un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Averse soudaine et violente (SO=>NE), depuis dix minutes, et la pluie bien lourde est devenue grêle. Ça se calme déjà, mais ça surprend, on avait perdu l'habitude... 12,7°C actu. Un léger vent s'est levé. On va écouter la pluie frappant les velux à la sieste avec les toutous (qui sont déjà en position sur le lit - à la sieste c'est permis !) edit deux minutes plus tard : c'est déjà fini. Y'avait un très petit point vert sur le radar pluie/neige, j'imagine que c'est ce qui nous est tombé dessus. Mon dieu, le 6z de GFS est juste déprimant... Modifié 4 novembre 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Ta 16.0°C avec un vent bien capricieux : un coup presque pétole, un coup bien violent. Nuageux mais relativement lumineux au dessus de nous. Par contre, plus sombre vers le S et le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Premières gouttes sous un gros vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 La pluie arrive doucement mais sûrement ... Les gouttes sont présentes de façon faible pour l'instant . temperature douce avec 11.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Pluie en cours ici aussi. Vent de S fort. Ta de +14.3°C. Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Le vent devient plus régulier, assez fort. Le ciel s'assombrit doucement mais sûrement. Temp en baisse : ta 15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 novembre 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour, Douceur ce matin avec Tactu 19, 1º, le ciel ce couvre au sud mais pour l'instant ici c'est lumineux, demain on bascule dans l'automne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Violentes rafales et gros barouf. Les quelques gouttes crépissent les vitres de la maison orientées au Sud. Ciel couvert et de + en + sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Les gouttes Cévenoles ( ou ce qu'il en reste) ont atteint Saint Rambert. Je peux me tromper mais je le sens pas cet épisode dans le coin.... comme pour dimanche soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Averse orageuse.. Grosses gouttes et 17.8°i 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 novembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour, de retour d'une infidélité au Limousin auprès des spatules, chevaliers et autres courlis , je constate qu'il n'a pas gelé ici, puisque j'ai pu ramasser quelques figues et les dernières tomates de la serre. Il est tomber 6 mm, sans doute sous forme bruine ou pluie faible en fin de mois d'octobre qui aura cumuler 50 mm. Le temps se couvre progressivement même si le soleil perce encore un peu, Ta: 17 °C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Jusqu'ici le ciel était plutôt occupé par les feuilles qui volaient ... Là, c'est de la pluie ! Si ! Si ! c'est le truc qui mouille qui est en train de tomber !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 11 minutes, grenouille42 a dit : comme pour dimanche soir Chut !! Va pas réveiller @le-planezard en pleine sieste !... Il va croire que tu parles du D...Y ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Chut !! Va pas réveiller @le-planezard en pleine sieste !... Il va croire que tu parles du D...Y ... Ben ça y est c'est ballot, j'suis réveillé maintenant ! Aucune idée par contre de ce que peut signifier le D... Y... Températures qui descendent doucement (mais sûrement comme dit plus haut), brèves averses sous un ciel assombri. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Et voila l'orage je suis en train de réparer ma station..purée.. Modifié 4 novembre 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Retour à un temps calme : le vent s'est arrêté, la pluie a juste mouillé le sol (ça sèche déjà). Ta 14.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 novembre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Pluie faible ici, ciel bien menaçant au S, Ta de 15°C. On vient de passer la barre des 100mm à Bauzon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 À suivre ce qui arrive par le Sud mais cela semble être du costaud et c'est pas très loin, Sud Haute Loire ... À suivre... Romain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour, Je viens d'entendre le tonerre sur Clermont Ferrand 😗 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 orage modérée coté gergovie..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 novembre 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour à tous, Les pluies se renforcent actuellement sur le plateau ardéchois où je me trouve, nous ne sommes qu'au début de l'épisode et comme cela a été souligné le cumul est déjà important sur les Cévennes ( mais rien d'exceptionnel non plus). Après cette longue période de sécheresse, il était temps, dommage que cela soit un peu tard pour les champignons 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a une heure, grenouille42 a dit : Les gouttes Cévenoles ( ou ce qu'il en reste) ont atteint Saint Rambert. Je peux me tromper mais je le sens pas cet épisode dans le coin.... comme pour dimanche soir L'équation est simple par ici : tant que le vent du Midi ne se calmera pas, la grosse pluie ne "rentrera" pas. Concernant dimanche soir, cela fait des années et des années que j'entends mes amis/collègues passionnés de foot/de l'ASSE dire "je ne le sens pas ce match". Et pourtant si l'on se réfère à l'historique récent (au moins certains ne pourront pas dégainer l'argument maintes fois utilisé, usé et maintenant obsolète "les supporters des Verts, vous vivez dans le passé") des confrontations avec l'OL et bien on note sur les 3 précédentes saisons : 3 victoires de l'ASSE, 1 nul et 2 victoires de l'OL. Et bon ce n'est que du foot... du foot quoi... toutes les valeurs que l'on ne souhaite pas transmettre à ses enfants . Et puis niveau météo (ce qui nous intéresse rappelons-le ici sur ce forum), Saint-Étienne joue sur le terrain la Coupe d'Europe pendant que Lyon la joue sur Playstation . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 48 minutes, didou4307 a dit : Bonjour à tous, Les pluies se renforcent actuellement sur le plateau ardéchois où je me trouve, nous ne sommes qu'au début de l'épisode et comme cela a été souligné le cumul est déjà important sur les Cévennes ( mais rien d'exceptionnel non plus). Après cette longue période de sécheresse, il était temps, dommage que cela soit un peu tard pour les champignons Merci du passage ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Comme l'a signalé David on dépasse les bornes à Bauzon, bilan des RR à 15h : Bauzon 111 mm Loubaresse 74 mm La Souche 59 mm .....bientôt rebaptisée "La Sèche" ? Ici 35 mm les précipitations qui s'étaient arrêtées vers 10h repartent fort ! Ta de 11.6 °C et.....ciel couvert J'ai brièvement surpris M. Louche sur la webcam de la station 3 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Le ciel est bien sombre. 7w/m2... 8mm au compteur. Ta : 8,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés