Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

La grisaille est restée présente jusqu'en milieu d'après midi sur la Baie des Anges puis cela s'est dégagé rapidement.

 

Total ensoleillement : 2h13

 

Nice Aéro :

 

Tn : 12,6° / Tx : 18,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 15,2°C à Simiane, aprèm sous le mistral et ciel bleu accompagné de quelques cumulus.

 

Le mistral s'est renforcé ce soir, 7,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pas bon ce soir en altitude : Mt Ventoux :  -8,1° rafale 150,5 km/h  windchill -24,2 Mt Aigoual : -4,9° rafale 133,2 km/h windchill -15,3

 

On es mieux ici avec 7,7° et 61,2 km/h de mistral, le ressenti est de 3,9

 

Finalement avec la baisse des températures la Tn a été enregistrée en fin d'après-midi avec 9,6° contre 11,1° ce matin

 

2h47 d'ensoleillement

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Nice collines : petites averses en fin de nuit pour un total de 0.6 mm . Pas terrible mais c'est mieux que rien en ces temps de disette sécheresse. 9.9° Actuellement. Humidité en baisse constante de 50% à minuit à 28% ce matin , excepté pendant l'épisode de (légères) précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Du mistral, irrégulier mais bien  établi toute la nuit sur Aix et ces alentours comme prévu. La sensation n'était donc pas bien chaude en ville inclue la nuit dernière. Les tn sont homogènes, et baissent au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude. Tn donc logiquement plus élevé que sur Venelles(390 m d'alt) ici sur Palette(158 m d'alt) avec 4.2°C.

Actu le ciel est d'un bleu limpide, le mistral modéré et rafaleux de secteur NO, autour des 45 km/h en rafales sur Aix-MF. T°C actu de 8.4°C, 52% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Encore un bon coup de mistral depuis hier am sur l'est 13.

 

109km/h de maxi à l'ultimeter hier soir, 91km/h de maxi ce matin à 9h. Ras le bol de ce vent.

 

Belle chute des températures : Tn de 3.8°C ce matin. Actu 7.1°C. Mode hiver on avec les températures et surtout le vent.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 34 minutes, ludo13470 a dit :

Encore un bon coup de mistral depuis hier am sur l'est 13.

 

109km/h de maxi à l'ultimeter hier soir, 91km/h de maxi ce matin à 9h. Ras le bol de ce vent.

 

Belle chute des températures : Tn de 3.8°C ce matin. Actu 7.1°C. Mode hiver on avec les températures et surtout le vent.

oui on a une sacrée récurrence du mistral ici cet automne surtout aussi fort pour l'est.

Surtout qu'il vient contribuer un peu plus à sécher tout.

Actu : 7.8°c vent de NO à ONO modéré avec de bonne rafales (pas de mesure) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil dans un ciel presque tout bleu. Au dernier relevé 5h55 d'ensoleillement. Pour les températures, baisse générale : 5.1° de tn (4.5° de moins qu'hier) mais restant au dessus de la normale de 0.6° ; pour la tx on es à 5.3° en dessous de la normale avec 9.2° et on perd 7.0° par rapport à hier.

Retour aussi du mistral : 57.6 km/h en rafale 

A 15h : 9.2° 43% 1025.7 hpa NO

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Comment peut-on utiliser les canons a neige en ces périodes de sécheresse?? Je trouve ça abusé et incroyable! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée sous le mistral et fraîche (1ère Tx <  10°C)  : Tn : 3,3°C / Tx : 8,3°C.

 

Lors de la sortie VTT ce matin sur les hauteurs du Massif de l'Etoile (750m d'alt) le ressenti était glacial, en effet il faisait 4°C au départ à Simiane 250m, 2°C à Mimet 550m et 0°C sur les crêtes 750m le tout sous un mistral bien puissant (surement dans les 80-90km/h par moment).

 

Quelques photos prises au tel : 

 

Depuis le Grand Puech (779m pt culminant Massif de l'Etoile) vers le Pilon du Roi et L'Etoile, Simiane est à droite et de l'autre coté du massif (à gauche) on arrive sur Marseille et la mer Méd : 

 

5a1af6ac1a144_MassifEtoileSUD.thumb.PNG.7e12f4fbe98c47016d1a2fd7030eb553.PNG

 

Vers le nord, vue sur la Ste-Victoire (1011m) la haute vallée de l'Arc, le plateau de Trets et au fond les Préalpes du Verdon et les montagnes du Ht-Verdon enneigées : 

 

Q.thumb.PNG.82c054358958b2648c474df21558bff6.PNG

 

 

Le mistral est tjrs présent ce soir, 5,5°C actu.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Première journée où vraiment on peut dire que l’on ressent le froid avec le mistral, rafale maxi de 56 km/h à Gréasque, un peu moins fort à Pertuis mais bien présent quand même (autour de 45 km/h). 

 

Pour Gréasque: 

1.9/6.9°C

 

Pour Pertuis Farigoulier:

3.6/8.9°C.

0.2 mm de pluie dérisoire hier matin pour ces 2 stations...

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.4°C/11.0°C pour les extrêmes du jour à Saint-Jean-de-Védas sous un ciel bien dégagé (avec un peu de vent, 45km/h en rafales). 

 

3.1°C/6.3°C à peine sur Malbosc aujourd'hui, la basse du mercure commence et se fait déjà bien sentir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Journée froide et ensoleillée, mistral assez fort (50 km/h). Les minimales tournaient autour de 3/4°C sur Bagnols et Tresques, maximales atteignant difficilement la barre des 10°C, 7°C à Montjoyer et 5°C à Gras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

3.7°C/9.5°C pour les extrêmes du jour.

 

Journée magnifique mais glaciale à cause du mistral.

 

Ce soir il reste simplement un léger filet de vent, s'il cale totalement cela pourrait donner une belle gelée demain matin, à suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Bonsoir.

Premier post dans le suivi méditerranée, j'ai quitté la région parisienne pour trouver la plus belle région de France, la Cote d'Azur.

Sur Fréjus journée toujours très ensoleillée mais avec du vent.

Temp. actuel 5.2ºC 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de +0.1°C à Gréasque.... :D mais oui mais oui ça n’est pas une blague! 

 

Bon de toute façon on ira droit dans les prochains jours, mais ce matin fallait s’en douter avec le maintient d’un petit mistral cette nuit.. 

 

Pertuis enregistre une bonne grosse gelée en revanche avec -4.7°C. 

 

Edit: -0.2°C en fait à Greasque j’avais même pas vu, atteinte à 8h45, inespéré!!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pemière gelée sous abri en Petite Camargue avec -0.3 degrés !

Belle gelée blanche ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FRibeiro a dit :

Bonsoir.

Premier post dans le suivi méditerranée, j'ai quitté la région parisienne pour trouver la plus belle région de France, la Cote d'Azur.

Sur Fréjus journée toujours très ensoleillée mais avec du vent.

Temp. actuel 5.2ºC 

Bienvenu a toi FRibeiro mais je vais te décevoir! je crois qu'on t'a menti car Fréjus ne se situe pas sur la cote d'Azur géographiquement parlant. Même si elle n'est pas très loin celle ci englobe uniquement le département des Alpes Maritimes, en partant du Trayas jusqu'a Menton. Malgré cette anecdotique subtilité je pense que tu vas apprécier grandement ce changement de climat. Moi j'habitais a Antibes (sur la cote d'azur, la vraie :D) et c'était vraiment bien agréable. J'ai une soeur qui habite au Capitou (haut de Fréjus) peut être que tu en a entendu parlé? Bon désolé pour le HS , et encore bienvenu a toi parmi nous.

 

ici malgré quelques passages de nuages élevés précédemment, le ciel s'est bien dégagé. Pour rappel on totalise 8h38 d'ensoleillement pour la journée d'hier. Je pense qu'il en sera de même aujourd'hui.

Malgré la persistance du mistral la tn est encore en baisse par rapport a hier : 2.1° contre 5.1°, du coup on repasse  sous les normales de 2.4°

Actuellement le mistral souffle plutôt légèrement : 25.2 km/h température de 5.6° hygrométrie 58% pression élevée : 1028.3 hpa vent de NO

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...