Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, ivoire42 a dit :

M'inquiète notre François .... :$

 

Cà sent le Burne Out !! 

 

Oui, c'est une pathologie sévère le burne out, seule une solide, mais pas trop ferme, reprise en main peut y remédier.

 

Bon ben sinon il flotte hein. Pas qu'un peu. Les Ta demeurent d'une douceur indécente (8,2°C).

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Je reprends en cours de route le fil du massif central, et ça reste bien animé comme d’habitude. :) 

Pour rester dan le sujet, sans allusions aucunes, en Margeride, notre journée de vendredi se termine dans une certaine douceur et une relative humidité ambiante. :D 

Ta : 7,8°C. 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Effectivement c’est bien animé ! 

C'est l'excitation du changement de temps !! Ou un manque...😂😂

 

côté météo , ciel qui paraît couvert , vent faible mais persistant , température 7.1*c  

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sont en forme ! Ils ont démarré au 1/4 de tour  ... :D

 

Sacré topic !... :x

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

M'inquiète notre François .... :$

Cà sent le Burne Out !! 

 

il y a 41 minutes, le-planezard a dit :

Oui, c'est une pathologie sévère le burne out, seule une solide, mais pas trop ferme, reprise en main peut y remédier.

 

Pas de soucis pour moi, j'ai fait la part des choses depuis quelques années ;)

Mais quand même 2 burn out au boulot ( sur 13 personnes...) depuis 6 mois ... dur des fois alors on se défoule :D

(pardon si des fois j'y vais fort, mais bon la météo des prochains jours devrait laisser la place au suivi météo ... ;))

 

il y a 9 minutes, papulefer a dit :

Ta 8°, un peu de vent et pas une goutte

 

Ben faudrait sortir du canapé mon cher Alain ! 9_9:D

 

Sinon Ta +10,4 °C, humide sans plus !

 

PS : c'est noté David @el'bougnat pour le vin chaud, je t'attends bientôt pour la première descente :D

(et puis j'ai du pain sec pour tes chevaux si ça te dit, à voir en MP éventuellement)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La pluie est de plus en plus forte avec déjà 2 mm depuis ce matin ! Les nappes phréatiques se remplissent vites !! :D

Ta de 9,6°C

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 pardon si des fois j'y vais fort, mais bon la météo des prochains jours devrait laisser la place au suivi météo ... ;))

 

 

??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent de sud a repris de la vigueur depuis une bonne petite heure.

Le ciel est nuageux, mais sans plus.

Ta 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sorti du sommeil par l'infatigable vent du Midi qui nous propose actu un gros barouf... Allez plus que quelques heures à le supporter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 53 minutes, Thoupie42 a dit :

Sorti du sommeil par l'infatigable vent du Midi qui nous propose actu un gros barouf... Allez plus que quelques heures à le supporter...

 

Pénible effectivement ... On ne s'entend même plus ronfler !

Vivement l'hiver, les flocons ne font pas de bruit quand ils tombent ... 

 

Ta 13.3°C !

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nuit presque blanche en perspective (il est 5h et j'ai peu dormi), 'cause début du patch anti-nicotinique (effet normal et attendu, le cerveau n'est pas habitué à recevoir sa dose toute la nuit hein...)

Du coup, j'écoute la pluie se fracasser contre le velux.

Encore 7°C ici, et encore 4,6°C à Prat-de-Bouc. Allez, dans une heure ou deux il commence à neiger au sommet du Plomb :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Nuit presque blanche en perspective (il est 5h et j'ai peu dormi), 'cause début du patch anti-nicotinique (effet normal et attendu, le cerveau n'est pas habitué à recevoir sa dose toute la nuit hein...)

Du coup, j'écoute la pluie se fracasser contre le velux.

Encore 7°C ici, et encore 4,6°C à Prat-de-Bouc. Allez, dans une heure ou deux il commence à neiger au sommet du Plomb :)

Courage. Oui c'est pas facile. 

