Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, besacmétéo a dit :

Frais ce soir à Besançon.

5,4 ℃ à minuit. Ciel bien dégagé, et écharpes de brume en bord de Doubs.

Seulement 3,8 à Luxeuil.

Oui il devrait gelée cette nuit sur le plateau par endroit, hors taf. Et 1 à 3°c dans les vallées. Une des nuit les plus fraîche de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraîcheur sensible ce matin avec une Tn de 1.1° relevée à 4H55 avant l'arrivée du brouillard vers 6H00. Il y a probablement eu quelques gelées blanches dans les fonds. Tact:3.1° Pression:1028.3hPa en légère baisse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La nuit à été assez fraîche mais les Tn ont eu lieu assez tôt avant l’arrivée des nuages et du vent qui s´est levé. Actuellement ciel nuageux. 

Il fait 6,4° ici à Seltz (Tn 3,7°). 

 

Et 6,3° à Niederbronn (Tn 2,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 4,8°C en fin de nuit mais avec du vent présent toute la nuit presque et c'est à nouveau le cas. Soleil brumeux actuellement et 8,3°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

froid ce matin, Tn 2,0°, le ciel est très nuageux ce matin et le vent d'ouest est sensible. actu 7,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce timidement dans une ambiance assez fraîche avec du vent également sensible. 

Actu 9,1° ici à Seltz. 

 

Et 8,6° à Niederbronn. 

 

Cet AM ou demain au plus tard j’irais refaire quelques photos de la station MF de Scheibenhard située à même pas 10km au nord d’ici. 

Je la vois dès que je vais en Allemagne par l’autoroute, elle est située sur une petite colline en plein champ avec un emplacement très dégagé :)

Je les mettrais ici dans la foulée. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonjour à tous

6° ce matin au réveil mais toutefois je me permets un petit HS: mon pluviomètre WS9006-SIL émet un bip répétitif et une parabole apparaît en haut à droite. Cela veut-il dire qu'il ne capte plus le satellite, et si oui, comment y remédier?

 

merci de vos réponse désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ici à Niederbronn avec quelques rares percées du soleil. Il fait frais avec un vent sensible. 

Actu 9,9° ici à Niederbronn à 215m. 

 

Petites photos de la vallée avec de belles couleurs automnales sur les montagnes, prises depuis chez mes parents. 

 

DB34C16B-087B-4102-9FE4-317F3ED59181.jpeg

9231837B-60EC-4A1C-895D-3D461A49DD9F.jpeg

20257BAF-A48A-4E72-B341-AAF0C0C54AB0.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vent d'ouest/nord-ouest assez présent entre  40 et 50km/h en rafales depuis midi... Seulement 9,8°C actu et un ciel bien nuageux...  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les stratus nous ont rendus visite empêchant la première gelée sous abri de quelques dixièmes, malgré tout la première gelée devrait arriver prochainement.

 

A Far (57-Moselle Est) pour le week sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 13 heures, du 25 a dit :

Oui il devrait gelée cette nuit sur le plateau par endroit, hors taf. Et 1 à 3°c dans les vallées. Une des nuit les plus fraîche de l'automne.

 

Finalement, 2,3℃ de tn à Besançon.

On n'a pas battu le 2,2℃ du 7 octobre.

On a frôlé la 1ère gelée de la saison à Luxeuil, avec +0,3℃.

Cela ne devrait plus tarder (début de semaine probablement).

11℃ à 14h, cela ne devrait plus beaucoup monter, car le ciel s'ennuage bien à présent.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Froid ce matin avec +0, 8° et -0, 1° chez mon père dans son coin froid. Le soleil joue a cache cache et l'ambiance reste plutôt frisquette.Premiere fois cette automne que l'ambiance a un avant goût d'hiver. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 10,1° Par ici ce qui est la Tx la plus fraiche du mois en cours. Le ciel s'est à présent couvert en attendant la pluie dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel ne s'est pas découvert ici à Mertzwiller, et le Soleil a à peine fait une mini sortie. Vent modéré à l'heure actuelle, un temps bien automnal! 11,2°C sous abri. La température commence déjà sa descente puisque la Tx a été atteinte, et vaut 11,4°C! Tn bien fraîche ce matin avec 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien automnal avec du brouillard jusqu'en milieu de matinée puis un ciel restant très nuageux par la suite avec deux, trois rayons de soleil à la mi-journée. Ambiance fraîche et venteuse.

Tn:1.1° Tx:9.2° Tact:8.8° Vent maximal:40.2km/h pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belles éclaircies à la mi-journée. Tx de 7,4 °C sur le Plateau des Mille Étangs à 752 mètres, 10,9 °C à Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7.6° sur Ge, Txn de la saison. 5° actu.

 

Vent frais sur Far sous un ciel couvert et 8° actu.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn 3.2°, ciel nuageux devenat couvert au fil des heures

Vent de nord maxi 32 km/h  Tx 10.6°, ça ne bouge plus beaucoup actuellement au sol depuis 14h , ça remonte à 850hpa  avant l’effleurement du seul front pluvieux modélisé de ces prochains jours.

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.5°C et 0.8°C en vallée - Tx de 8.1°C (14.3°C hier) - journée nuageuse et fraîche de saison.

 

C'est la période où les couchers de soleil esthétiques s'enchaînent face à ma baie vitrée :

 

118038DSCF4453.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn 4.1°C

Tx 9.6°C, pas chaud aujourd'hui avec ce vent bien présent.

Pareil que chez @alsavosges, ciel bien rouge depuis plusieurs jours :

328856DSCN0639.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas bien chaud ici avec +0.6° de T°n (heureusement que le brouillard a envahi la vallée...) et pas plus de 8.2° en T°x. Bref la journée la plus froide de ce début d'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...