Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Étienne sud : grand soleil et belle douceur.

Jusque-là le vent était absent mais il commence à se lever légèrement.

 

Edit : Ce n'est plus un vent léger, et pas encore un vent fort. Mais cela suffit à faire tomber les feuilles restantes : ça déplume sévère !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour a tous, je posterais dorénavant de Monton (63), le vent de sud souffle modérément ici avec de bonnes rafales sous des températures printanière.

 

Chez mes parents  (St Angel) Tn de -4,8*c ce matin.

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

10°C cet après-midi en Planèze. Ciel toujours aussi lumineux. Vent du sud assez sensible. Nuit probablement très douce d'après les modèles (de 4°C à 7°C pour les Tn de la nuit prochaine !). Encore une journée douce, mais moins ensoleillée demain, pareil vendredi, mais après, à partir de samedi, taratarata ! Fini de rigoler ! Ça va changer !!

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

@eloano, bienvenue dans le 63 :) Tu comptes installer une petite station à Monton ?

Belle amplitude ici aujourd'hui, Tn de -2.3°C, Tx de 18.8°C ( Tx du mois d'ailleurs ).

On en profite pour regarder les dernières couleurs automnales :

 

dsc7040.jpg

 

Vue sur le village, déjà à l'ombre :

 

dsc7047.jpg

 

Bon, le premier plan est pas terrible ... :D

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 11 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Vent de S sensible ce matin qui a gardé un thermomètre relativement haut.

Ta de +5.7°C, Tn de +5.1°C.

Encore de très belles inversions avec -2.4°C actuellement à Arthun dans la Plaine du Forez à 350m et +11.2°C à Bard à 810m.

 

Température sous abri

 

Comme l'indique fort bien ta carte de ce matin on a encore eu une bonne gelée en début de journée avec -4.2° vers 8h (-4.3° hier) comme dans une bonne partie du bassin de St Flour.  A noter que les gelées ont totalement disparu en allant vers le nord une fois le col de la Fageolle dépassé, il y avait justes quelques modestes gelées blanches dans les envers du côté de Massiac. Cet après-midi par contre, Tx de 15.3° peu après 13H...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Étienne Chateaucreux : relativement doux  avec un peu de vent de sud.

 

Édit 18h40 : quartiers sud, vent présent mais très modéré. 11.3°C.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Bonjour,

@eloano, bienvenue dans le 63 :) Tu comptes installer une petite station à Monton ?

Belle amplitude ici aujourd'hui, Tn de -2.3°C, Tx de 18.8°C ( Tx du mois d'ailleurs ).

On en profite pour regarder les dernières couleurs automnales :

 

dsc7040.jpg

 

Vue sur le village, déjà à l'ombre :

 

dsc7047.jpg

 

Bon, le premier plan est pas terrible ... :D

 

fais gaffe au drone s'il "tombe":sick: comme à la pétanque mais là tu fais caveau au lieu de carreau

toujours de belles photos mais vu le mec et son équipement c'est pas surprenant. Ici toujours du vent de S, barrière nuageuse derrière le deves.

Ta 8,7° et petit croissant de lune.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonsoir,

Tn de 7,6° ici alors qu'il faisait environ 2° dans la vallée. Joli contraste. Le vent du sud s'était déjà un peu levé alors que c'était le calme plat plus bas. 

10,2 ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Café en terrasse à midi avec un vent du sud sensible et une odeur  de m...e tenace, à cause d'un collègue qui vide sa fosse :( Bon, c'était mieux à à l'abri du vent mais pas désagréable. Temps plus calme ce soir, pas une feuille ne bouge (bon  les frênes de la cour sont déplumés depuis quelques temps déjà ;))

avec une temp qui monte en flèche Ta +5 °C et +1.5 °c en 1 h

 

Bonne soirée douce

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée malgré le vent de Sud tenace : Tn +5,0 °C et Tx +18,2 °C !

Ta +10,6 °C tout pareil :D

 

Maintenant, on pourrait pas passer à la semaine prochaine ?

J'avoue que ça me fait autant peur que les prévis changent comme d'hab, que j'ai de l'espoir comme un gamin de 10 ans o.O:D

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un peu plus de 17°C hier après-midi....et on se retrouve 24h plus tard avec moins de 10°C de Tx, sympathique...9_9

Tn ce matin de 5.9°C pour une Tx de 9.8°C à peine sur Malbosc.

RR du jour : 0.6mm, sous la grisaille et les quelques gouttes de pluie en journée. 

Bonne soirée :)

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 23 heures, Thoupie42 a dit :

Comme de partout (?), superbe coucher de soleil.

 

Les dernières lueurs très colorées, suite au coucher de soleil d'hier, immortalisées depuis la maison ; les locaux reconnaitront l'émetteur du Guizay (860m à sa base) dominant la ville de Saint-Étienne :

 

IMG_1811copie2_ktc9.jpg

 

Ce soir, le vent du Midi est en forme sur ma position mais irrégulier. Si il demeure ainsi, le sommeil devrait bien se passer. Si et seulement si...

