cédric du Lot Posté(e) 25 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 2 heures, titou12 a dit : salut, comme cedric, 10mm de pluie. Copieur! Le vent de nord monte en puissance, après une petite "pointe" de 9.2° les températures ont déclinées, 8.2° actuellement et toujours une alternance d'éclaircies et de passages nuageux, mais le temps est sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 novembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Réveil sous la grisaille et quelques averses résiduelles après le passage pluvieux nocturne, au total 17,9 mm, pour un total mensuel encore faible, 127,2 mm, la moyenne est à 185,9 mm. Le vent est en haut, il nous apporte la fraicheur, la Tn provisoire est à 10,7°C, la Tx actuelle 12,8°C pourrait bien s'avérer définitive dans cet air bien rafraichi. L'avantage de la traine peu active pour l'instant c'est que l'espoir d'une éclaircie n'est pas totalement illusoire. Actuellement: 12°C , ciel couvert, vent modéré de secteur Nord, ce n'est pas le Pérou mais c'est normal nous sommes au Pays Basque. Modifié 25 novembre 2017 par pluviodacqs orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 novembre 2017 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Si je ne m'abuse, nouveau record d'ensoleillement battu aujourd'hui pour Bordeaux Merignac avec 133 h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 novembre 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Salut a tous, Pluie dans la nuit du 24 au 25 avec 6,2mm. Matinée ciel bien couvert Tn 10,3° Apm quelques éclaircies Tx 12,1° En attendant le froid qui s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 novembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonsoir, Finalement: Tx: 13°C Tn: 10,2°C en fin de période, la Tn matinale, 10,7°C n'a pas tenue. Il a neigé sur les sommets à l'ouest des Pyrénées Atlantiques, demain la LPN devrait encore perdre de l'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 26 novembre 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour 1.4° actu dans le médoc Bonne journée ☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 26 novembre 2017 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Salut, Faible pluie avec une température de 3,8°C. La température n'a que peu bougé cette nuit. Le ciel est nuageux, neigeux sur les montagnes. Quelques bancs de brouillard se promènent dans les bas fonds mais ils sont moins denses qu'ils ne l'étaient, hier soir, à la tombée de la nuit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 26 novembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Après de nombreuses averses nocturnes, le ciel est clair ce matin dans une ambiance fraiche 5°C actuellement dans mon jardinet. Le vent est faible de secteur sud, ce qui a du contribué à une baisse limitée de la température matinale. Les informations du métar de Biarritz-Anglet ne sont pas disponibles depuis 4 h ce matin, néanmoins la Tn devrait se situer autour des 4°C. Modifié 26 novembre 2017 par pluviodacqs orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 26 novembre 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour, les belles cartes synoptique c'est une chose maintenant faut scorer et ce matin çà part bien pour la 10ème gelées du mois à Bassillac provisoirement-4,2°c , -5°c en bas au village à Eyliac et -2,5°c chez moi. À la faveur de conditions idéales, ciel dégagé, pas de brouillard et pas de vent, gelée bien blanche après les bonnes pluies de la nuit de vendredi à samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 novembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 novembre 2017 A cause du flux de nord-ouest () associé à la crasse, pas de gelée à Bordeaux Métropole. Les gelées du jour: Station Altitude Region Température minimale Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge -2,9 Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais -2,2 Sainte-Florence (Civrac-Sur-Dordogne) vallée de la Dordogne 5/6m Entre-Deux-Mers -2,1 Lussac - Petit-Palais-et-Cornemps (Château Mayne Blanc) 50/55m Le Nord-Libournais -1,8 Arbis Bordeaux Sud-Est 43m Entre-Deux-Mers -1,6 Lussac 75m Le Nord-Libournais -1,6 Haux - Entre-deux-Mers (Creon Sud) 46/47m Entre-Deux-Mers -1,5 Maransin (Landournerie) 61/62m Le Nord-Libournais -1,5 Captieux Retjons extreme Sud-Est gironde 128m Haute-Lande-Girondine -1,5 St-Sulpice-de-Faleyrens (Valée de la Dordogne) 4m Le Libournais -1,4 Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais) 45/46m Le Libournais -1,4 Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche) 4m Entre-Deux-Mers -1,3 St M. Guizieres, bord de l'Isle 13m Vallée de l'Isle -1,3 Soussans Avensan-Boston 15/16m Médoc. Landes medocaines -1,3 Reignac 36/39m Le Blayais -1,3 Marcillac (Nord Gironde) 54m Le Blayais -1,2 Brannens 53m Le Langonnais -1,2 Taillecavat, ruisseau du Satebouc (vallée de la Dropt) 37/38m Entre-Deux-Mers -1,2 Saint-Hippolyte Cht Capet (Saint-Emilion) 10/15m Le Libournais -1,1 Vendays Montalivet 4m Médoc. Landes medocaines -1,1 Savignac Auros 63m Le Langonnais -1 Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines -1 Puynormand 70/78m (?) Le Nord-Libournais -0,9 Saint-Brice (Sauveterre-de-Guyenne, flanc nord de la colline) 72/74m Entre-Deux-Mers -0,9 Belves de Castillon (hauteur de Castillon-La-Bataille) 80/100m (?) Le Libournais -0,9 Barsac Doisy-Vedrines (Garonne) 14m Le Langonnais -0,8 Saint Emillion (Nord-Est) Saint-Christophe-des-Bardes 58/59m Le Libournais -0,8 Sainte-Gemme (extreme Est Gironde) 76m Entre-Deux-Mers -0,7 Le Pian-Médoc, Sénéjac 30m Haut-Médoc -0,7 Listrac - Moulis-en-Médoc Clarke 20/22m Médoc. Landes medocaines -0,7 Duras 98/103m (?) Pays de Duras -0,7 Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves -0,6 Saint-Gervais-Nord (Saint-Laurent-d'Arce) 42m Le Cubzaguais -0,6 Sain-Médard-en-Jalles S 20/25m Bordeaux-nord -0,5 Saint-Ciers-sur-Gironde estuaire 5m Le Blayais -0,5 Saint-Ciers-sur-Gironde 15m Le Blayais -0,4 Sauternes 66m Le Langonnais -0,4 Pomerol Château Petrus 37m Le Libournais -0,3 Pomerol Toulifout Nord-Est Libourne 27m Le Libournais -0,3 Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire La Tour Carnet 8m Medoc, bords de l'estuaire -0,3 Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire Camensac 14/17m Médoc, bords de l'estuaire -0,3 Libourne Pomerol, nord-ouest du Château Cheval Blanc 32/33m Le Libournais -0,3 Saint-Emillion, Mazerat (Château Angélus) 35/50m (?) Le Libournais -0,3 Saint-Emillion (Sud-Ouest) Quintus 54m Le Libournais -0,2 Ludon-Médoc (Ouest) Lagune 12m Médoc, bords de l'estuaire -0,2 Pomerol Chateau Lafleur 35m Le Libournais -0,2 Cestas Domaine des pins 63m Landes de Bordeaux -0,2 Arsac Monbrison 21m Médoc, bords de l'estuaire -0,2 Saint Emillion (Est) Saint-Etienne-de-Lisse 57/58m Le Libournais -0,2 Podensac Sud-Est bordelais Garonne 20m Le Langonnais -0,1 Vensac 9m Médoc. Landes medocaines -0,1 Isle-St-Georges (au confluent du Saucats et de la Garonne) 3m Les Graves -0,1 St-Caprais-de-Bordeaux, Sadirac 76m Entre-Deux-Mers -0,1 Ludon-Médoc (Sud) Agassac 6/7m Médoc, bords de l'estuaire 0 Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose 10/19m Médoc, bords de l'estuaire 0 Mios 16m Bassin d'arcachon 0,1 Saint-Emillion La Gaffeliere 28m Le Libournais 0,1 Saint-Gervais 43/45m Le Cubzaguais 0,1 Lalande-de-Fronsac (rive droite Dordogne) 40/43m Le Cubzaguais 0,1 Leognan Ouest, Domaine de Chevalier, près du Lac Bleu 53/56m Bordelais, les Graves 0,1 Martillac Nord 22m Les Graves 0,2 Leognan nord, Château Olivier, Bois Des Palomières 30/37m (?) Bordelais, les Graves 0,2 Bégadan 10m Médoc, bords de l'estuaire 0,2 Marcheprime Cestas Pot Au Pin 62m Landes de Bordeaux 0,3 Toulifaut Pomerol Figeac (Est Liboune) 32m Le Libournais 0,3 Ambes 4m Bec d'Ambes 0,4 Belin - Lugos 45 m Landes des Graves 0,5 Labarde Dauzac estuaire (La Gironde) 6m Medoc, bords de l'estuaire 0,6 Cussac-Fort-Médoc 20m Médoc, bords de l'estuaire 0,6 Saint-Emillion (Est) le Barrail (colline) 76/77m Le Libounais 0,6 Saint-Estèphe (Sud) estuaire 15/16m Medoc, bords de l'estuaire 0,6 Saint-Julien-Beychevelle estuaire 7m Médoc, bords de l'estuaire 0,6 Saint-Emillion, Saint-Martin (Château Canon) 63m Le Libournais 0,6 Saint-Yzans-de-Médoc (Queyzans) 2/3m Médoc, bords de l'estuaire 0,7 Martillac Sud-Ouest 33m Bordelais, les Graves 0,7 Blanquefort 26/27m Bordeaux-Nord 0,7 Daignac (Château Milord) (hauteur Daignac) 63m Entre-Deux-Mers 0,7 Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 0,7 Villenave d'Ornon 27m Bordeaux-Sud 0,8 Saint-Julien-Beychevelle Barton estuaire 14m Medoc, bords de l'estuaire 0,8 Bordeaux Lac Parc Floral 2/4m Bordeaux-Nord 0,8 Martillac-Ouest, le domaine de la Solitude 40/50m Les Graves 0,8 Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 0,8 Château La riviere - Saint-Aignan (flanc sud-ouest du coteau) 40/50m Le Libournais 0,8 Capian Couteau 80/90m (?) Entre-Deux-Mers 0,8 Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan) 27m Bordeaux-Sud 0,9 Hourtin 20m Médoc. Lacs medocains 0,9 Latresne (les hauteurs de Latresne) 54m Entre-Deux-Mers 0,9 Nord-est Leognan, Ch. Carbonnieux 28/40m (?) Bordelais, les Graves 0,9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 novembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Il y a 21 heures, Girondin a dit : Si je ne m'abuse, nouveau record d'ensoleillement battu aujourd'hui pour Bordeaux Merignac avec 133 h Oui le nantais, le record depuis 1991.... j'aimerais qu'on atteigne les 150h mais je pense que cela va etre difficile avec le flux de NO Modifié 26 novembre 2017 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 novembre 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Hello, Début de journée dans un épais brouillard dans la boucle du Lot à Cahors, mais celui-ci a commencé à se dissiper peu avant 11h avant de disparaître rapidement. Le soleil est donc de retour en cette mi-journée et le ciel est tout bleu. En tous cas, retour des gelées la nuit passé avec -3,4°C ce matin à 8h au Montat, et Tn de -4,4°C à Baladou, -4,2°C à Lhospitalet, -3,1°C à Gourdon, -2,4°C à Prudhomat-Castelnau et ... +1,2°C à Moncoutie poke @cédric du Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 26 novembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 18 minutes, Tornado08 a dit : En tous cas, retour des gelées la nuit passé avec -3,4°C ce matin à 8h au Montat, et Tn de -4,4°C à Baladou, -4,2°C à Lhospitalet, -3,1°C à Gourdon, -2,4°C à Prudhomat-Castelnau et ... +1,2°C à Moncoutie poke @cédric du Lot Et même -6,1°C à Montcléra, -5,3°C à Saint-Médard, -4,7°C à Limogne-en-Quercy sur Weatherlink sur Netatmo (stations qui ne respectent pas forcément les conditions d'installation, à prendre en considération) : -6,6°C à Salviac, -5°C à Planioles -6,4°C à Cressensac selon un observateur Météociel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 26 novembre 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 26 novembre 2017 il y a 32 minutes, Tornado08 a dit : +1,2°C à Moncoutie poke @cédric Je sens qu'il mijote "une belle revanche météo" pour cette semaine avec un petit tapis neigeux qui va en rendre plus d'un jaloux et pas que dans le sud ouest... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Salut, J'ose espérer que vous n'êtes plus surpris par mes Tn, nuit radiative mais conditions faiblement ventilées tout du long (confer ma station) = la tête a toto pour une gelée J'y suis tellement habitué que je n'y prête même plus attention, ça n'est pas pour rien que mes cactus et aloés sont en pleine terre, et en pleine forme Bon cela dit il est clair que ça pourrait bien changer la semaine prochaine et là ou je verrais sans doute les flocons voire la neige, d'autres auront une bien agréable pluie froide Sinon vu que tout a été dit au niveau du thermomètre je rajouterais quand même que c'est le plein soleil depuis le lever du jour, bé oui le brouillard c'est pas trop non plus la spécialité du coin. Modifié 26 novembre 2017 par cédric du Lot 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 novembre 2017 Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Fonky a dit : Oui le nantais, le record depuis 1991.... j'aimerais qu'on atteigne les 150h mais je pense que cela va etre difficile avec le flux de NO Mois de novembre le plus ensoleillé depuis 1989. Mais pas de record car la mesure de 1988 (156.5 heures) est normalement fiable. Le changement d' héliographe est intervenu dès avril 1985 : HELIOGRAPHE; De 29/07/1976 à 31/03/1985;CAMPBELL CHAUFF MASQ HELIOGRAPHE; De 01/04/1985 à 01/07/1993;A CELLULES https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_33281001.pdf Modifié 26 novembre 2017 par weather.bordeaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 novembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Merci cette information intéressante, on va dire depuis 1991 pour meteo france. http://www.meteofrance.com/climat/france/bordeaux/33281001/releves Modifié 26 novembre 2017 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 novembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 -4.1c° en Tn ce matin pour compléter le réseau.actuellement c'est nuageux.T°actu: 6.