Fanfoe63 Posté(e) 28 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Effectivement, à part certains, l'hiver n'est pas encore vraiment arrivé .... et 4 pages en 12 heures ! Vendredi le serveur d'IC va fumer Ici comme prévu : rien ! Ah si 2 mm récoltés et une Tx de +6,9 °C ! Ta +3,8 °C assez stable et quelques nuages (secs ) qui essaient de masquer une grosse demi lune. Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Bonsoir, Quelques gouttes ici dans une ambiance bien fraiche, Tx en cours avec 2.3°C ... 0.6mm au pluvio. Ta Tx est super basse comparée à ici ! Il y a 2 heures, rvbo a dit : Problème de chaudière à la maison, plus de chauffage...ça tombe bien Ben oui, c'est soit neige, soit chauffage ! Bon courage il y a une heure, sylver19 a dit : Slt ,ici 8.5 cm de blanche de merde . Elu "Schtroumph Grognon 2017" EDIT : au fait, merci pour les photos de neige (un peu science fiction non ? ) et à @bill07 pour le coucher de soleil ! Modifié 28 novembre 2017 par Fanfoe63 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Bonsoir amis du soir , suite à mon envolée je suis désolé et je laisse le direct de météo ceyrat à beaumont ... A notre cher guy lux .... Oups à mon cher ami françois ,pour vivre le direct (désolé françois ) Que dire d'autre 3.5° et 3.1 mm. Comme dirait guy lux chers amis du massif central bonsoir Et à demain Modifié 28 novembre 2017 par segusiave 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : C'est conforme aux modélisations de GFS avec un iso 0° qui devait se situer à cette heure vers 1200m d'altitude sur le Haut-Pilat. C'est en seconde partie de nuit que cet iso devrait bien baisser. Et c'est seulement à partir de jeudi après-midi (au plus tard vendredi ?) que les chutes de neige devraient commencer à devenir sympathiques sur le massif. Ouai je sais, on va dire que j'espèré que les modèles se trompe... 😉 Mais oui soyons patient que le flux soit plus en notre faveur. Neige fine est faible à nouveau , temperature qui baisse un peu 0.4°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Mise à jour des fiches de poste de deux stations du Cantal, avec photos de la visite du 24/10/2017 (+ classif pour Saint-Poncy SAPC) : 15187006 - Saint-Flour - Volzac 15207002 - Saint-Poncy SAPC 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2017 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Vendredi le serveur d'IC va fumer Et pas sûr qu'il y ait des patchs pour ça 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 novembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 il y a 13 minutes, Thundik81 a dit : Mise à jour des fiches de poste de deux stations du Cantal, avec photos de la visite du 24/10/2017 (+ classif pour Saint-Poncy SAPC) : 15187006 - Saint-Flour - Volzac 15207002 - Saint-Poncy SAPC Merci pour l'info! Ce sont mes deux stations de référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 novembre 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Bonsoir ! Voici quelques photos de ma petite virée à Egletons (19), pas si simple que ça pour y aller, car entre temps, un arrêté préfectoral a interdit la circulation des autocars sur la Haute-Corrèze. Du coup, le bus qui devait me ramener sur Tulle est resté bloqué, il venait d'Ussel, vous comprendrez donc pourquoi.... La circulation est restée très compliquée entre Ussel et Egletons sur la départementale et sur l'autoroute toute la fin d'après-midi, malgré le passage régulier des saleuses, certains sont restés bloqués plusieurs heures avant le salage. J'ai mesuré 4 cm en bas de la ville vers la gare et 5 cm en centre ville : Alexis. Modifié 28 novembre 2017 par orage87 11 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 28 novembre 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Bonsoir La neige fait son retour sur l'Aubrac, mais ce n'est rien de vraiment remarquable, au contraire. La journée a débuté sous un soleil , de plus en plus voilé, jusqu'à l'arrivée d'un premier épisode neigeux entre 14 h et 15 h, sans tenue au sol. Ensuite un brouillard s'est tenu jusque vers 16 h 30, avant un retour de la neige, cette fois elle tenait au sol, au final on a environ 3 cm ce soir. Le vent d'ouest s'est apaisé, la température a varié de -4°c au matin, a un "sommet" de +3 °c en milieu de journée, et ce soir elle est de 0°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2017 La température baisse bien ici avec 1,6°C. Pour info concernant les stations du Sancy : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/meteo/2017/11/28/dans-le-sancy-les-stations-esperent-ouvrir-des-le-week-end-du-9-10-decembre_12647932.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 4.0mm ici pour la perturbation. La moitié sois forme de neige nien grasse qui aura tenue au dessus de 900m seulement, comme prévu. Mais ce soir à Montarcher à 5 km a vol d'oiseau on relève 7cm a 1165m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Il ne neige plus. Le paysage est magnifique car la neige un peu collante accroche partout. Ta de - 0.2°C, brouillard dense. Ch'tites photo prises ce soir vers 19h: 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Ta stable à -0,4°C. Il n'aura pas neigé ce soir. Couche de 1 à 2cm en Planèze et routes blanchies. Une petit webcam en bas du Lioran pour se donner le moral (ou pas) : Journée très calme demain, a priori. Modifié 28 novembre 2017 par le-planezard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 il y a 7 minutes, rvbo a dit : Il ne neige plus. Le paysage est magnifique car la neige un peu collante accroche partout. Ta de - 0.2°C, brouillard dense. Sympa la boite de nuit 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Bonsoir, après-midi passé sous un plafond nuageux qui laissait penser qu'on aurai droit à des flocons et bien j'ai tout de suite compris que non quand j'ai regardé la température de ma station qui affichait 6°C et des brouettes vers 16h00. Pourtant du haut de ma nacelle, au loin, j'ai pu voir que les sommets de l'Ouest et du Pilat était touché par les flocons Image smartphone: Au final se sont 1.8mm de pluie qui sont tombé. Actu: 4.1°C stable depuis 18h00. Tx: 6.5°C il y a 20 minutes, orage87 a dit : [...] pas si simple que ça pour y aller, car entre temps, un arrêté préfectoral a interdit la circulation des autocars sur la Haute-Corrèze.[...] La circulation est restée très compliquée entre Ussel et Egletons sur la départementale et sur l'autoroute toute la fin d'après-midi, malgré le passage régulier des saleuses, certains sont restés bloqués plusieurs heures avant le salage. J'ai mesuré 4 cm en bas de la ville vers la gare et 5 cm en centre ville : Pour 5cm c'est le boxon sur les routes à 600m d'altitude sachant que c'était prévu? Wow il y a un stagiaire au conseil général ou quoi? 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Bonsoir, Pluie en cours, pas de trace de flocons Cumul faible sur l'épisode avec 0.8mm seulement Tn de -3.4 et tx de 6.2 Modifié 28 novembre 2017 par thony42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Neige faible en cours , température 0.3°c a suivre .... Modifié 28 novembre 2017 par bruno1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Neige modérée maintenant !! Elle accroche a nouveau partout car la temperature repart à la baisse avec 0.1°c actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 28 novembre 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Allez je suis de retour pour cette première chute significative (bien que j'ai déjà sortis les skis 6/7 fois dans les prés à la Jasserie à 1350m d'altitude). En tout cas c'est la très bonne surprise, il neige modérément, mais ça cumule doucement. C'est tellement rare par un flux d'ouest, sud ouest de voir les nuages "s'activer" en arrivant sur le Pîlat. On n'est pas du tout foéné par les Mont du forez, sans doute du à l'absence de vent (rare dans notre chers MC surtout pas temps de neige). J'ai mesuré 6cm à 20h30 et je pense que l'on va atteindre les 10cm avant minuit si ça continue comme en ce moment. C'est la très bonne surprise. Je ne peux pas vous mettre la T° actu le thermomètre à pris l'eau!!! Modifié 28 novembre 2017 par mogwai42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Il y a 2 heures, segusiave a dit : Bonsoir amis du soir , suite à mon envolée je suis désolé et je laisse le direct de météo ceyrat à beaumont ... A notre cher guy lux .... Oups à mon cher ami françois ,pour vivre le direct (désolé françois ) Que dire d'autre 3.5° et 3.1 mm. Comme dirait guy lux chers amis du massif central bonsoir Et à demain Et qui fait Simone Garnier?? Ta 0,8° 1,4mm et quelques averses neigeuses. Par contre sur la RN88 entre Langogne (48) et costaros grosse averse de neige il y a une demie heure. Tout est blanc après la sauvetat (Landos), et 0° à la voiture. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 novembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 pas une seule averse en vue par ici on vois même les étoiles ce soir .. 0.8 la température baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 28 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Ravis de te lire a nouveau mogwai! Chez toi la neige à dut tres peu fondre et mieux accrocher apport a chez moi ( 120m plus haut ) chez-moi je mesure au nord presque 4cm! coté thermo je suis à 0°C pile ! Tu dois être dans le négatif je pense .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Et bien ici la température ne cesse de monter avec 3,2°C. Même les gelées sont également difficiles à accrocher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Tout ceci été prévu les gars. Ta de+1.0℃. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 novembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 novembre 2017 Après le néant vert, toujours le néant blanc ici Un peu de pluie cet aprèm, bien atténuée par le foehn à gogo.... Ce matin, 36.8 mm pour novembre, 87.2 mm pour l'automne et 480 mm pour l'année. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2017 (modifié) Modeste chute de neige actu, ça tombe doucement, tendrement, j'adore. Mine de rien, j'ai compté un demi-doigt, et le majeur s'il vous plaît, dans le jardin : disons 3,5 cm Le GFS 18z est moins généreux que le 12z sur la Planèze mais il est grandiose sur le Lioran. Normal si ça continue sur ces directions Ouest/Nord-Ouest. Arpège 18z est en train de sortir, semble opérer un léger recul en terme de quantité.. On verra ça plus tard (et surtout, on verra ça en live parce que bon, c'est toujours très compliqué à prévoir ces successions de fronts secondaires là...) Modifié 28 novembre 2017 par le-planezard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés