alex67 Posté(e) 30 novembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Je regarde plus les radars exprès mais d’après les modèles on est mal placé dans le nord du Bas-Rhin cette fois même si selon Alaro on peut espérer 1/2mm en fin de nuit, quand je vois les 5/10mm sur les Vosges et Ouest 54 je me dis que certains vont se réveiller avec une belle couche demain matin, bande de chanceux!! Ici la lune est visible et la température baisse ça gèle déjà à ma station de Niederbronn. Dommage que les RR manquent ce soir... Actu 1,3° ici à Seltz. Et -0,3° à Niederbronn. Modifié 30 novembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 novembre 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 bonne averse actu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 novembre 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Belle chute de neige actuellement à Epinal. La visibilité est vraiment réduite. Tout a blanchi, plus tardivement au centre-ville, alors que c'était déjà bien blanc sur les hauteurs de Golbey. 1 petit cm sur ma voiture il y a 1/2 heure à Golbey. C'est vraiment sympa, même si la couche n'atteint pas des sommets. A noter déjà une belle averse en début d'après-midi, avec un blanchiment très temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Petite averse de neige à Metz a tenu sur les toits’ , pelouses... il gèle j’ai donc bon espoir que même l’agglomération messine soit blanche demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 novembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 2 cm ici juste après l'averse. Ça fond déjà actuellement. En espérant d'autres averses dans la soirée et la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 enorme chute de neige ici, des gros flocons, tout est bien sur blanc y compris la route. 1 cm deja de tombé, magnifique. T° 0,4°, plus rien à voir avec hier soir où ca tenait difficilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il gèle actuellement avec -0,5°C. Ça commence à glisser localement avec les sols humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 30 novembre 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Super sur Hoffen même pas de la pluie ... RIEN ... je vais allez chez pablo... il doit avoir une place pour les déprimé d'hiver sans neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 novembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Pour Nancy ville, saupoudrage a partir de la gare soit vers 230/250m d altitude, voitures enneigés et saupoudrage sur les pelouses, les ponts de la gare sont verglacés, côté ciel la lune est visible mais brouillée, ca floconne gentillement, froid humide assez mordant, belle ambiance . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 novembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Il y a régulièrement des petites averses de poudre. La température est proche de 0℃. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 averse modédé sur besancon rien sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 30 novembre 2017 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 10 minutes, besacmétéo a dit : Il y a régulièrement des petites averses de poudre. La température est proche de 0℃. Bonsoir, oui je m'attendais à mieux ! A marchaux, ma mère me disait que ça commençait à tenir il y a 1 heure. L'averse a du passée depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 30 novembre 2017 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Grosse averse de neige tout est blanc la route commence meme à griser ! ENFIN ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 30 novembre 2017 Besançon-300m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Un front semble arriver sur Besançon par le sud ouest en effet, on est autour de 0 degrés actuellement, en tout cas il commence a neiger fortement Modifié 30 novembre 2017 par Im25000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ici il y a eu un saupoudrage dans l'herbe, à 300 m c'est déjà mieux et à 450 m environ 2 cm de neige il est tombé. C'est très glissant Une petite réactivation à lieu vers Besançon. Il gèle sur Besançon avec -0.2°c actuellement. L'iso 0°c est entre 300 et 350 m actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il neige toujours plus faiblement. La couche avoisine les 3 cm et ca continue de blanchir tranquillement puisque la température continue à baisser, actu +0,1°. Je suis allé faire un tour dans le coin, bien sur les routes sont aps dégagées et j'ai été surpris de voir qu'il y a beaucoup plus de neige dans la vallée sarrebourgeoise qu'en allant vers le sud du secteur donc au dessus de 300 m, l'intensité a donc été beaucoup plus forte sur Sarrebourg et ici c'est rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 30 novembre 2017 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Oui tenue immédiate avec cette réactivation tout est blanc ! C'était d'ailleurs prévu comme ca sur les modèles à mailles fines il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 30 novembre 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ça y ça tient, la neige à Besançon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 novembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Oui clairement avec le froid qui s'accentue rapidement, -0.4°c actuellement, le risque de verglas est grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 novembre 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ma mère travaillait à Dijon aujourd'hui et m'a raconté ses péripéties. Tout allait bien sur le retour entre Dijon et Besançon sous la pluie / neige fondante. Pas le même topo entre Besançon et Rougemont où ça roulait à 70 km/h sur l'autoroute. Tout est blanc apparemment à Rougemont (260 m), elle s'est garée au centre du village pour éviter de grimper la petite montée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 novembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Y a du bisontin à la fenêtre Chez moi aussi, tout est blanchi à nouveau. Ça tombe fin, mais assez serré. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 30 novembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Du coté de Belfort 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Saupoudrage sucre glace comme hier soir, sauf qu'il fait 0.0°C, du coup j'ai bon espoir que demain au reveil ce soit encore blanc, et avec un peu de bol, il peut encore un peu neiger cette nuit. On est vraiment en limite nord du paquet, chez @mike ça tombe effectivement plus... Bon au final on aura quand même été nombreux à voir les flocons . Retour du boulot par le col de Saverne, par simple curiosité, et au sortir du dernier virage, tout était blanc, alors que 20 m plus bas, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 30 novembre 2017 Besançon-300m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Tout a blanchi a Besançon Ouest, trés joli a voir, T actuelle de -0,5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 novembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Le ciel clair à fait chuter la température à -0.7°C, un gros paquet de PP semble venir droit sur le village, espérons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés