassures toi, ici on est loin des 10cm:cry: d'ailleurs averse terminée, consolation j'ai 1cm de plus que la dernière tentative polaire de fin octobre...ok je retourne à ma fenêtre:angel: Quel bide!

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je n'ai pas encore vu les premiers flocons de la saison  j'ai pas bien regardé dehors mais j'imagine que la dernière averse a du se faire en partie sous forme floconneuse vu les 1.2 ° qu'il fait. Aucune trace au sol bien entendu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.kaikowetter.ch/jura.html

A 1400/1600 m ça n'a pas égalé  le 23 octobre aujourd'hui en journée

1550 m là

Rasses (Chasseron)  à 17 h aujourd'hui

 Rasses  24 oct

http://www.yeticam.ch/camest

https://www.bergfex.fr/monts-jura/webcams/c3927/?archive=2

 

Les webcams  aux sommets de La Dole , des Tuffes (aux Rousses)  et de la Faucille sont tombées en rade .

Comme les cartes l'annonçaient c'est vers le tessin que ça se passe (+68 à Bedretto Cavanna )  https://www.slf.ch/fr/bulletin-davalanches-et-situation-nivologique/valeurs-mesurees.html

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Le paquet c'est affaiblit, mais moins coté 39, @Sphagnum aura été le mieux placer. Il doit neiger à gros flocons chez lui :)

 

Non c'était uniquement du grésil puis de la neige fondue, c'est une fois le plus gros passé que la température s'est abaissée suffisamment (jusqu'à 0,8°C) mais les précipitations était alors faibles. Par contre je pense que 50-100 m d'altitude plus haut dans mon secteur c'était la grosse floconade :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

HN 0, qui a du mal à monter

et

Ta 2,0°, qui a du mal à descendre... :D

 

c’est aussi la Tn, comme prévu la Tx (10,1°) a été atteinte à 0h00, avant une baisse lente et quasiment continue jusqu’a present. 

 

Il ne tombe plus rien, on attend une fois le paquet actuellement sur la Belgique. 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il a fini de neiger il y a quelques minutes je l'ai encore loupé. Saupoudrage sur les toits et les voitures.

Ta 1.2°C

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres averses en soirée hier, et courant de nuit. Fonte partielle par contact direct avec les sols cette nuit. La végétation elle, est restée bien enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Nuages aux raz des pâquerettes et 0.0 degrés ici. Le retour d’est pourrai concerner le Jura suisse, ici ça devrait se limiter à quelques flocons au mieux.

Petit saupoudrage sur voitures et toits, c’est minime.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tn -1.9° petit vent froid de NNE et j'ai le temps de faire un coucou à mes copines:D

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Plus de vaches ici elles sont rentrées ce WE.

C’est dans le Queyras qu’il faudrait être, ils vont enchaîner 2 retours d’est. Comment passer de la sécheresse à 1m de neige voir plus par endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit coup de peinture ce matin vers 1000/1050m, peu amuse bouche (avant mercredi ?) qui ne fera pas un pli dès les premiers rayons du soleil, iso 0° vers les 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pareil que @frodon88 ici...

 

Ça n’a pas gelé cette nuit, Tn 1,0° tout rond. On est restés au vert, si averses il y a eu, elles n’ont pas tenu au sol.  C'est blanc vers la Schlucht. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit :

Plus de vaches ici elles sont rentrées ce WE.

C’est dans le Queyras qu’il faudrait être, ils vont enchaîner 2 retours d’est. Comment passer de la sécheresse à 1m de neige voir plus par endroit...

@judd, ça veut dire qu'il neige à St Véran xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...