Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

1 degrés à Entzheim, le ciel est couvert il fait bien humide la pollution de l'air va revenir :ph34r:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A peine 2 de Tx pour Entzheim, c'est loin des 5-7 prévus ! Les joies de la prévi des brouillards sont de retour ! 

Modifié par chris68

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 4 minutes, chris68 a dit :

A peine 2 de Tx pour Entzheim, c'est loin des 5-7 prévus ! Les joies de la prévi des brouillards sont de retour ! 

Ca ne doit pas être fun.  Est-ce qu'il vaut mieux une prévi optimiste fausse ou pessimiste fausse?

Tx de 2,0° tout court

1,3° à 17h

Journée pleinement hivernale.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard et les nuages bas se sont donc dissipés même ici au bord du Rhin inespéré en cette saison normalement. 

Actu ciel dégagé avec 4,3° et de la bise (Tx 6,3°). Elle va ralentir la baisse ce soir. 

Et 3,0° à Niederbronn (Tx 7,1°). 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée terne sous le brouillard, se dissipant peu avant la mi-journée pour laisser la place au soleil l'après-midi dans un ciel quelque peu voilé. Actuellement ce voile est encore présent parmi des trouées étoilées.

Tn:-1.4° Tx:5.8° Tact:3.2°

Enfin à mi-chemin de ce mois de Novembre, l'anomalie thermique est pour l'heure positive de 0.4° , côté pluviométrie il manque un peu moins de 5mm pour atteindre la normale.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Journée hivernale qui fait plaisir mais l'inconvénient comme cité plus haut c'est la pollution surtout en ville.

6/10 demain sur Stratusbourg comme le surnomme à merveille Romain ;).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est à nouveau couvert et la bise souffle toujours tout pour éviter une nouvelle gelée cette nuit. 

Actu encore 3,7° ici à Seltz (IRE 1,1°). 

Et 1,6° à Niederbronn. 

Petite question aux modérateurs c’est plus possible de relire les anciens topic?

Car je voulais relire ceux de décembre 2009 (-18,3° à Niederbronn et -21° au thermo voiture près de Bitche et Mouterhouse). 

Le problème on ne peut plus lire avant 2015, c’est temporaire? J’espère... :|

Modifié par alex67

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Le brouillard s'est dissipé en début d'après-midi ici nous laissant profiter du soleil tout l'après-midi.

Malgré tout, la température n'est pas montée bien haut : 5-6°C.

Ce soir, il n'y a pas de brouillard.

il y a 22 minutes, alex67 a dit :

Petite question aux modérateurs c’est plus possible de relire les anciens topic?

Car je voulais relire ceux de décembre 2009 (-18,3° à Niederbronn et -21° au thermo voiture près de Bitche et Mouterhouse). 

Le problème on ne peut plus lire avant 2015, c’est temporaire? J’espère... :|

Si si on peut mais en fait les sujets ne sont plus dans l'ordre. Il faut utiliser la fonction rechercher (en haut à droite de la page).

• Merci 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Le brouillard s'est dissipé en début d'après-midi ici nous laissant profiter du soleil tout l'après-midi.

Malgré tout, la température n'est pas montée bien haut : 5-6°C.

Ce soir, il n'y a pas de brouillard.

Si si on peut mais en fait les sujets ne sont plus dans l'ordre. Il faut utiliser la fonction rechercher (en haut à droite de la page).

Merci par contre il y’a quand même des topic qui ont disparu c’est bien dommage, comme justement celui de décembre 2009 pour le NE ou même celui de décembre 2010 avec 0 message bizarrement, les plus intéressants bien sur. 

Comment cela se fait-il? 

Sinon plus que 1,2° à Niederbronn contre 3,9° en hausse ici à Seltz. 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 23 minutes, alex67 a dit :

Merci par contre il y’a quand même des topic qui ont disparu c’est bien dommage, comme justement celui de décembre 2009 pour le NE ou même celui de décembre 2010 avec 0 message bizarrement, les plus intéressants bien sur. 

Comment cela se fait-il? 

Sinon plus que 1,2° à Niederbronn contre 3,9° en hausse ici à Seltz. 

Celui de décembre 2009 :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/17449-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/

Pour décembre 2010 par contre je ne le retrouve pas non plus 

Trouvé aussi finalement ;)

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/13437-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/?tab=comments#comment-1472238

Modifié par Cirrus 27
  • Merci 1

• Responsable Technique

La température joue bien au yoyo ce soir, le brouillard lui aussi va et vient....

Tactu 1,4° Toujours du vent entre 5-10 km/h secteur NE

Modifié par matt67

Posté(e)

Le ciel s’est à nouveau dégagé ici mais la bise se renforce encore à près de 25km/h en rafales. 

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini -1,0° ; maxi 6,3°. Actu il fait encore 3,8°

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini -1,9° ; maxi 7,1°. Actu il fait 0,6°

Merci Cirrus super :)

Sinon la bise souffle à près de 40km/h en rafales tout de même au Hornisgrinde (1119m) et plus de 45km/h au sommet à 1160m avec 0,4° (et 2,1° au Mummelsee à 1042m). 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -2.2°C (-1.6°C hier) et Tx de 8.4°C (6.2°C hier) avec, de nouveau, un soleil omniprésent et une douceur "printanière" (si,si...) - actu: 1.8°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est entièrement dégagé ce soir mais le vent de nord limite la baisse des températures pour le moment, actu 1,1°

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Ciel dégagé sûr Strasbourg,0 degrés à Entzheim  pas de vent .... 

• Responsable Technique

On approche de la gelée, Tactu 0,3° 

Toujours un léger vent NE 0-3 km/h

Modifié par matt67

Contrairement à hier, le brouillard est resté présent du matin au soir sur Colmar Ribeauvillé pour la première fois de cette saison. Rebelote demain a priori. 2,0 de maxi

Posté(e)

Il gèle déjà à nouveau ce soir à ma station de Niederbronn. 

Actu -0,2° sous abri là-bas. 

Et ça baisse enfin ici aussi au bord du Rhin malgré une bise à toujours 20km/h en rafales. 

Actu 3,2° à Seltz (windchill 0,6°). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le température ne fait que monter en raison du vent présent et constant, actu 1,7°, à priori ca sera raté pour la gelée cette nuit. Non non je suis bien loin d'un Taf comme quoi:D

Modifié par mike

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

Bonsoir,

Actu le mercure est en baisse (encore heureux ^_^), je relève chez moi 1,4° C, me semble que c'est légèrement plus doux que hier soir.

Pour l'instant point de brouillards / brumes dans le coin même si à mon avis ça ne va plus vraiment tarder.

Petite "parenthèse", un bolide a pu être observé hier soir (plus particulièrement en Alsace où les conditions météo étaient optimales en plaine et où l'on a recensé le plus de signalement). Pour ma part, j'ai eu le droit à un magnifique banc de brouillard relativement localisé à l'échelle de la région, vraiment pas de bol, surtout que j'étais dehors à l'heure où est passé ce machin :P

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,4° à 23h à Entzheim après une courte incursion à 0,0° en début de soirée

Pendant ce temps là, la station de la Petite France a sa T° qui monte lentement mais surement. 0,8° à midi, 1,9° à 18h et 2,5° actuellement.

Ah ben elle est bonne celle-là... Le brouillard est enfin parti ici, à 23h00!! 😅. Du coup, la température, déjà pas haute, descend: -1,6.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...