Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos obs de grésil, de neige roulée, ou pluie/neige et neige seule biensûr, surtout si vous faites ces observations en plaine: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

• J'aime 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, Im25000 a dit :

Averse de grêle sur Besançon avec un ciel coupé en deux  entre éclaircies et ciel chargé

Les gens arrêter de dire grêle quand c'est du grésil c'est différent ;)

Un impact à même été relevé près d'ici à Crosey-le-Grand. 

@Sebaas, je me demandais s' il y a pas moyen que ic fasse qu'on puisse intégrer les photos directement dans le forum depuis smartphone sans héberger car se serait pratique car le problème avec l'application car ça enregistre toute les photo même des pas belle qu'on fait juste pour illustrer le temps vite fait?

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Les averses touchent Strasbourg aussi.

2ème en cours, il fait quasi nuit...

Gros temps sympa en effet sous ce grain, vent, pluie... aussi soutenu que bref...

• J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

A Mertzwiller, accalmie : il ne pleut plus, mais ce n'est que temporaire. On a même eu le droit à deux mini éclaircies. 6,5°C sous abri.

Hier: Tx de 14,1°C et Tn de 8,4°C.

J'ai commandé la Netatmo, elle sera installée dès le week-end prochain ;)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les averses ont fait grimper le cumul à 11.2 mm depuis minuit.

95 mm sur le mois, les 100 mm seront probablement dépassés avant le 30 novembre !

Température fluctuante mais 5.4 °C actu (tn en cours)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une longue ligne d'averse se trouve sur la vallée du doubs avec de bonne intensité de grésil. Une vient de passer, ça devrait revenir.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes encore sur Strasbourg 

Cote neige, c’est toujours au vert au col du Donon. En FN, à vue de nez 2 à 5 cm du côté du Ruhestein/Mumelsee

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La T°C est passée sous les 1°C à Colombé-le-Sec alors que le paquet convectif n'a pas encore évacué l'Est de l'Aube... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/novembre/2017/colombe-le-sec/000BQ.html

EDIT: oui peu de doute sur la nature des précipitations, le radar montre que ça tombe tjs, sauf que le rain rate est à 0 mm/h et le cumul bloqué à 0.4 mm depuis un bon moment. En l'absence de réchauffeur, et par 0.7°C sous abris, c'est clairement de la neige qui tombe actuellement.

• J'aime 3

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

La T°C est passée sous les 1°C à Colombé-le-Sec alors que le paquet convectif n'a pas encore évacué l'Est de l'Aube... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/novembre/2017/colombe-le-sec/000BQ.html

oui il doit neiger la bas, l'isothermie a bien joué son role, l'averse a été forte en intensité

ici les averses sont de très faibles intensités et de courte durée, la température ne baisse donc pas beaucoup. actu 4,8°; Au pluvio: 21,6 mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 30 minutes, RomainD a dit :

Quelques gouttes encore sur Strasbourg 

Cote neige, c’est toujours au vert au col du Donon. En FN, à vue de nez 2 à 5 cm du côté du Ruhestein/Mumelsee

Je dirais un peu plus quand même au Mummelsee d’après la webcam, peut-être 6/7cm. 

En tout cas la température a du mal à baisser avec à 16h encore 0,4° au Mummelsee à 1042m et -1,5° au Hornisgrinde à 1160m avec des rafales à 81km/h tout de même. 

Sinon des averses cet AM mais pas de grésil en tout cas sur Haguenau. 

Il fait plus que 4,4° ici à Niederbronn avec quelques gouttes et 21,2mm depuis 0h. 

Et 5,9° à Seltz avec 22,0mm.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très belle averse de grésil actu sur le NE de Nancy, T° en chute sous l'averse ! a suivre pour peut-être les premiers flocons a la fin de cette averse :) 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On est plus proche de la neige que la pluie sur Craincourt (57) par 2° à la sonde non normalisée.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige seul sur Saint-Max :D Vraiment une belle petite surprise ! on n'est déja passer de 5° a 2°c actu en quelques minutes.

Modifié par supercell54

Ham nord 54

Pas de dégringolade mais une baisse lente sur notre secteur depuis hier matin

Cette nuit  6° et de rares gouttes,  une seule et belle averse cet am avec grésil cette fois et qq petits flocons en guise de clôture 1.3mm

(Averse de pluie seule  plus robuste du coté de Metz-Est vers 14h)

LA T°  a baissé à 2.2° , 2.6° act 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

CIle un peut plus dégagé actuellement avant probablement les autres petites averses. Du coup la température baisse un peut avec 4,1°C actu... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...