guillaume67 Posté(e) 30 novembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bon j'ai rien dit, le seul paquet de PP s'est asséché totalement, on va être le mega troll de l'Alsace, je retourne dans ma caverne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 novembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, ludo-nath a dit : Euh.... Je comprends pas très bien. Si elle relève la pluviométrie ma station, je suis à 204MM pour novembre ;-) Ta statIC ne relève pu les PP suite à ton problème, l'option n'a pas été réactivé depuis, @Sebaas si tu passes par là. 8cm de neige ont été relevé sur les dernières 24h, à 18h, pour 5.3mm au SPIEA, premier ratio positif de la saison. Il y avait également 26cm à 18h on sera surement proche des 35cm demain matin suite aux chutes de neige en cours. Pas de dégel de la journée. Par ici Novembre s'achève avec 260mm au final. Modifié 30 novembre 2017 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 novembre 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 chute de neige modérée à forte, les gros flocons s'accumulent sur toutes les surfaces. Gare au verglas en cas d'éclaircie nocturne car ça a bien mouillé les routes avant que ça ne tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Pour le moment absolument rien vers metz, a part une averse rapide vers 19h. En attente, rien ne correspond aux modèles vis à vis du radar live... edit: Lille touche le jackpot par contre Modifié 30 novembre 2017 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 3/4 cms au sol a la maison d'apres ma femme ...je verrai demain matin!!Sinon un colegue qui habite a Plaine a 15 cms!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Neige modérée actu, dommage trop chaud 1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 novembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, guillaume67 a dit : Bon j'ai rien dit, le seul paquet de PP s'est asséché totalement, on va être le mega troll de l'Alsace, je retourne dans ma caverne Pas sûr... rien du tout à Strasbourg aussi. Pas le moindre flocon. 2,3°C du côté du lycée Couffignal... Par contre à Mertzwiller, tout est blanc et il y a neigé à (très) gros flocons. Ma mère m'a envoyé une photo, je dirais 1 à 2 cm. Il continue de neiger actuellement d'après mon petit frère, avec 0,6°C sous abri. Tx de 4,7°C et Tn de -0,6°. 22h46 > C'est même encore pire ici @guillaume67 puisqu'on a le droit à... de la pluie! Quelques rares flocons dans la masse, mais bon. Modifié 30 novembre 2017 par Gawo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ca fait du bien de voir la neige tomber l'herbe blanchit, la température chute 0,7° actu, dommage que cela ne va pas durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 novembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Très léger saupoudrage ici, rien de bien fou mais ça fait toujours plaisir (je sais je me contente de peu) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 La neige s'est etompée ici, ca fond sur la route mais ailleurs rien grace à une température sur le point de congélation, actu 0,1°. A voir si il y aura d'autres averses en fin de nuit comme le suggère arome. GFS étant dans les choux ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 30 novembre 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Rien sur Strasbourg et de belles averses de neige sur Lille. Strasbourg se fait battre par les ch'tis concernant la tenue de neige au sol, rien ne va plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) L'axe Metz Nacy semble etre bien placé finalement pour la bascule, plus qu'une heure ou deux, a patienter si tout se passe bien pour les Messins. edit : demain au info Lille sous 40cm de neige ! Modifié 30 novembre 2017 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 30 novembre 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Pluie et neige mêlées sur Strasbourg, je ne m’y attendais pas à celle-là ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 La baisse continue grâce à quelques éclaircies nocturnes. -1,5°C actu avec du gel clairement visible sur quasiment toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 ici ciel toujours couvert avec 0° tout rond, quelques flocons virevoltent. Nous sommes bien en hiver pour de ,bon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 30 novembre 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Eh beh que c'est dur ! Neige seule qui accroche les surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) cette fois ci il gèle pour de bon, actu -0,4° c'est la Tn en cours, la 11eme gelée du mois, à égalité avec novembre 2016. La neige collante est entrain de completement geler ce qui va faciliter la tenue demain Modifié 30 novembre 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 novembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) à peine 10 cm à la planche à neige mais plutôt 1 ou 12 ailleurs, bizarre certains endroits ont mieux conservés la neige d'hier... bref c'est l'hiver le vrai, tout est plâtré et ça floconne encore faiblement. La grosse ligne qui a traversé le sud de la lorraine nous aura donc déposée 7cm T°n: -1.5° T°x: 0.9° a noter que novembre est le mois le plus humide jamais enregistré en 5 ans à ma station (206.6mm), il détrône de... 0.1 mm le précédent record de juillet 2014. D'ailleurs on passe enfin la barre des 1000mm a noter un léger déficit en température mais surtout avec 7 jours de neige, 16 cm cumulés c'est le mois de novembre le plus neigeux Modifié 30 novembre 2017 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 30 novembre 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Chute de neige modérée sur Strasbourg depuis environ 30min qui permet de blanchir la végétation et commence à accrocher le sol. On a perdu 1degré depuis le début de l’averse puisqu’il ne fait plus que +0.9 à la Petite France. Ca fait vraiment plaisir de la voir tomber Modifié 30 novembre 2017 par Calimero68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 novembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Quelle galère ici ! Départ de Strasbourg vers 22h30, la pluie commence à tomber ou de la neige bien fondue. Sur la route la neige est de plus en plus présente. A Obernai, belle chute de neige mais sans tenue. J'espère voir du blanc en montant sur St-Nabor mais rien ! Juste en arrivant c'était à peine blanc sur l'herbe. Et ce n'est qu'après que ça se sera mis à tenir un peu, mais quelques millimètres seulement sur la végétation, et rien sur la route ! Il faisait 1.2 °C à ce moment là. Désormais il ne neige plus et la température baisse légèrement avec 0.9 °C Dire qu'en idf ils ont plus de neige qu'ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 30 novembre 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Toujours de la belle neige, pas de pizzas comme à Lille mais c'est déjà bien. Ca commence à tenir sur le goudron non fréquenté comme les parkings. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ca a commencé en pluie mais il neige maintenant sur Strasbourg centre. Tenue sur les voitures, les arbres et quelques toits. Les sols eux sont trop détrempés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés