Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

Dans les hôtes beaucoup plus indésirables, j'ai eu l'année dernière un nid de guêpes dans le placard (rarement ouvert) de la chambre de ma fille. Le nid était construit pour moitié à l'extérieur et pour moitié à l'intérieur de la maison (les guêpes s'étaient frayées un chemin entre les rondins de bois qui constituent la paroi).

J'ai mis des mois à les éradiquer par centaines (il n'y a plus de pompiers à Goldbach-Altenbach) à coup de "bombes" qui projettent de l'insecticide à distance, et on a été remerciées, ma fille et moi, par quelques piqûres. Chaque jour, elles rentraient par dizaines dans la chambre et je crois, sans exagérer, que j'en ai tué plusieurs dizaines de milliers.

La chambre a été mise en quarantaine et ne pouvait plus être occupée du tout pendant 3-4 mois. La scène s'est terminée quelques jours après avoir réussi à atteindre la reine.

Pour les guêpes, les pièges avec une bouteille coupée ( http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/piege-guepes,1966.html ) fonctionnent vraiment bien pour diminuer la population sans utiliser d'insecticides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Lucas88 a dit :

Pour les guêpes, les pièges avec une bouteille coupée ( http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/piege-guepes,1966.html ) fonctionnent vraiment bien pour diminuer la population sans utiliser d'insecticides.

 

A ce niveau là, c'est plutôt du gadget (que j'avais évidemment essayé au départ...) : c'est plus adapté aux 3 guêpes qui t'embêtent quand tu manges dehors!

Une fois que le nid est réalisé et que la reine pond à l'intérieur, tu peux mettre tout ce que tu veux sur le passage des ouvrières, elles ne s'en occupent même pas et sont programmées uniquement à nourrir la reine puis les larves....jusqu'à la mort de cette dernière.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Altenbach : 6.7°C / 13.4°C (0h à 0h loc)

 

Grand Ballon : 3.8°C / 7.8°C (0h à 0h UTC) / 7.3°C à 15h et 9.4°C au Markstein 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore de bonnes zones enneigés au village (c'est moins évident sur la Webcam) mais i l y à encore pas mal de champs enneigés en gros entre La Grange Redy et La Chaux, tout cela va encore prendre une bonne claque dans les heures a venir mais ils devraient rester de bonnes plaques de neige à l'arriver des renforts !

T° actu de 5.3° avec une neige bien croûté là ou il y'en reste xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse le Jura vient de perdre un match contre un rival  plus à l'est (Appenzell) dans la passionnante bataille des golfs les plus blancs  :D

Jura 1000m https://www.webcam-4insiders.com/de/Wetter-Les Bois-Webcam/10758-Webcam-Les Bois-Wetter.php

VS  920 m en Appenzell  http://www.foto-webcam.ch/webcam/golfgonten/

 

http://www.kaikowetter.ch/jura.html

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Webcam/webcam.jpg?n01=468510092

 

Vite un coup de peinture blanche !

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hormis les tas il n’y a pu de traces sous 1000m dans le coin, comme prévu le redoux aura été trop long d'au moins 24h.

Pluie en cours avec une température en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 21 minutes, frodon88 a dit :

Hormis les tas il n’y a pu de traces 

 

Salut, c'est rigolo de voir cette orthographe :P 

C'est de la taquinerie bien sur, merci pour ton suivi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bon il pleut sauf que ça a déclenché qu'une fois et j'ai un rain rate à 0.0

J'ai oublié de régler la position de mon pluvio :shy:

T en baisse 8.3 °

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Altenbach : 6.8°C (en cours) / 13.2°C / 6 mm (depuis 0h loc)

 

Grand Ballon : 3.0°C / 7.7°C / 5.6 mm (depuis 0h UTC) / 11h : 7.4°C / 21h : 3.3°C

 

Markstein : 11h : 8.9°C / 21h : 4.3°C et 3.8 mm (depuis 0h loc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Y a une belle réserve au radar. Pas de neige chez moi, je n’y suis pas ce we mais là température est encore trop élevé à cause du vent, +2,3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça blanchi vers les 1000m sur la station de la commune, c’est deja bien blanc au Bramont (950m).

Une 40aine de mm sur l’episode en cours, 3° à 700m

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il neige depuis 07h00 et tout est déjà blanc, 1 cm T° de 0.7°... j'avais parier avec toi Olivier qu'il resterait des plaques de neige avant la nouvelle, gagner ! :D Je vais considérer que dans certains coins de  mon terrain et dans les champs l'enneigement continue à débuté localement le 12/11/17...

 

webcam_07_50_.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Neige modéré au sol et début de l'enneigement au sol au 12/11, 

La combe en face de notre maison est restée blanche malgré les 2 jours de fort redoux.

Il est reste presque 10 cm à certains endroits.

 

L'hiver est lancée , actuellement déjà 2 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...