aircraft Posté(e) 22 novembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2017 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Je pense que tu voulais écrire 10°C ? oui ma touche du 1 déconne régulièrement, je me trouve avec des pressions de 107 hpa souvent j'ai modifié ça !!! sinon 10.1° avec du vent actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 22 novembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Vent de sud très sensible ce soir, et 12℃ à 23h à Besançon ! Il n'y avait que 6℃ par endroits vers 18h30 avant que le vent ne se lève. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Il y a 3 heures, mike a dit : plus que 0,4° ici, ca gèle bien au sol. Vraiment surprenant alors et surtout completement à coté de ce que voyait Arome à 20h avec du 10° sur la zone de moselle sud sous des vents de sud Vu ce qui se passe en ce moment, je pense que c'était difficile pour Arôme de le prévoir si précisément. Ici l'air relativement frais résiste avec 5.7 °C Au thermo voiture j'avais des pointes à 2-3 °C du côté d'Obernai et Bernadswiller. A coté de ça 8.6 °C à Entzheim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 22 novembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 novembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, besacmétéo a dit : Vent de sud très sensible ce soir, et 12℃ à 23h à Besançon ! Il n'y avait que 6℃ par endroits vers 18h30 avant que le vent ne se lève. Mention spéciale pour Chenecey-Buillon : Ouuuups pas vu que du 25 en avait déjà parlé ! Modifié 22 novembre 2017 par Barry 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 douceur remarquable ce matin toujours grace à ce vent de sud/sud-ouest qui souffle. actu 12,2°, Tn 10,5° provisoire si celle-ci baisse ou pas ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Le vent à brasser la masse d'air ici vers 5 h. 11.9°c avec 0.2°c de Tn sympa. Il gèle encore plus au nord dans la vallée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Bonjour, toujours ce vent qui brasse l’air et empêche d’avoir des Tn fraîches Tn 4,8° Tactu 7° Vent secteur S 5-10 km/h Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 novembre 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Pic a plus de 15° cette nuit a 2h avec un bon coup de foehn. Ce matin ciel voile avec 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 23 novembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 23 novembre 2017 7,5 degrés â Entzheim actu, le ciel est plutôt bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 23 novembre 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Diemeringen Entonnement doux ce matin avec 11°c mais venteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Très doux cette nuit encore. Tn de 9.1°C, actu 10.5° à Dounoux. Modifié 23 novembre 2017 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 novembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Ambiance printanière ce matin à STA. sous un ciel clair à légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 novembre 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Il y a 9 heures, aircraft a dit : exactement la même T°x ici avec plein soleil mais un vent se renforçant et du coup ça ne baisse pas vite ce soir avec comme chez toi 10° ps: vu qu'on a des stations assez similaire en terme d'altitude et de T°, tu en est a combien au pluvio annuel? Niveau température, effectivement nous avons des valeurs très similaires ! En revanche, au niveau des précipitations ce n'est pas un point fort ici avec seulement 840.4mm pour le moment (il manque 10mm d'un orage de juillet, pas comptabilisés sur Weatherlink à cause d'une coupure d'électricité d'où les 830mm affichés). La cause est comme tu l'as dit, le fait que je me situe en dehors du massif et donc que je ne subit que très peu son influence orographique. Tu dois déjà être autour des 1 000mm annuel, je me trompe? Après, nous avons déjà une bonne différence par rapport à la station d'Epinal qui est actuellement à 664.8mm soit env 21% de précipitations en moins qu'à Dounoux pour seulement quelque km à vol d'oiseau, ce qui est loin d'être négligeable. On remarque également grâce aux VP2 de Xertigny et de Bellefontaine que c'est aussi le cas avec des différences de précipitations assez conséquentes malgré une faible distance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Il a réussi à geler ici au bord du Rhin cette nuit, pas mal. C’est seulement la 3ème gelée de la saison. Gelée aussi à Erckartswiller avec -1,4° de Tn. Actuellement le ciel est déjà bien nuageux pas sûr que l’on monte aussi haut qu’hier finalement (15,7° ici). Il fait 2,8° ici à Seltz (Tn -0,8° à 4h07). Et 3,3° à Niederbronn (Tn 0,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 novembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Tn de 4.8°C ici, et actuellement 7.6°C en hausse et un vent encore discret orienté au sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Ce matin, c'est : plus tu descends, moins il fait chaud. En partant, thermo voiture = 10 °C, en fond de vallée 4 kms plus loin, 0°C avec gelées blanches. Belles inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Incroyable contraste sur l’autoroute en roulant vers l’ouest. Gelée blanche du côté de Saverne et 12,5° au thermo voiture en haut du col de Saverne du côté de Phalsbourg! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 il y a 1 minute, RomainD a dit : Incroyable contraste sur l’autoroute en roulant vers l’ouest. Gelée blanche du côté de Saverne et 12,5° au thermo voiture en haut du col de Saverne du côté de Phalsbourg! Oui en quelques kilomètres j'ai perdu 10 °C pour passer de la douceur à la gelée, assez rare en tout cas dans ces proportions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 novembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Vent de sud turbulent ce matin dans un ciel chaotique, rafales proches des 60kmh. Grande douceur avec 12,5° déjà à cette heure. tn 8,7° hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 novembre 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 novembre 2017 bonjour quelle douceur ce matin avec 12,1°C actu malgré le voile de nuages d'altitude le soleil essaye de percer de temps en temps vent de SSO proche de 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 novembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Lucas a dit : Niveau température, effectivement nous avons des valeurs très similaires ! En revanche, au niveau des précipitations ce n'est pas un point fort ici avec seulement 840.4mm pour le moment (il manque 10mm d'un orage de juillet, pas comptabilisés sur Weatherlink à cause d'une coupure d'électricité d'où les 830mm affichés). La cause est comme tu l'as dit, le fait que je me situe en dehors du massif et donc que je ne subit que très peu son influence orographique. Tu dois déjà être autour des 1 000mm annuel, je me trompe? Après, nous avons déjà une bonne différence par rapport à la station d'Epinal qui est actuellement à 664.8mm soit env 21% de précipitations en moins qu'à Dounoux pour seulement quelque km à vol d'oiseau, ce qui est loin d'être négligeable. On remarque également grâce aux VP2 de Xertigny et de Bellefontaine que c'est aussi le cas avec des différences de précipitations assez conséquentes malgré une faible distance. normalement je devrais être autour des 1200 d'après des docs de MF que j'ai vu circuler mais depuis que je suis ici je peine à atteindre les 1100 de moyenne la faute aux années sèches qui s'additionnent ces derniers temps. Actu j'en suis à 930mm . Au niveau température c'est dur de comparer vu que tu es en norme OMM mais malgré tout c'est proche. Tu es presque a altitude équivalente mais proche de la forêt d'où le fait que tu ais des T° plus froide que pourrait avoir la même station situé dans le même village mais côté xertigny sinon T°n incroyable de 9.9° et à 8h j'avais déjà 11.5 avec un vent soutenu Modifié 23 novembre 2017 par aircraft 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 novembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 (modifié) Toujours un ciel couvert avec une température qui monte doucement. 9,0°C actu.. On voit bien la Lorraine et les massifs qui ont des températures plus élevés et à cause du vent de sud-ouest qui souffle bien contrairement à la plaine d'Alsace ou subsiste une petite couche d'inversion par encore totalement percé en cause des vents pas encore assez forts. Edit: Voila, le vent vient de virer au sud-ouest ici et du coup la température est en forte hausse avec 11,3°C actu, alors qu'a 10h30 elle etait encore de 8,0°C ... Modifié 23 novembre 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Le vent de SO s’est levé ici à Seltz et la température a fait un bond de 8° en 1h entre 10 et 11h passant de 5,8° à 13,3°. Actuellement il fait 14,1° malgré un soleil qui ne sort toujours pas vraiment. Et 8,0° seulement à Niederbronn sans vent dans la vallée. À noter les 17,4° de Baden Geroldsa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 novembre 2017 Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Ciel variable ce matin avec dominante nuageuse jusqu'à présent. 13°C actu. Tn 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 novembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 novembre 2017 Comme mentionné plus haut, de grosses disparités dans les températures ce matin. Ici il a gelé, alors qu'a Drachenbronn le thermo voiture indiquait 7°C. Dans les vallées Vosgiennes en quelques centaines de mètres il était possible de passer de 7-8°C et du vent à des zones totalement calmes avec brumes et givre 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés