papulefer Posté(e) 19 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Ciel tout gris, tantôt lumineux, tantôt plus sombre. Pas de vent. 7.1°C Bref, ce n'est pas passionnant tout çà ... (Ah ce qu'on s'emmerde tsoin ! tsoin ! ) comme ici sauf Ta 4,7° Sur le topic, on devrait créer une rubrique comme tu l'indiques dans ta dernière phrase 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Ça bruinasse, ça mouillasse, sous la grisaille. Ta de 5.5°C 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : (Ah ce qu'on s'emmerde tsoin ! tsoin ! ) Là tu vois, en marchant sur les pentes à Prat-de-Bouc, je regardais même pas le paysage, j'imaginais à la place une montagne parfaitement enneigée, et, en descendant je zigzaguais de droit à gauche, pliant les genoux, accomplissant des fentes avant, comme si j'étais à ski. Ma copine m'a dit : tu fais de l'air-ski (comme il y a de l'air guitar). J'étais parfaitement ridicule, mais d'un autre côté, y'avait personne dans la montagne pour s'en rendre compte, les chiens et ma copine se sont habitués depuis longtemps à mes manières bizarres. Mais bon.... Faisait plutôt doux là-haut, au soleil, aux alentours de 5°C, mais beaucoup plus frais dès qu'on passait à l'ombre. À l'ombre, sur le versant nord, ça donnait ça, bien givré donc.. Mais côté soleil c'était printanier : Le puy de Prat-de-Bouc : Le Plomb vers 14h30 : Le Plomb une heure plus tard : That's all folks ! Modifié 19 novembre 2017 par le-planezard 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 novembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 21 heures, Ced30 a dit : Petite virée sur le plateau ardéchois aujourd'hui. Je suis monté par l'Escrinet ce matin, première traces de neige vers 900 m avant Mézilhac puis enneigement assez consistant en versant Nord au-dessus de 1200 m (très irrégulier mais globalement continu entre Mézilhac et Lachamp Raphaël sur l'Areilladou, quasiment plus rien au soleil). Le brouillard givrant était au rendez-vous vers 1300 m, il s'est brusquement levé vers 11h (mais une écharpe nuageuse s'est maintenue sur le Mézenc côté Haute-Loire). On est resté proche de 0°C au meilleur de l'après-midi entre le Gerbier et Montivernoux, le givre s'est maintenu toute la journée sur les arbres bien exposés. Près du Suc de Montivernoux Près de Bourlatier Sommet du Gerbier Le Mézenc Montivernoux Très jolies photos, comme le dirais @Sebaas pense à ceux et celles qui ne fréquentent pas le forum MC, elles ont leur place sur le photolive. Celle du Mézenc est vraiment superbe avec le brouillard qui déborde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Ben en l'occurrence, Ced est un contributeur Photolive attentionné http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=Ced30&auteur=71&motcle=&ville=&geoid= 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 novembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 16 heures, ivoire42 a dit : Sinon, on parle du temps qu'il fait ? ... Non ? ... OK (c'est vrai que ce n'est guère passionnant ... ) (Sont vraiment cool nos modos quand même non ?... nous laisser raconter autant de choses, voire de conneries, n'ayant pas de lien avec le sujet du forum) Pas sur qu'ils aient le temps de tout suivre. ça libère bien plus vite qu'hier soir Ta 2.4°c sous un ciel bien gris et malgré un radar vide, ça mouillanche assez fort pour gouter doucement des toits (peut être encore un peu de neige à fondre). Bonne après midi d'automne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 novembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 16 minutes, metre3 a dit : Très jolies photos, comme le dirais @Sebaas pense à ceux et celles qui ne fréquentent pas le forum MC, elles ont leur place sur le photolive. Celle du Mézenc est vraiment superbe avec le brouillard qui déborde. Avec mes excuses @Ced30, j'ai feuilleté le photolive trop vite certainement et zappé la superbe photo du soleil derrière l'arbre givré. Et celle du Mézenc est vraiment superbe. