Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon je viens de passer la déneigeuse, une bonne douzaine de cm de fraiche et les 20 cm sont maintenant dépassé, ballade dans le village sous la neige forte ambiance assuré... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que mon tour va venir! toujours ces quelques flocons mouillés avec de faibles intensités!

Je me fais charrier par un ami de Belfort où çà tombe bien 3 cm!

actu 2° hn : toujours et encore 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

dis pas ça, Guillaume va être vert ... oups:$

 

A avoudrey, un gros saupoudrage, au dessus à 800 m j'ai mesurer 8 cm en tout avec probablement de l'ancienne neige.

En rentrant à 17 heures, il y avais environ 2 cm à 690 m vers Passavant, la LTN était à 500 m et LPN vers 400 m. Par moment il là lpn était pas loin de 300/350 m ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

versant alsacien  (proche massif brezouard) et meme à mon altitude, ce ne fut que de la flotte. Plus rien pour le moment et 3,1degrés encore.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 cm au sol avec 0.3°C et le réchauffeur de pluviomètre qui ne fonctionne plus : le voyant est bien allumé mais il n'y a aucun basculement d'auget depuis 17h! >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 22 minutes, pablo25 a dit :

Neige intense, les 25cm sont dépassés et probablement une nouuvelle HNx demain (32cm)

 

Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Neige forte +11cm HN 23cm et -0.8°

edit 5cm chez Guillaume :D

 

Il y a 13 heures, pablo25 a dit :

(...) 17cm je vais faire photos pour nivose

6j d'hiver à venir:D

 

Le 26/11/2017 à 20:13, pablo25 a dit :

nouvelle averse de neige en cours +3cm environ 21cm et -3.5° , ski de fond ok et beaux paysages d'hiver:x

 

Un peu dur de s'y retrouver dans tes mesures....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ba ça peut fondre entre certains moments, non ?  moi je comprend ça :   21cm puis petite baisse avec 17  puis ça remonte ensuite avec 23 et 25 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il n’y a plus rien au radar, mais il neige toujours ici...magnifique ambiance! :x

Tn en cours -0,7°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

15cm de fraiche et HN 25cm c'est simple ;) neige lourde y a du tassement 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 14 minutes, chris68 a dit :

 

 

 

 

Un peu dur de s'y retrouver dans tes mesures....

Du coup  à la fin de l'hiver en cumul on atteind les 3 mètres :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

15cm de fraiche et HN 25cm c'est simple ;) neige lourde y a du tassement 

 

17cm ce matin, puis tu dis +11 donc ça nous mène à 28 cm mais en fait non on est à 23cm donc 5cm de tassement en pleine chute de neige continue et en seulement quelques heures faisant déjà suite à 4cm de tassement la veille donc?!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a une heure, Gex01 a dit :

Toujours de la pluie a gex 😭

On pourra dire que ça a été un flop pour toi malheureusement :-/

Sinon on est dans les cumuls prévus pour l'instant par les modèles pour cet épisode dans le massif hormis AROME qui a complètement raté le coche.

Le radar s'est un peu dégonflé ça m'étonnerait qu'on cumule des masses cette nuit. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...