Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Superbe journée pour bosser dehors un régal encore une fois en cette période de l'année, on ne peux guère demander mieux en tant que jardinier, par contre c'est toujours l'ennuis. 

Il a quand même fait un peu moins chaud qu'hier, tx: 23°4. Vent parfois modéré du SE cette aprem. 

A part ça rien de plus à dire, et rien de plus à venir.... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Bonsoir, 

Encore une folle journée avec une Tx de 24,2°.

Ta de 21,5°, ciel dégagé. Maintenant, place à un temps un peu plus agité même si c'est un peu décevant au vu des modèles d'il y a quelques jours. Optimiste, il faut rester... c'est quand même mieux qu'une tartine de ciel bleu. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0,5mm cette nuit !

 

C’est un bon début

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a part quelques gouttes pas grand chose à attendre par chez nous, par contre peut être une averse orageuses ce soir chez les Charentais voir Limougeauds il y a un risque plus au Nord ça me semble plus difficile, à voir.  

14°7 ce matin, ciel couvert léger vent du SSE. 1013 hpa. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend un aspect instable selon le radar, côté ciel c'est moins parlant mais cela ne m'étonnerait pas qu'un petit coup de tonnerre ou deux se fassent entendre ce matin sur l'ouest de la région. On a une certaine instabilité de la masse d'air même si ça n'est pas exceptionnel. Douce matinée sur la région en tout cas avec ce flux de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel clair cette nuit, T° mini 9.6° dans la nuit sous abri.

Ce matin, ciel couvert avec quelques éclaircies, il fait 15.8°.

Le temps semble encore bien mou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil après une matinée bien grise avec quelques rares pluies. Même pas 2 mm au pluvio. 

Les 20°C sont à nouveau dépassés. Parfait ce mois d'octobre. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Le ciel était bien couvert, ce matin et cet après-midi avec de belles éclaircies, le soleil est chaud.

Actuellement, Température :  22.1 °C, Vent moyen /  10 mn : 6 km/h, Pression 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel dégagé sur le Mans, avec une température actu de 21.4°C et une "quasi" absence de vent, rendant le temps très agréable.

23.5°C à Poitiers actu, également avec du soleil mais avec la crasse non loin vers le SO.

 

Cet enchaînement de journées estivales ou quasi estivales est vraiment très agréable, au moins une patate qui apporte de la chaleur et du soleil, ça c'est une bonne patate ! :D 

De quoi bien faire passer les journées malgré une durée du jour bien courte maintenant !

Bon sinon de mon côté je n'ai pas vu ou entendu un orage depuis début mai, ça commence à faire "un peu" long !

 

Enfin je reviens sur avant-hier n'ayant pas posté de messages, j'étais en plein sous le voile de poussière/fumée, et l'ambiance était assez particulière, en gros ça faisait comme si le soleil était une lampadaire pour faire simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ambiance orageuse avec un ciel noir à l'ouest. Malheureusement ça semble rester sur la Dordogne ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après la grisaille du matin avec 3 gouttes sur la route, entre parenthèse, je ne trouvai plus mes essuies-glace😆, soleil cet après-midi avec une Tx de 24°.

Arf, pas mal d'orages au nord charentes. Et pourtant, ils sont pas loin à vol d'oiseau. Venez mes petits, sous un malentendu. En plus, ça tombe bien...

Ta douce de 19,7° avec un coucher de soleil dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

La cellule pluvio-orageuse qui évacue la Charente par le nord, remonte toujours à un bon rythme et sans véritablement perdre d'intensité pour le moment.

Toute la question est désormais de savoir jusqu'où cette cellule remontera ?

Pour le Sud-Ouest 86, c'est acquis (il est actuellement bien concerné par de bons cumuls au vu des radars), mais pour le reste du 86, du 79, voire du 49 (on peut rêver non ?), rien n'est moins sûr...

 

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on pourrait bien avoir de l'animation dans le coin...

On va rester vigilant et voir si ça remonte bien sûr nous... A voir.

Comme je suis crevé, je ne sais pas si je vais suivre. Autrement, surprise peux-être demain matin à 6h...

Il tombe quelques gouttes. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle il arrive à pleuvoir à la Chapelle sous ce reste de pluie d'orage complètement étalé.  1 mm. 

Plus au Nord on entre sous les virgas le peu d'eau qui résiste va passer plus au SO. 

14°5 ici contre 18° à Mirebeau. 

La barre des 10 mm est franchie dans le Sud de la Vienne.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Il pleut depuis une bonne heure et pluie forte actuellement, 3.4 mm actu a la VP2.

Actuellement, Température : 15.5 +C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1009 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Plein de moustiques ce soir, alors que j'en ai pas eu de tout l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...