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 47 minutes, metre3 a dit : Très jolies photos, comme le dirais @Sebaas pense à ceux et celles qui ne fréquentent pas le forum MC, elles ont leur place sur le photolive. Celle du Mézenc est vraiment superbe avec le brouillard qui déborde. Oui sympa cette vue prise du col du Pranlet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Le brumisateur est en action, le plafond s'abaisse de plus en plus. J'ai mis une pilée à ma fille au 1000 bornes... Beau dimanche automnal ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 novembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Salut, Ça semblait bien parti pour un beau dimanche, finalement ce fut tout l'inverse ! Grand ciel bleu au lever, avec une Tn froide -2.3° et pas mal de givre. Vers 10 h 00, une barre nuageuse bien compacte débarque par le nord, ensuite la visibilité n'a cessé de diminuer tout doucement pour nous offrir un beau brouillard précipitant vers 13 h 00. L'après-midi s'est déroulé dans la purée de pois, avec un peu de bruine. Actuellement la nuit tombe, ambiance de fond de cave, on est mieux à l'intérieur... 5.3° actuellement, max 5.6°. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a une heure, metre3 a dit : Avec mes excuses @Ced30, j'ai feuilleté le photolive trop vite certainement et zappé la superbe photo du soleil derrière l'arbre givré. Et celle du Mézenc est vraiment superbe. Reportage plus complet (16 photos) ici: Merci pour tous vos commentaires, je suis fan de longue date du plateau ardéchois. Je programme mes venues avec précaution (plus de 2h de route quand même), en analysant finement les prévisions (merci AROME ), je savais qu'en étant là-haut hier après-midi j'aurais droit à des conditions idéales pour photographier le givre. De toute manière, on est rarement déçu dans ce coin-là ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Journée automnale sous la graisaille pour une bonne balade ! Tn -0,6 °C et Tx +7,6 °C. Ta +6,0 °C sous la grisaille toujours Bref pas envie de faire photo, juste prendre l'air, alors merci aux photographes ! Bon maintenant je peux me défouler ... Il y a 21 heures, snow63 a dit : Simple test (encore) ou ils utilisent vraiment les canons à neige à super besse ?.. Ouais ben faudrait qu'ils se calment avec leurs tests à Superbesse, y z'en ont foutu partout Bon je vais chercher la pelle à neige Il y a 21 heures, papulefer a dit : et tout ça sous les yeux de la douane qui passait à ce moment là, ça ne s'invente pas!! j'ai passé la journée sur Royat, mais dans beaumont, ceyrat pas de trace de scottish!! Ta 0,6°. couvert. Forcément ! Hier c'était journée Sioux, tu cherchais pas les bonnes personnes Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : @Fanfoe63: il faudra se faire un enregistrement d'Eitiala d'ivèr(n) ... ça la fera venir à coup sûr. Ah j'aimerai bien trouver un enregistrement de mon grand père quand il chantait "itschalo diver" ... (et aussi "du gris qu'on prend dans ses doigts ..." Je vais tanner mon père qui a quelques trucs mais pas sûr ... ! Il y a 5 heures, gugo a dit : Patience patience ça arrive La tendance de légère ondulation semble se dégager parfait pour le MC Punaise Saint @gugo ondule ! Je vous laisse, je vais faire rentrer 150 stères de bois en urgence !!!!!!!!!!!! Modifié 19 novembre 2017 par Fanfoe63 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Le 18/11/2017 à 14:14, grenouille42 a dit : Le 18/11/2017 à 13:55, Thundik81 a dit : Genèse du bonhomme de neige : https://drive.google.com/file/d/1TL7mbNQmtmFxVBmgMoKNMPWqWf0fF41S/view?usp=sharing [utiliser la fonction Télécharger -en haut à droite- et non le streaming] Comme dans les manifs maintenant, ils étaient masqués... Mais que fait la police ??? Réponse dans la MàJ de ce soir de Gallica (photo de l'agence Rol du 17/01/1926 à Paris) : http://imageshack.com/a/img922/8048/H1eTH5.jpg Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531578315 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 19 novembre 2017 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Journée contrasté en limagne débutée sous un beau soleil aprés une tn de -2.1° , s'ennuageant pout finir sous une petite bruine ce soir, tx de 7° a la vp2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour pas trop eu le temps de venir sur le forum ce week-end, en même temps le temps n'était que peu passionnant par rapport à ses dernier temps. Journée grise dans son ensemble avec un ressenti bien frais et quelques gouttes sous de faibles passage pluvieux en fin d'après-midi. Coté données ça donne: Tn: -1.1°C Tx: 7.9°C Actu: 5.8°C Puis lors de ma balade dominical, j'ai cherché et trouvé un petit poste MF pas très loin de chez moi Voici la Station de Saint-Désirat: Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : En parlant de crêts du Pilat, depuis quelques temps, on a tout perdu, la webcam et la balise météo... Le givre? 