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 26 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour, -0,4 ici en tn. Petit vent de NW pas bien chaud actuellement. T° 7,6c°. Ben moi je viens de les rentrer mes cactus. J'en ai aussi en plein terre, mais ils résistent à -10°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 novembre 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonsoir a tous, Matin -1,0 ° Et brouillard arrivant tardivement vers les 9h, aprés dissipation beau soleil avec Tx de 10,5 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Le ciel s'est pas mal brouillé depuis le milieu de d'après-midi et ce serait presque couvert actuellement avec une couche de nuages élevés bien épaisse. La température a atteint puis très légèrement dépassée les 7° durant une vingtaine de minutes avant de baisser et de se stabiliser autour des 6.5°, actuellement plus que 5.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 26 novembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 26 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Malgré le champ de pression très élevé, des nuages porteurs d'averses faibles et courtes ont défilé toute la journée, le soleil a été plutôt rare et la fraicheur est arrivée vite dès le coucher du soleil. Actuellement mon thermomètre indique 6°C, la proximité du bâtiment fausse un peu la mesure, en réalité la température doit être a environ 5°C, le ciel était très nuageux avant le coucher du soleil mais pas du tout bâché en laissant voir de très jolis bancs d'altocumulus, des voiles de cirrus, des nuages convectifs porteur d'averses et même un petit arc en ciel. Les données de la station metar de Biarritz-Anglet ne sont plus disponibles depuis 4 h ce matin, la Tn devrait être au voisinage de 4°C et la Tx 12°C. Modifié 26 novembre 2017 par pluviodacqs rupture du texte par ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 26 novembre 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Le 23/11/2017 à 10:23, neige84 a dit : Cela fait donc 2 ans maintenant, que le dernier jour de neige a été enregistré à Bergerac. Un triste record, puisque ce n'est jamais arrivé d'établir une période aussi longue sans observation de neige. Le dernier cm de neige relevé à Bergearc remonte au 25/02/2013. Quand je parle avec des locaux, des anciens, bons nombres me disent que la neige tombe quand même de temps en temps en Dordogne, et qu'une période aussi longue sans l'observation d'une quelconque couche au sol ces dernières années est "du jamais vu". En tout cas, la neige est un phénomène que je connais pas depuis mon arrivé dans le SO.... Bonsoir, tu es juste arriver dans le mauvais timing... les quelques années de disette font suite à une période 2005/2012 de mon point de vue exceptionnelle à comparer notamment mais pas seulement, aux années 90 en terme d'épisodes neigeux sur la zone du Périgord central (ma zone d'observation). Après Bergerac reste un des endroits en Dordogne les moins exposés aux risques neigeux. Bon après faut pas non plus le faire exprès, si en hiver tu pars en vacance te baigner dans les rouleaux breton forcément... Autrement cette semaine on peut être raisonnablement optimiste quant à la survenue d'un épisode neigeux sur une grande partie Est de la Dordogne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 novembre 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 novembre 2017 140h au metar de Bordeaux à 16.5h du record.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 novembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour, Ciel lumineux ce matin malgré la présence de très nombreux nuages à l'étage élevé, de la fraicheur 3°C à mon thermomètre et certainement un peu moins au niveau du metar de l'aéroport, nous le sauront quand les communications avec la station seront rétablies. Le vent est à l'est, le soleil est voilé, globalement une impression de beau temps frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés