Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 22 minutes, thib91 a dit :

Plaisir!

Grosse averse grésil en ville suivie d'une neige fine et modérée, ça accroche un peu sur les voitures et les toitures mais il fait encore trop doux, en revanche c'est du tout bon au dessus de 300m.

En effet ! blanchiment ici a St-Max ! la route est blanche a peine 50m plus haut, je suis monter au plateau de Malzeville, qui était situer dans les PP les plus forte, 1cm en 10min de temps la haut ! quel joie :D photos a venir :)

• J'aime 2

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Sud-est Nancy limite Vandoeuvre, saupoudrage intégral après l'averse passée. Ca tiendra pas longtemps je pense, mais voilà, première pellicule de neige de l'hiver ici bas.

• J'aime 1

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Profitez bien de ces averses, le nord est de la Moselle est bien parti pour être le gros dindon de la farce, je déteste ces situations aléatoires bordel!!!!!! Jai les nerfs 

Posté(e)

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup ! :) blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter : 

82497130112017IMG9745.jpg

Col St-Geneviève a 360m d'alt : 

76688230112017IMG9744.jpg

0.7°C a Essey, -01°C a Ochey.

• J'aime 16
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Effectivement sur Strasbourg c'est pas fameux, pluie/neige ce matin et quelques flocons dans la masse pluvieuse cette aprem.

Allez un petit coup de peinture cette nuit ça ferait du bien ;)

Superbe vos photos sinon

• Responsable Technique
il y a 10 minutes, Get a dit :

Les dindons de la farce: Trajet Colmar Ribeau à 18h30. Entre 2,5 et 3 degrés, Lune visible...

Au dessus de Sélestat  la même 2,8°  9_9 et la lune 9_9

Modifié par matt67
  • Haha 1

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui très belle averse en sortant de cours à Nancy. Ça tenait difficilement sur la route au niveau de la fac de lettres, mais 50m plus haut tout était bien blanc. 1.5cm environ,  p-e 2. 

À dounoux c'était blanc d'après mon père 1-2cm au sol et la masse neigeuse arrive donc surement pas loin de 5 là-bas après son passage 😀

• J'aime 1

Posté(e)

Pas mal de photos sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de condition routière, on peut vite se faire une idée des cumuls, au vue des photos tout le secteur Nord de Nancy (Champigneulles, Lay-St-Christophe, Plateau de Malzé, Agincourt) a pris 2cm voir un peu plus en haut, cela fait vraiment plaisir ! 

Ici le blanchiment fond déja mais d'autres averses semble possible pour la soirée :) 

• J'aime 2

à l’instant, supercell54 a dit :

Pas mal de photos sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de condition routière, on peut vite se faire une idée des cumuls, au vue des photos tout le secteur Nord de Nancy (Champigneulles, Lay-St-Christophe, Plateau de Malzé, Agincourt) a pris 2cm voir un peu plus en haut, cela fait vraiment plaisir ! 

Ici le blanchiment fond déja mais d'autres averses semble possible pour la soirée :) 

Dire que je devais arriver à Nancy ce soir...grrrr ! Merci pour le partage

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca gèle et nouvelle gelée en cours avec 0° tout rond. la ligne neigeuse se dirige vers ici et du coup si ca tient bien, arome aura eu raison. Si c'est le cas, avec le sol qui a eu le temps de geler avant, la neige tiendra bien mieux ici et sans passer par la case grésil

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du coté de Vendenheim lors de l'averse de la fin d'après midi avec de la pluie et neige mêlés et même par moment neige seul mais de courte durée, c'est vite revenu au mélange. 

Actu ici ciel voilé mais dégagé avec du coup une température en baisse et plus que 0,8°C actu...  A suivre pour la suite de la soirée/nuit. 

Ham nord 54

Pluie et neige mêlées ce matin ici avec 2° , 

Belles éclaircies cet am dans de l'air finalement plus froid , Tn atteinte 0° à 18h, enfin oserais je dire. On attend la neige ce soir.

A noter ce matin un petit événement , il n'y avait pas du tout de neige à 500m à Bastogne, l aléas est reparée ce soir

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça tombe par averses. Il est tombé des plumes d'oie pendant 3 minutes, qui ont tout blanchi, la route aussi et ça s'est vite arrêté. Ça reprend fin actu.

Ça fond vite quand ça s'arrête, la route est vite repassée au noir.

Il semble que je sois pas bien placé pour les plus fortes averses...

Modifié par besacmétéo

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est rageant, car ça tenait sur toutes les surfaces ici...

Il ne neige presque plus, saupoudrage seulement. Vers Rioz au nord, il a l'air d'y avoir de belles intensités !

Je suis allé à Montfaucon tout à l'heure, il n'y avait que 3 cm en moyenne en haut vers 600m. Bon brouillard givrant en revanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...