Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 6 minutes, ludo-nath a dit :

 Euh....  Je comprends pas très bien.  Si elle relève la pluviométrie ma station,  je suis à 204MM pour novembre ;-) 

Ta statIC ne relève pu les PP suite à ton problème, l'option n'a pas été réactivé depuis, @Sebaas si tu passes par là.

 

8cm de neige ont été relevé sur les dernières 24h, à 18h, pour 5.3mm au SPIEA, premier ratio positif de la saison.

Il y avait également 26cm à 18h on sera surement proche des 35cm demain matin suite aux chutes de neige en cours. Pas de dégel de la journée. 

 

Par ici Novembre s'achève avec 260mm au final.

Modifié par frodon88
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

chute de neige modérée à forte, les gros flocons s'accumulent sur toutes les surfaces. Gare au verglas en cas d'éclaircie nocturne car ça a bien mouillé les routes avant que ça ne tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment absolument rien vers metz, a part une averse rapide vers 19h. En attente, rien ne correspond aux modèles vis à vis du radar live...

 

edit: Lille touche le jackpot par contre

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 24 minutes, guillaume67 a dit :

Bon j'ai rien dit, le seul paquet de PP s'est asséché totalement, on va être le mega troll de l'Alsace, je retourne dans ma caverne

 Pas sûr... rien du tout à Strasbourg aussi. Pas le moindre flocon. 2,3°C du côté du lycée Couffignal...

 

Par contre à Mertzwiller, tout est blanc et il y a neigé à (très) gros flocons. Ma mère m'a envoyé une photo, je dirais 1 à 2 cm. Il continue de neiger actuellement d'après mon petit frère, avec 0,6°C sous abri. Tx de 4,7°C et Tn de -0,6°.

 

 

22h46 > C'est même encore pire ici @guillaume67 puisqu'on a le droit à... de la pluie! Quelques rares flocons dans la masse, mais bon.

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ca fait du bien de voir la neige tomber :D l'herbe blanchit, la température chute 0,7° actu, dommage que cela ne va pas durée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très léger saupoudrage ici, rien de bien fou mais ça fait toujours plaisir (je sais je me contente de peu:))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'est etompée ici, ca fond sur la route mais ailleurs rien grace à une température sur le point de congélation, actu 0,1°. A voir si il y aura d'autres averses en fin de nuit comme le suggère arome. GFS étant dans les choux ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe Metz Nacy semble etre bien placé finalement pour la bascule, plus qu'une heure ou deux, a patienter si tout se passe bien pour les Messins. 

 

edit : demain au info Lille sous 40cm de neige !

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ciel toujours couvert avec 0° tout rond, quelques flocons virevoltent. Nous sommes bien en hiver pour de ,bon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

cette fois ci il gèle pour de bon, actu -0,4° c'est la Tn en cours, la 11eme gelée du mois, à égalité avec novembre 2016. La neige collante est entrain de completement geler ce qui va faciliter la tenue demain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

 à peine 10 cm à la planche à neige mais plutôt 1 ou 12 ailleurs, bizarre certains endroits ont mieux conservés la neige d'hier...

 

bref c'est l'hiver le vrai, tout est plâtré et ça floconne encore faiblement. La grosse ligne qui a traversé le sud de la lorraine nous aura donc déposée 7cm

 

T°n: -1.5°

T°x: 0.9°

 

a noter que novembre est le mois le plus humide jamais enregistré en 5 ans à ma station (206.6mm), il détrône de... 0.1 mm le précédent record de juillet 2014. D'ailleurs on passe enfin la barre des 1000mm

 

a noter un léger déficit en température mais surtout avec 7 jours de neige, 16 cm cumulés c'est le mois de novembre le plus neigeux

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée sur Strasbourg depuis environ 30min qui permet de blanchir la végétation et commence à accrocher le sol.

On a perdu 1degré depuis le début de l’averse puisqu’il ne fait plus que +0.9 à la Petite France.

Ca fait vraiment plaisir de la voir tomber :)

Modifié par Calimero68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelle galère ici !

Départ de Strasbourg vers 22h30, la pluie commence à tomber ou de la neige bien fondue.

Sur la route la neige est de plus en plus présente.

A Obernai, belle chute de neige mais sans tenue.

J'espère voir du blanc en montant sur St-Nabor mais rien !

Juste en arrivant c'était à peine blanc sur l'herbe.

Et ce n'est qu'après que ça se sera mis à tenir un peu, mais quelques millimètres seulement sur la végétation, et rien sur la route !

Il faisait 1.2 °C à ce moment là.

Désormais il ne neige plus et la température baisse légèrement avec 0.9 °C

 

Dire qu'en idf ils ont plus de neige qu'ici...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca a commencé  en pluie mais il neige maintenant sur Strasbourg centre.

Tenue sur les voitures, les arbres et quelques toits. Les sols eux sont trop détrempés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...