Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Voilà, neige seule à 400m, même si bien humide ! Température en baisse d'après la station de Besançon 355m, où il ne faisait plus que 1,7℃ à 00h10, contre 2,3℃ tout à l'heure. 2,5℃ à 0h à Besançon 307m.

Le ciel a l'air bien noir. Ça va bien plâtrer > 600m.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

 

il y a 25 minutes, Joe-88 a dit :

Ça pose comme il faut à Gerardmer, tout est blanc assez compliqué sur la route à noter que c'était de la neige à la sortie d'épinal ! 

 

pas surprenant, dès que tu es dans la tranchée de docelles (je pense que tu passe par là) tu dépasse les 400m d'altitude d'ailleurs les T° se rapprochent vachement de celle de chez moi, a savoir que tu perd 1 à 2° entre le bas d'Epinal et la sortie côté Gerardmer et la neige  est bien plus présente qu'en ville.

 

D'ailleurs en val de vologne première neige au sol ce soir à 450m d'altitude après une heure ponctuée par des chutes de neige faibles par 0.5° . Je pense que 100 mètres plus haut ça a du poser correctement

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Première photo d'une nuit neigeuse... :D  :x à Lamoura,  !

IMG_1268.JPG_resultat.jpeg.8a411ce569164168eb0d0673c95f4db3.jpeg

 

Edit : entre 18 et 20 cm à la première mesure. 

D'autres à suivre, 

 

 

Modifié par météo49
orthographe et mesure neige
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tn - 3° et environ 25cm mais mesure difficile avec vent de Nord, neige assez humide flotte en dessous pour déneiger, avec formation de carotte sur le conduit!

j'ai un problème de contact prise du réchauffeur! pénible

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

c'est blanc ici aussi, 1 à 2cm je dirais, mais les sols sont chauds et la température limite : 0.7°C actu. On tient quand même notre premier gel sous abri : Tn -0.2°C

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 cm de neige humide ce matin (1 cm de 19h30 à 20h + 3 cm de 23h à 1h = 3 mm relevés grâce au réchauffeur de pluviomètre) - actu : 0.4°C après une Tn de -0.2°C

 

Au Markstein, la nivôse indiquait 13 cm à 4h (-3.1°C) puis 9 cm à 7h (-2.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

15 à 20 cm, 1er passage avec ma nouvelle dé-neigeuse ce matin... 9_9  T° de -0.4°

 

https://photos.app.goo.gl/ayGmT9f309GlUNlI3 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de grosses différences entre 700 et 950m, +/- une 10aine de centimètres, on aura pris que les averses en solide donc. Bon ratio à prévoir à mon avis la neige est lourde.

LTN côté alsacien vers les 500/480m.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

2cm sur la voiture, un peu moins sur l'herbe.  1.3°c actu, ça remonte.

 

LTN vers 600m ici. Et rien sous les arbres à mon altitude.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Neige fine en cours, sans tenue au sol. Averses plus intenses par moments avec une bise modérée.

Le vert réapparait en fond de vallée (<550m), la neige tient encore aux arbres à partir de 650m env., ciel bouché au dessus.

Rideau neigeux bien visible sur le versant opposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Hn d'environ 17 cm ici, jusqu'à la cheville. 

Belle ambiance avec les arbres platrés.

 

Ca ne durera pas car le thermomètre affiche déjà 1.2 °

20171113_100010.jpg

20171113_100128.jpg

20171113_100441.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De visu, globalement pas de neige sous 650 à 700m sur le versant alsacien des Vosges centrales en début de matinée.

 

Devancé par Get et Romain sur le topic nord-est ;)

 

Sinon, pour le fun:

 

1510567185.gif

 

Punaise, c'est pas tous les jours !

Sur l'épisode, 140mm chez Count 40/50km vers l'ouest, 191mm sur cette station du sud de la Forêt Noire 40/50kms vers l'est, et entre les deux, en plaine d'Alsace, 25/30mm seulement. La magie des massifs!

Modifié par Fil67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...