Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Ça devrait donner sous le front qui arrive en effet. Par contre le vent est très marqué au pied de la station de La Bresse où j'ai 1 degré au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 13 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je poste ma première observation chez vous ! J'espère que c'est la première d'une longue série à venir Alors ce matin sur Pontarlier (zone grand planchant) la température est descendu à -7. Temps magnifique jusque 10h mais depuis le ciel se couvre progressivement, il est simplement voilé, mais ça ne devrait tarder à se couvrir davantage... À noter que je suis en ce moment à Morteau et que la neige a l'air d'avoir moins bien résisté qu' à Pontarlier ! Par contre j'ai été frappé du niveau du Doubs, du côté d'Arçon il y a même des débordements sur les terrains de foot du village (qui ont gelé cette nuit en plus)... Voilà voilà en espérant de la neige tout à l'heure sur Pontarlier même si cela sera temporaire ! Robin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 décembre 2017 Partager Posté(e) 13 décembre 2017 -16.8° ce matin à Chapelle des Bois. 7ème Tn <-10°, dont une <-20° sur les 13 premiers jours de décembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 13 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 5 minutes, ch'ti man a dit : Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je poste ma première observation chez vous ! J'espère que c'est la première d'une longue série à venir Alors ce matin sur Pontarlier (zone grand planchant) la température est descendu à -7. Temps magnifique jusque 10h mais depuis le ciel se couvre progressivement, il est simplement voilé, mais ça ne devrait tarder à se couvrir davantage... À noter que je suis en ce moment à Morteau et que la neige a l'air d'avoir moins bien résisté qu' à Pontarlier ! Par contre j'ai été frappé du niveau du Doubs, du côté d'Arçon il y a même des débordements sur les terrains de foot du village (qui ont gelé cette nuit en plus)... Voilà voilà en espérant de la neige tout à l'heure sur Pontarlier même si cela sera temporaire ! Robin Bonjour chti ´man, bienvenue à toi, oui normal morteau étant un peu plus bas en altitude que Pontarlier et même 50 m dans des situations limites cela fait une différence. Pour la neige pas grand chose à attendre avant vendredi matin, je ne sais pas si tu seras encore là? Bonne journée et profite bien de nos beaux paysages 👍🏼😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 décembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 24 minutes, Joe-88 a dit : Ça devrait donner sous le front qui arrive en effet. Par contre le vent est très marqué au pied de la station de La Bresse où j'ai 1 degré au thermo voiture. Je n'ai guère d’inquiétude ça va fortement baisser à l'arrivée de la perturbation et il pourrait neiger assez bas durant quelques heures avant que la limite ne remonte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 décembre 2017 (modifié) +2,0 actu avec du vent mais avec un Td à -4 pas de fonte. Ils est probable que le premier petit front se fasse sous forme de neige, pluie cette nuit avant possiblement de nouveau de la neige demain matin, re pluie en journée/soirée puis enfin neige neige et neige à partir de la 2nde partie de nuit de jeudi/vendredi. C’est du tout bon au dessus de 1000m entre aujourd’hui et demain, puis au dessus de 700m vendredi, plus bas samedi. Modifié 13 décembre 2017 par Guillaume71 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 5 minutes, MATT_68 a dit : Je n'ai guère d’inquiétude ça va fortement baisser à l'arrivée de la perturbation et il pourrait neiger assez bas durant quelques heures avant que la limite ne remonte. Oui vu l'intensité pas de problème pour une baisse sensible du mercure sous le front. D'ailleurs il neige en plaine à l'ouest du département. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 13 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Il y a 2 cm au sol à Doubs, hors plaques restantes. Le redoux a été fatal pour cette altitude. Le vent continu conjugué à la trop faible épaisseur de neige n'ont pas permis une belle Tn ce matin, seulement -4.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 23 minutes, ch'ti man a dit : Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je poste ma première observation chez vous ! J'espère que c'est la première d'une longue série à venir Alors ce matin sur Pontarlier (zone grand planchant) la température est descendu à -7. Temps magnifique jusque 10h mais depuis le ciel se couvre progressivement, il est simplement voilé, mais ça ne devrait tarder à se couvrir davantage... À noter que je suis en ce moment à Morteau et que la neige a l'air d'avoir moins bien résisté qu' à Pontarlier ! Par contre j'ai été frappé du niveau du Doubs, du côté d'Arçon il y a même des débordements sur les terrains de foot du village (qui ont gelé cette nuit en plus)... Voilà voilà en espérant de la neige tout à l'heure sur Pontarlier même si cela sera temporaire ! Robin Hey Bienvenue à toi... ! Décidément nous devenons nombreux sur le secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Début de la neige à la Bresse 630m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 13 décembre 2017 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Ici aussi grosse neige pas de problème pour la tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 13 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 38 minutes, David25300 a dit : Bonjour chti ´man, bienvenue à toi, oui normal morteau étant un peu plus bas en altitude que Pontarlier et même 50 m dans des situations limites cela fait une différence. Pour la neige pas grand chose à attendre avant vendredi matin, je ne sais pas si tu seras encore là? Bonne journée et profite bien de nos beaux paysages 👍🏼😊 Je suis là jusque Samedi matin, c'est vraiment temporaire donc, mais si ça se goupille bien ça devrait être definitif d'ici quelques semaines ou mois ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Températures positives mais c’est toujours les points de rosée qu’il faut regarder pour la neige. Il neige aussi à Ge à voir combien on prendra avant le retour de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 décembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 3 minutes, frodon88 a dit : Températures positives mais c’est toujours les points de rosée qu’il faut regarder pour la neige. Il neige aussi à Ge à voir combien on prendra avant le retour de la pluie. Je verrais bien 5 à 10cm. On verra 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Il neige, premiers flocons. +2,0°C, Td -3,3°C. Le vent se calme un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 22 minutes, frodon88 a dit : Températures positives mais c’est toujours les points de rosée qu’il faut regarder pour la neige. Il neige aussi à Ge à voir combien on prendra avant le retour de la pluie. Le point de rosé doit rester négatif c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 13 décembre 2017 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Rideaux de neige impressionnant +2cm en 30minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 décembre 2017 neige faible et -1.4° HN 28cm vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 7 minutes, Raphaton a dit : Le point de rosé doit rester négatif c'est bien ça ? Oui, ou proche du 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 13 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Neige modérée et bonnes bourrasques sur Pontarlier. Par contre la T est encore douce, 2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 décembre 2017 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 48 minutes, MARANDINE a dit : Ici aussi grosse neige pas de problème pour la tenue au sol. D'accord mais comme tu n'as pas complété ton profil avec le lieu on ne sait pas d'où viens ton observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 13 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 1 minute, Chicken a dit : Neige modérée et bonnes bourrasques sur Pontarlier. Par contre la T est encore douce, 2.2° oui en effet mais la température va baisser et le point de rosé augmenter jusqu'à être identique, il est possible qu'il neige peut-être quelques heures, à voir si ça cumule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Il neige de plus en plus fort, bonnes rafales de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 décembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Joli épisode de neige ici qui a bien fait baisser la température : 0.5°C actu contre 3.2°C avant le début de la neige. Il restait un peu du saupoudrage d'hier et tout a reblanchi. Neige modérée toujours en cours, environ 1cm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés