Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est fou ça comme le vent joue chez toi, ici je vais passer la déneigeuse tout à l'heure... bon la T° devrait commencer à baisser chez toi aussi puisque la LPN devrait bientôt descendre et il y à encore de la réserve sur les radars plus M,J,V et S...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça commence à blanchir timidement partout sauf les routes, mais on est encore dans le domaine du saupoudrage.

Neige faible fine, la T stagne à 0.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La limite pluie neige à du baisser à peine. La LTN est à 650 m ou à peine en dessous. Ça a du mal à Valdahon à bien blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, du 25 a dit :

La limite pluie neige à du baisser à peine. La LTN est à 650 m ou à peine en dessous. Ça a du mal à Valdahon à bien blanchir.

dis pas ça, Guillaume va être vert ... oups:$

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse différence entre 700 et 800m d’altitude, dommage à titre perso ! Mais sinon les paysages sont justes magiques :x pas mal de casse à attendre sur la forêt néanmoins. Entre 30 et 40cm de 800 à 900m à la louche.

 

A noter un super taf de l’equipement qui a rendu les routes beaucoup plus simple ce soir ça roule sans soucis en étant équipé.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Grosse différence entre 700 et 800m d’altitude, dommage à titre perso !

Tu serais dans ma vallée à ton altitude ce serait jackpot, il est tombé plus de 30 cm à 700 mètres !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca continue bien là pour le moment, neige modérée à forte par moment et on est passé dans le négatif avec -0,1°, donc tout tient sans problème, même après le passage du chasse-neige, la couche se reconstitue sur la route. D'ailleurs c'est bizarre, aujourd'hui c'était pas le tracto-chasse-neige habituel, c'était le 4x4 chasse-neige, j'espère que le tracteur est pas en panne, c'est pas le moment avec ce qui nous attend encore ces prochains jours :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite séance de pelletage pour pouvoir se garer, il est tombé 10cm depuis mon départ ce matin, neige lourde ++.

Le degré de trop, on passe dans le gel ce soir sous une neige modérée.

il y a 20 minutes, Count a dit :

Tu serais dans ma vallée à ton altitude ce serait jackpot, il est tombé plus de 30 cm à 700 mètres !

Le soucis c’est que y’a pas grand monde si haut dans ta vallée madame mettrai un veto :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, frodon88 a dit :

Le soucis c’est que y’a pas grand monde si haut dans ta vallée madame mettrai un veto :P 

Oui c'est pas faux, à Rupt ce sont quelques maisons isolées uniquement à cette altitude et plus haut dans la vallée c'est guère mieux, l'habitat s'arrêtant souvent autour des 650 mètres. Mais s'il fallait faire un choix, pour cette même altitude (650/700 mètres) je signerais plutôt pour le Plateau des Mille Étangs où le terrain coûte rien (moins de 10 € le mètre² à Faucogney), t'as des gros TAF, de la neige autant que dans la vallée de la Moselle et surtout t'es peinard. :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En effet tout comme à la Bresse la différence est nette des 800m environ à gerardmer, jai fait un détour par la mauselaine paysage platré et pas loin de 30cm sur le Parking, sous une neige tombant encore avec  une belle intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, frodon88 a dit :

Ouai mais Faucogney... c’est des comtois 9_9:D t’es tombé sur la tête @Count ?!

Je suis tombé sur la tête depuis un moment en ayant une copine alsacienne. :D 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Entre midi et 14h dans la vallée du chajoux vers 850m ...

29744420171128132006.jpg

 

Et en ce moment sur les hauts de Gerardmer vers 800m 

57848620171128172715.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Olala Quentin ! 9_9

Bon trêve de plaisanterie, 16/18cm au sol ce soir et un SPIEA bien rempli, j’en ai profité pour vider la VP2.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a 25 minutes, frodon88 a dit :

Ouai mais Faucogney... c’est des comtois 9_9:D t’es tombé sur la tête @Count ?!

 

J'ai longtemps habité en Alsace, ben en ce qui concerne le climat, je dois dire que je me régale, côté comtois.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 39 minutes, Count a dit :

Oui c'est pas faux, à Rupt ce sont quelques maisons isolées uniquement à cette altitude et plus haut dans la vallée c'est guère mieux, l'habitat s'arrêtant souvent autour des 650 mètres. Mais s'il fallait faire un choix, pour cette même altitude (650/700 mètres) je signerais plutôt pour le Plateau des Mille Étangs où le terrain coûte rien (moins de 10 € le mètre² à Faucogney), t'as des gros TAF, de la neige autant que dans la vallée de la Moselle et surtout t'es peinard. :D 

 

Petit HS mais Saint-Maurice-sur-Moselle c’est un bon endroit pour une bonne couche de neige non?

Parce que je connaissais quelqu’un qui venait de là-bas quand j’etais en cours à l’époque et il me faisait halluciner avec ses hauteurs de neige O.o.

C’est dans la vallée au-dessus de Rupt non (600/650m?)?

 

Sinon il a l’air d’y avoir une sacrée couche au Mummelsee (1036m)dans le nord de la Forêt-Noire, sans doute 30/40cm. 

J’y serais bien monté demain mais pas encore les pneus neige vraiment dommage. Peut-être ce week-end...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, alex67 a dit :

 

Petit HS mais à Saint-Maurice-sur-Moselle c’est un bon endroit pour une bonne couche de neige non?

Parce que je connaissais quelqu’un qui venait de là-bas quand j’etais en cours à l’époque et il me faisait halluciner avec ses hauteurs de neige O.o.

C’est dans la vallée au-dessus de Rupt non (600/650m?)?

Oui oui c'est bien cela, c'est un peu plus haut dans la vallée, au pied du Ballon d'Alsace mais c'est clair qu'en faisant un rapport quantités de neige/altitude, c'est ce qui se fait de mieux dans la région. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...