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Le brumisateur est en action, le plafond s'abaisse de plus en plus. J'ai mis une pilée à ma fille au 1000 bornes... Beau dimanche automnal ! Entre un obsédé du plafond, un obsédé du short et un obsédé tout court... Ta 4° tout rond, oh purée, ça rime avec plafond 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 novembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 54 minutes, mistigri07 a dit : Le givre? non, ça a planté avant la neige, 3 semaines je dirais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a une heure, mistigri07 a dit : Puis lors de ma balade dominical, j'ai cherché et trouvé un petit poste MF pas très loin de chez moi Voici la Station de Saint-Désirat: Pour une fois coordonnées MF pas trop imprécises : 07228001 - Saint-Désirat SAhttp://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07228001 https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07228001.pdf https://www.google.fr/maps?q=45.260307,4.783886&ll=45.260307,4.783886&z=20&t=k Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a 31 minutes, papulefer a dit : Entre un obsédé du plafond, un obsédé du short et un obsédé tout court... Ta 4° tout rond, oh purée, ça rime avec plafond Chacun ses centres d'intérêt ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 il y a une heure, mistigri07 a dit : Bonjour pas trop eu le temps de venir sur le forum ce week-end, en même temps le temps n'était que peu passionnant par rapport à ses dernier temps. Journée grise dans son ensemble avec un ressenti bien frais et quelques gouttes sous de faibles passage pluvieux en fin d'après-midi. Coté données ça donne: Tn: -1.1°C Tx: 7.9°C Actu: 5.8°C Puis lors de ma balade dominical, j'ai cherché et trouvé un petit poste MF pas très loin de chez moi Voici la Station de Saint-Désirat: Le givre? Nan c'est le plafond, il est trop bas dans ce coin là!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 novembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bonsoir, comme chez rv ou chez Paparazzi, des nuages très bas de plafond qui lâchent une bruine très faible qui humidifie tout sans réel cumul, pas de quoi laisser traîner une brouette. Ta: 7.4 °C en hausse progressive. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 (modifié) Bon, viens d'aller au jardin fumer l'avant-derrière clope faire mon footing du soir sortir les chiens, et là, j'y crois pas vraiment, mais, tout de même, quelques légers flocons, à peine visibles, amenés par la brise du nord. Ça n'a duré que quelques minutes, j'ai mis ça sur le compte de l'âge qui vient, de la sénescence, n'allez pas le raconter hein ! Mais bon, il fait 4,7°C actu, j'ai dû rêver. Modifié 19 novembre 2017 par le-planezard 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Pour une fois coordonnées MF pas trop imprécises : 07228001 - Saint-Désirat SAhttp://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07228001 https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07228001.pdf https://www.google.fr/maps?q=45.260307,4.783886&ll=45.260307,4.783886&z=20&t=k Merci pour tes infos complémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 novembre 2017 Bruine assez dense (mode chien serpière) et Ta +5,3 °C. Bô rêves 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 (modifié) Bonjour, De retour dans le Forez après plusieurs jours passés dans le midi à Fréjus( @papulefer ). Retour a la réalité hier soir, on a mangé tous les jours dehors à midi et travaillé en T shirt sans soucis. Hier lors de mon départ à 14h, +21°C au thermomètre avec grand ciel bleu et quasi pas de vent ... j'arrive a la maison avec forte bruine, brouillard très dense ( inf à 100m) et seulement +2°C ... Ce matin Ta de -1.2°C, ciel assez nuageux ... Bonne journée à tous ! Romain Modifié 20 novembre 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés