Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après une chute constante jusqu'à 19h25 (1.3°C), le mercure repart à la hausse et affiche 3.8°C.

Ou en est l’enneigement sur les hauteur du Pilat les gars @Matt54, @bruno1 ?

 

@Fanfoe63 sympa l'autoportrait que dis-je le selfie manque juste un petit sourire :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

 

Dans ces cas, on parle de kilt ! :P

 

Pour le port de jupe, voir du côté du 63 où, parait-il, il trainerait un gars encore plus zarbi qu'un écossais à Chateaucreux ... :D

 

Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Franchement je vois pas !? o.O

 

T'es sûr ?...

 

171117105824778042.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

sympa l'autoportrait que dis-je le selfie manque juste un petit sourire :D

 

Ça c'est en live uniquement ! :)

 

il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

T'es sûr ?...

 

171117105824778042.jpg

 

Chapeau et excellent, par contre je mets des sockets pour faire ressortir les mollets ronds :D

 

Sinon Ta +4,1 °C ... en hausse o.O

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Occupé à régler des pb suite à une mise à jour de Firefox, je ne l'avais pas vu arriver ... gros brouillard actuellement sur ma position !

Ta 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Plafond vers 1200m, vent et Ta 1,7°. Bref : Bof!

vais passer la journée sur Royat, pour cause d' anniversaire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard à coupeau au couteau. Vers 7h30 lors de mon réveil la visibilité n'était que de quelques mètres. Ce brouillard est également précipitant puisque tout est mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après une très belle journée hier sous un ciel bleu azur, juste qq petits nuages égarés, ce matin, ciel gris souris.

Ceci dit, j'aperçois des petits morceaux de ciel (presque) bleu, ça va peut-être s'arranger.

Vos photos sont superbes ! Merci :)

(d'ailleurs, il faut que j'en transfère quelques unes....)

Les températures n'ont pas du être trop froides, les voitures ne sont pas givrées ce matin...

Quant à la neige, ou ce qu'il en reste, elle survit tant bien que mal dans les endroits sans ensoleillement.

Bonne journée,

 

--

Carine

 

 

PS : je n'ai pas trop compris cette histoire de kilt.... en revanche, il y a qq semaines, un mariage avec un écossais a été célébré dans notre vieille église romano-gothique.

Et bien, tous les hommes avaient adopté le "tartan" cher aux clans de "braveheart" et c'était super sympa sur les terres du Haut Livradois qui ont eu l'espace d'une cérémonie des reflets des Highlands :)

Modifié par Waela
fautes ortho
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Soleil voilé et vent de N/NE. Ta de 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

brouillard très présent et épais ce matin ! 

Temperature positive a 1.3 degrés . 

Pas de gel cette nuit avec tn de 0.6 degrés . 

La neige résiste encore le paysage reste plus ou moins blanc mais elle souffre beaucoup avec cette humidité . 

Bonne journee 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris mais sans brouillard à Unieux au Sud Ouest de la métropole B|

 

Mon emploi du temps fait que je n'étais pas allé sur le forum depuis mercredi soir. Des belles photos, de la bonne humeur un plaisir à lire même si parfois faut suivre....

 

Bon allez je vais basculer dans le sud de la plaine.... j'ai vu d'ailleurs que quand nous étions dans le brouillard, ça faisait marrer certains "montagnards"  .... que je ne dénoncerai pas.... mais je retiens :D

Modifié par grenouille42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les voisins du Massif-Central!

D'habitude je poste sur te topic d'à côté (centre-est) étant domicilié à Villechenève dans le Rhône (Monts du Lyonnais), commune limitrophe avec la Loire.

Mais ce matin je suis allé courir en direction de Violay (donc dans votre topic) et de sa célèbre Tour Matagrin située au sommet du Mont Boussuivre (1004 m., point culminant des monts de Tarare).

Il reste encore un peu de neige dans la clairière du sommet et en sous-bois :

 

171118125724506362.jpg

 

Le bonhomme de neige n'est pas de moi!!xD

 

A bientôt sur votre topic bien agréable à lire!

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, Milottier a dit :

 

171118125724506362.jpg

 

Le bonhomme de neige n'est pas de moi!!xD

 

 

Oh ! Ils ont fait une statue de Maitre G !... :o

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Depuis le milieu de la matinée le brouillard s'en est allé, laissant place à un ciel gris. Par moments, on a eu l'impression que ça allait se dégager, avec de petites trouées bleutées.

Vent du nord et 5.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Oh ! Ils ont fait une statue de Maitre G !... :o

 

Avec l'édito « tardif » ce matin... on aurait pu avoir peur (heureusement on a aussi reconnu plus récemment encore le maître des mots sur la discussion alpine).

Parce que là il y a déjà la gloriette (Jo)... qui sait ce qui aurait pu se cacher sous le bonhomme de neige.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitre G parle dans son édito toujours passionnant du cumul d' Andrézieux pour novembre.

 

Pour Saint Rambert, le cumul s'élève à 26.3 mm et vu les prévis....

 

En tous cas, ici ciel gris , des éclaircies étaient tout à l'heure visible au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Waela a dit :

 

PS : je n'ai pas trop compris cette histoire de kilt.... en revanche, il y a qq semaines, un mariage avec un écossais a été célébré dans notre vieille église romano-gothique.

Et bien, tous les hommes avaient adopté le "tartan" cher aux clans de "braveheart" et c'était super sympa sur les terres du Haut Livradois qui ont eu l'espace d'une cérémonie des reflets des Highlands :)

 

C'est vrai, des fois on est dur à suivre ... 

Pour le kilt, tout est  parti d'un entrainement militaire, avec hélicos, vers Clermont : on a tout de suite imaginé qu'ils cherchaient un gars chelou et avons donc pensé à @Fanfoe63 ... François qui a donc décidé de passer une jupe pour passer inaperçu et ne pas se faire choper. Il a vite été reconnu et Jérôme @jej42400   a donc suggéré le kilt ... Voilà ! 9_9

 

Sinon, sur Sainté on avait eu la visite des supporters écossais lors de la Coupe du Monde de rugby en 2007. J'étais en centre ville lors de l'avant-match de Ecosse-Italie : un grand moment !! 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toutes ces histoires de kilt pourraient paraître HS ... mais s'il est porté de façon traditionnelle, cela doit être un bon indicateur de température ... et le cas échéant on doit pouvoir déterminer direction et force du vent ... 9_9

Modifié par ivoire42
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Milottier a dit :

171118125724506362.jpg

 

 

Le bonhomme de neige n'est pas de moi!!xD

 

 

Genèse du bonhomme de neige :

https://drive.google.com/file/d/1TL7mbNQmtmFxVBmgMoKNMPWqWf0fF41S/view?usp=sharing

[utiliser la fonction Télécharger -en haut à droite- et non le streaming]

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

Genèse du bonhomme de neige :

https://drive.google.com/file/d/1TL7mbNQmtmFxVBmgMoKNMPWqWf0fF41S/view?usp=sharing

[utiliser la fonction Télécharger -en haut à droite- et non le streaming]

Comme dans les manifs maintenant, ils étaient masqués...:ph34r:

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...