Ici la pluie vient de faire son apparition après une nuit plutôt agitée. 

Modifié par L'art des choix 07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas mal de pluie cette nuit, bien plus que ce à quoi je m'attendais...

Faut dire que je n'ai beaucoup de temps  ces dernières jours à consacrer à la météo et aux gauloiseries du forum B|.

25 mm donc tombés depuis 24 h dommage que cela ne ce soit pas fait sous forme solide, je m'éclaterai ce matin...

A noter 33 mm sur La Bourboule.

Ta de 4.5°C.

 

 

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

12,2 mm depuis que l'épisode a commencé hier. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça doit être dans la moyenne des modèles. Ça manque tellement d'eau que ça ne parait pas beaucoup mais que finalement c'est pas si mal pour ici ^^.

La température baisse avec 6,9°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 8 minutes, bruno1 a dit :

Bonjour a tous, 

pluie faible actu, le vent c'est calmé , la température baisse doucement , 4.9°c 

Pareil sur ce versant, pluie tranquille, temps calme et uniformément gris, Ta 4.7°C. Pas sur (et pas envie) de voir beaucoup de neige ce week end (/au boulot) .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

D'après les webcams, il neige ce matin jusqu'en bas des stations (au moins pour ce qui est du mont dore et super besse). Après Le mont dore haut n'est pas plus enneigé qu'en bas donc la LPN a du descendre d'un coup. Mais vu les radars, le gros est passé donc comme prévu ça sera saupoudrage pour le moment mais les canons devraient vite rentrer en action.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 9 minutes, metre3 a dit :

Pareil sur ce versant, pluie tranquille, temps calme et uniformément gris, Ta 4.7°C. Pas sur (et pas envie) de voir beaucoup de neige ce week end (/au boulot) 

 

Je pense que tu verra au moins des flocons , un blanchissement ça déprendra si les dernières averses sont un peu musclées ....

bon courage si tu taf! 

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Nuit presque blanche en perspective (il est 5h et j'ai peu dormi), 'cause début du patch anti-nicotinique (effet normal et attendu, le cerveau n'est pas habitué à recevoir sa dose toute la nuit hein...)

 

Bon courage à toi , pas facile mais ça vaut le coup !  😉

 

Le brouillard et maintenant de la partie , il pleut toujours faible mais  continue, lente baisse du thermo , actu 4.7°c 

les flocons dans la matinée.....? À suivre.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous, 

 

Pluie ce matin au programme, depuis le milieu de nuit, rien d'extraordinaire cependant, 5.8mm.

Ta de +5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 32 minutes, damien63 a dit :

D'après les webcams, il neige ce matin jusqu'en bas des stations (au moins pour ce qui est du mont dore et super besse). Après Le mont dore haut n'est pas plus enneigé qu'en bas donc la LPN a du descendre d'un coup. Mais vu les radars, le gros est passé donc comme prévu ça sera saupoudrage pour le moment mais les canons devraient vite rentrer en action.

Bon ben j'ai dis n'importe quoi ! Avec la pénombre je pensais que c'était blanc en bas de Super Besse mais pas du tout !!! C'est vert !

https://www.sancy.com/webcam/superbesse/

Par contre on voit encore bien tous les tas de neige de culture donc ils ne les auront pas fait pour rien bien joué !

Et mont dore bas et chastreix bas sont par contre blanc étonnant cette différence ! L'air froid n'est pas encore arrivé en bas de Super Besse..

 

Ta 6,7°C

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Nuit presque blanche en perspective (il est 5h et j'ai peu dormi), 'cause début du patch anti-nicotinique (effet normal et attendu, le cerveau n'est pas habitué à recevoir sa dose toute la nuit hein...)

 

Bonjour,

 

j'ai arrêté quelques jours avant le vague de froid de 2012, c'est un signe xD!  Bon courage.

 

Ciel gris, humidité sensible, Ta: 6 °C, 15 mm dans la nuit, ce qui fait un épisode à 25 mm, c'est bien:).

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...