Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

40,4 mm sur la totalité de l'épisode à la station d' Echallon, à comparer aux 34,0 mm cumulés sur les 30 jours précédents. Les cours d'eau apprécient.

Cela ressemble vraiment à un mois de Novembre.

En déplacement à Moirans en Montagne aujourd'hui, la-bas le thermo voiture est resté bloqué à 3°C même sous les pales rayons de soleil vers midi, la faute à cette bise qui a soufflée toute la journée.

Modifié par hervail
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Nouvelle Txn  - 0.6°  Pas de dégel 9_9 effectivement ce soir traces de neige entre 950m et 1000m

 

edit pas de flocon par contre Tx sera corrigée , je suis passé à 0deg

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bise noire sur le massif ce matin peu d'amplitude thermique, 2° à 700m à la maison et 1-2° au thermo voiture à 950m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On est dans le stratus ici avec de la faible bruine, +1,1°C. Je une suis pas sur que la température évolue beaucoup dans la journée avec ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

La température stagne autour de 3°c depuis hier et le ciel est bien sombre aujourd'hui avec même un peu de pluie actu.

 

Toujours pas de gelée sous abri, ça s'est joué 2 fois à quelques dixièmes de degrés.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hier matin à Chapelle... il ne reste plus que des traces !

 

photo16.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Hier matin à Chapelle... il ne reste plus que des traces !

 

L’ambiance est bien blanche en tout cas!

 

ici on n’arrive pas au gel... Tn 1,0°

Tx 4,3°

Ta 2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 25 minutes, Guillaume71 a dit :

Averse de pluie neige en cours avec neige majoritaire, de beaux flocons. +1,7°C.

 

C'est bien la preuve que le profil est relâcher. Car sur Vercel j'ai eu des gouttes très grasses donc j'estimais  à 700-750 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca floconne très humide vers 900m dans le secteur de la Bresse Hohneck, des gouttes grasses parfois plus bas dans la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme souvent dans ce contexte l'air est hyper saturer elle n'a donc très peu évolué cette nuit et est 1 à 2°c supérieur au prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Tn actu à 2.7°C et quasiment pas de précipitation cette nuit. Les mailles fines avaient bien géré le positionnement des précipitations : c'est passé plus au nord et à l'ouest.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.1°C actuellement et, depuis hier en fin d'après-midi, la bruine continue de tomber sans cumuler beaucoup : 2.2 mm hier et 0.4 mm depuis minuit.

 

Au Grand Ballon, l'épaisseur de neige n'est pas très importante, mais l'hiver est bien là avec -1.2°C actu (Tn de -1.3°C) :

 

840251photo1.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite chute de neige en cours sur Pontarlier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...