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

 

il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Les dernières lueurs très colorées, suite au coucher de soleil d'hier, immortalisées depuis la maison ; les locaux reconnaitront l'émetteur du Guizay (860m à sa base) dominant la ville de Saint-Étienne :

 

IMG_1811copie2_ktc9.jpg

 

Ce soir, le vent du Midi est en forme sur ma position mais irrégulier. Si il demeure ainsi, le sommeil devrait bien se passer. Si et seulement si...

Belle photo avec des couleurs sympa.

La temp est encore montée d'un cran avec +6.7°C. Malgré cette magnifique journée les plaques de neige résiste bien, clairement elle attend la prochaine comme dise les anciens.

 

C'est pas gagner pour la nuit tranquille si j'en crois les modèles. >:(

Par contre les hivernophiles doivent frétiller de plaisir avec le changement de temps qui s'annonce pour ce week end  :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

Les dernières lueurs très colorées, suite au coucher de soleil d'hier, immortalisées depuis la maison ; les locaux reconnaitront l'émetteur du Guizay (860m à sa base) dominant la ville de Saint-Étienne :

 

Ben c'est malin : on voit à peine la lumière rouge au sommet de 454034.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Ce soir, le vent du Midi est en forme sur ma position mais irrégulier. Si il demeure ainsi, le sommeil devrait bien se passer. Si et seulement si...

 

C'est mal barré pour ton sommeil on dirait ...

Le vent s'est bien réveillé depuis 30 minutes !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En effet, ici la soufflerie commence à se faire bien entendre grrrr

 

Très doux par contre, on fait des économies de chauffage 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Une journée très douce et presque sans nuage sur les Combrailles, vraiment agréable.

La minimale n'est pas descendue sous 6.6° sur mon petit sommet, alors qu'il gelait 100 m. plus bas.  16.8° pour la maximale, avec un taux d'humidité à 30% et un souffle constant venant du sud. On notera également les 9 h 10 de soleil à la station, difficile de faire mieux un 22 novembre.

 

L'occasion d'une rando pleine de lumière et de couleurs. Les chênes sont à leur apogée et me semblent très en retard. Les frênes, qui sont décimés par la maladie, ont perdu leur feuillage depuis belle lurette, quant aux hêtres, il ne reste que quelques retardataires, le gros des feuilles est déjà tombé.

 

Échappée sur le clocher de Dontreix, avec la forêt de Drouille en arrière plan :

 

DSCF3737copie.thumb.jpg.05eb566f91de365a97b96d1eae32c1cb.jpg

 

 

Paisible campagne :

 

DSCF3748copie.thumb.jpg.4ed0d28fd2a39682933c4e7ec7be38ca.jpg

 

 

À la frontière entre deux régions, une vue vers le sud, typiquement auvergnate, avec ses grands espaces où l'humain arrive à se faire discret :

 

DSCF3771copie.thumb.jpg.d5d6b7147f9c176b1e81de38990ccf0b.jpg

 

 

Au même endroit, je regarde vers l'ouest, et c'est un paysage typiquement limousin, 100% creusois qui s'offre à moi : des vagues de collines, de vagues collines (c'est au choix) qui ondulent à l'infini, et pas beaucoup d'homo sapiens non plus...

 

DSCF3776copie.thumb.jpg.22ebfd309490d2ed6b7eff82f1df317e.jpg

 

 

Et une petite dernière pour honorer le phare de ces océans minéraux qui composent notre majestueux Massif :

 

DSCF3782copie.thumb.jpg.b0bbf0909e5818f0945fc31fae88bc88.jpg

 

 

Ce soir le vent de sud persiste et entretient une bonne douceur : la température oscille autour de 9° depuis une heure.

 

Bonne soirée !

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, pas de grand changement dans le Nord Ardèche. Soleil toute l'après-midi, douceur et vent de Sud. A noter que ce dernier à baisser d'un ton en fin d'après-midi.

 

Tx: 15.1°C

Actu le mercure affiche 12.0°C et il trace une courbe assez horizontal.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir , 

comme partout superbe journée douce à peine gâché par le vent. 

Les plaques de neige à l´ombre résiste toujours ! Comme dit metre3 ,elle doit attendre la prochaine ....

Ce soir vent modéré et 6.5 degrés . 

Bonne soirée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 45 minutes, mistigri07 a dit :

une courbe assez horizontal.

 

O.o

Tu peux nous la dessiner celle-là ??...

Et tant que tu y es, tu nous fait aussi un trait circulaire  ...xD

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

O.o

Tu peux nous la dessiner celle-là ??...

 

 

Oui :D:

 

17112210544876495.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...