Responsable Technique Raph06 Posté(e) 7 janvier 2018 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Le plus logique est d'aller à la source (celle utilisée par Meteociel.fr) : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32 On se plaint des données payantes de MF, mais on n'exploite pas toujours les gratuites Et tout en se servant des données sources de MF, ce site permet un aperçu rapide et pratique de l'ensemble des données du réseau réseau nivo-météorologique Lien direct vers Maljasset : http://nivologie.apyx.fr/station/7933 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 janvier 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Il y a 7 heures, ludo47 a dit : Bonjour à tous, @Elliot17et moi cherchons quelqu'un qui pourrait nous ramener sur Gap ou Marseille ou Montpellier dimanche après-midi pour que nous reprenions un train jusqu'à Agen. Quelqu'un de dispo? Merci d'avance @Elliot17 et Ludo. Bonjour, je rentre sur Gap le dimanche 25, et pourrais vous déposer à la gare, mais le soir seulement : n'arrivant que le samedi, j'aimerais bien profiter de la journée de dimanche complète sur place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 à l’instant, dahu a dit : Bonjour, je rentre sur Gap le dimanche 25, et pourrais vous déposer à la gare, mais le soir seulement : n'arrivant que le samedi, j'aimerais bien profiter de la journée de dimanche complète sur place ! Bonjour, Je t'avais envoyé un MP via IC mais effectivement c'est pas la peine car notre train est le matin et ce n'est finalement pas sûr qu'on vienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 7 janvier 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il est a quel heure ton train le dimanche matin @ludo47 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 36 minutes, Alex22 a dit : il est a quel heure ton train le dimanche matin @ludo47 ? Normalement 9h10 mais ne t'inquiète pas normalement on a trouvé une solution Je te tiens au courant si j'ai besoin, Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand schtroumpf-67 Posté(e) 10 janvier 2018 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Salut a vous tous, voila je suis en vacances ( trêve hivernal jusqu'au 20 Mars 2018) je serait très heureux de vous revoir tous a la rencontre d'hiver qui arrive a grand pas ! c'est l'occasion aussi pour moi je vous souhaiter une très belle année 2018, à très bientôt donc.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 13 janvier 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 13 janvier 2018 Bonjour à tous, Cette année ça aurait été un grand plaisir de faire cette rencontre avec vous mais hélas mes cours ne finissent que le 23 au soir et le week end j'ai des indisponibilités familiales . Du coup c'est mort. Cet été ça sera sans doute compliqué si je travaille. Mais du coup je signe d'avance pour l'hiver prochain ou normalement si tout va bien je serai avec vous en tout cas j'espère bien. Une petite question est ce que une vidéo live sera organisé lors de l'assemblée générale? Genre un live vidéo posté ici ou bien un live Facebook ? Pour que ceux qui ne peuvent y assister la regarde de chez eux? Merci d'avance pour la réponse. Gugo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 2 heures, gugo a dit : Une petite question est ce que une vidéo live sera organisé lors de l'assemblée générale? Genre un live vidéo posté ici ou bien un live Facebook ? Pour que ceux qui ne peuvent y assister la regarde de chez eux? Vu l'endroit où on va, avec une connexion Internet via satellite qui est en principe limitée en débit mais surtout en volume, je doute que ce sera possible... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 13 janvier 2018 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 13 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Vu l'endroit où on va, avec une connexion Internet via satellite qui est en principe limitée en débit mais surtout en volume, je doute que ce sera possible... Et ça c'est si on arrive à y monter ! Modifié 13 janvier 2018 par Raph-NiceMétéo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Yop Un covoiturage au départ de la Dordogne (et alentours), pourrait-il intéresser quelqu'un ? Ceci est une possibilité, je me demande si je vais pas me rendre à la rencontre dés le premier jour. Mais rien n'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 janvier 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Il y a 7 heures, neige84 a dit : Yop Un covoiturage au départ de la Dordogne (et alentours), pourrait-il intéresser quelqu'un ? Ceci est une possibilité, je me demande si je vais pas me rendre à la rencontre dés le premier jour. Mais rien n'est sûr. Au départ du Lot sinon? ça me brancherai bien mais il faut qu'on se bouge les fesses rapidement, ça bouchonne au niveau des inscriptions, surtout si on veut y être le week-end... t'as décidé quelques chose au niveau des dates? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit : Au départ du Lot sinon? ça me brancherai bien mais il faut qu'on se bouge les fesses rapidement, ça bouchonne au niveau des inscriptions, surtout si on veut y être le week-end... t'as décidé quelques chose au niveau des dates? Oui aux alentours quoi Je te MP ça sera plus simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 16 janvier 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Coucou tous, je suis ouvert au covoiturage. Je partirai de chez moi ( Jugon Les Lacs, Côtes d'Armor ) vers 3h30-4h le 21 pour espérer arriver au alentour de 18h30 19h Bien entendu je prendrai les grands axes ( autoroute et national ) en passant par RENNES LAVAL LE MANS TOURS BOURGES CLERMONT-FERRAND LYON GRENOBLE GAP et bien sur MALJASSET Et je repart le 28 vers 11h de la rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 29 janvier 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 29 janvier 2018 coucou, avez vous une date sur l'intervention mf pour la nivologie ou autre domaine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 février 2018 Partager Posté(e) 14 février 2018 L'intervention aura lieu le 26 février matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 février 2018 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 15 février 2018 Les inscriptions sont closes, cependant veuillez noter que suite à une défection une place s'est libérée pour les nuits du 23 au 24 février, du 24 au 25 février, donc pendant le weekend , ce qui pourrait vous permettre de plus d'assister à l'Assemblée Générale du samedi 24 février. Si vous êtes intéressés veuillez nous contacter, par ailleurs en dehors du weekend il reste de la place certaines nuitées donc là aussi vous pouvez nous contacter directement . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 février 2018 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 17 février 2018 Quelques précisions utiles : Il y aura très peu de draps ou de serviettes de bain sur place ( 2 € par personne) , donc pensez à prendre , drap plat ou sac de couchage ou à viande, serviettes de bain , surtout si vous venez en voiture ; les lits seront équipés d'un drap housse, taie d'oreiller et d'une couette . Pensez également à venir bien chaussés ( aussi bien valable pour vous mêmes que votre véhicule) et soyez humbles devant les éléments météorologiques 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 18 février 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 18 février 2018 bonjour, je me demandais comment les activités extérieures s'organisent en général sur ce type de rencontre ? Plusieurs groupes chaque jour, j'imagine ? Raquettes, ski de fond, ski alpin ? Il y a un "programme" ou ça se décide au jour le jour selon les conditions ? (ne venant que le WE du 24, c'est pour savoir quel matos apporter) Merci pour votre éclairage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 Il y a 22 heures, dahu a dit : bonjour, je me demandais comment les activités extérieures s'organisent en général sur ce type de rencontre ? Plusieurs groupes chaque jour, j'imagine ? Raquettes, ski de fond, ski alpin ? Il y a un "programme" ou ça se décide au jour le jour selon les conditions ? (ne venant que le WE du 24, c'est pour savoir quel matos apporter) Merci pour votre éclairage ! Salut François, En général, tout se décide au dernier moment en fonction du temps qu'il fait bien sûr, et il arrive en effet que le groupe se sépare le temps des activités au grè des préférences des uns et des autres. Pour ce week-end, il y a des chances qu'il y ait sortie ski ou raquettes si les conditions le permettent, ou peut être excursion en Italie ? ..... Tu vois plein de choses sont possible^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 février 2018 Et puis, alors définitivement, prévoyez les doudounes, les gros bonnets, les gros duvets, et les équipements spéciaux parce que je suis pas certain qu'on en ressorte vivant en fin de séjour! http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2996404/maljasset.html 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 février 2018 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 19 février 2018 il y a 40 minutes, Sebaas a dit : Et puis, alors définitivement, prévoyez les doudounes, les gros bonnets, les gros duvets, et les équipements spéciaux parce que je suis pas certain qu'on en ressorte vivant en fin de séjour! http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2996404/maljasset.html Faites pas les c...s, 7 administrateurs de présents à cette rencontre, que va devenir Infoclimat s'ils n'en réchappent pas ? Bon celui qui tient la bourse ne sera pas concerné par l'hétacombe, c'est déjà ça 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2018 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2018 Sacré spot que vous avez trouvé là pour la rencontre ! On dirait qu'un vrai carnage neigeux se profile à l'horizon, un peu comme à Aulon ou est tombé beaucoup de neige en l'espace d'une journée Dommage que ma bourse ne me permette pas d'y aller... En attendant profitez bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 février 2018 Partager Posté(e) 20 février 2018 Il y a 17 heures, Sebaas a dit : Et puis, alors définitivement, prévoyez - les doudounes, - les gros bonnets, - les gros duvets, - et les équipements spéciaux parce que je suis pas certain qu'on en ressorte vivant en fin de séjour! http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2996404/maljasset.html - Et les draps ou sac de couchage aussi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 février 2018 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 20 février 2018 Et dire qu'avec TAFFI on a prévu de monter samedi matin... en plein épisode de retour d'est On va tout faire pour arriver à l'heure à l'AG !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 20 février 2018 Marseille Partager Posté(e) 20 février 2018 Ca craint dirait-on Je vais aller me renseigner sur des sites de météo pour savoir quel temps nous aurons tiens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés