Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

descendu de bonne heure au puy pour cause de course pour un gars de la planèze, non non je ne citerai pas son pseudo, l'anonymat se respecte:sick:....:P en remontant j'en ai profité pour vous faire une magnifique photo du puy en velay 300m plus bas, prise en bordure de la RN 88. Au premier plan le village du Riou et au second plan la ville du Puy noyée dans le brouillard.

IMG_20171116_083929[1].jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papulefer a dit :

descendu de bonne heure au puy pour cause de course pour un gars de la planèze, non non je ne citerai pas son pseudo, l'anonymat se respecte:sick:....:P

 

Y'a pas à dire : vous êtes tous super !!!!

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anni @Dralfot !

Et merci à @papulefer du gars de la Planèze que je citerai pas non plus.

Bon ben ici c'est le printemps : 7°C au jardin, un petit vent léger. Au programme sieste et promenade (et deux trois autres trucs rapport au boulot quand même parce que bon... on n'est pas encore payé pour la sieste et la promenade, ce qui est dommage, dans un monde idéal, mais bon)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe(tte) entre Papu et Iris :D

 

Voilà ce qu'ont fait nos militaires hier soir :

 http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/armee-conflit/puy-de-dome/2017/11/16/plus-d-une-centaine-de-militaires-et-dix-helicopteres-de-combat-mobilises-mercredi-soir-autour-de-clermont_12631883.html

Y z'ont pas dû trouver le méchant car ils tournent encore ce midi .... o.O

 

Sinon plein soleil et Ta +4,8 °C

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La VP2 vient tout juste de m’afficher 2.0°C. Je suis toujours sous la grisaille mais au satellite j'ai espoir que durant l'après-midi ça se découvre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe(tte) entre Papu et Iris :D

 

Pas du tout, pas du tout, le toutou c'est pour un ami restaurateur...chinois!!:sick:

 soleil légèrement voilé, Ta 6,1°.

 

et pour les hélico : lu dans la montagne : l'objectif de ces différentes unités était de "capturer"  un chef de milice en zone urbaine, ainsi que l'un de ses lieutenants, localisé dans une ancienne carrière ..... carrière, géologie....short et Cie...bizarre moi ça me dit quelque chose

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, papulefer a dit :

Pas du tout, pas du tout, le toutou c'est pour un ami restaurateur...chinois!!:sick:

 soleil légèrement voilé, Ta 6,1°.

 

Non mais ça va pas la tête (Iris, Capou, ne lisez pas ce message !)

 

il y a 25 minutes, papulefer a dit :

et pour les hélico : lu dans la montagne : l'objectif de ces différentes unités était de "capturer"  un chef de milice en zone urbaine, ainsi que l'un de ses lieutenants, localisé dans une ancienne carrière ..... carrière, géologie....short et Cie...bizarre moi ça me dit quelque chose

 

En fait, j'ai des infos : les hélicos se préparent en vue des émeutes qui suivront la délocalisation des usines Michelin à Oulan Bator et Kuala Lumpur au printemps prochain. Remarque c'est compatible avec tes infos à toi.

Cela dit, et très sérieusement, c'est à peu près comme ça que je vois l'avenir (et une excellente raison pour se terrer dans le Cantal)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hé benh, je viens de faire le trajet St Etienne St Bonnet par l'autoroute, quelle surprise ! 

Je suis partis de Sainté sous un ciel voilé et une certaine fraîcheur mais sans plus.

J'arrive vers la Fouillouse/St Just, coupure nette avec brouillard présent puis vers St Marcellin gros gros brouillard avec visibilité max de 100m avec une Température de 0°C sur le camion.

En remontant sur St Bonnet j'ai croisé le brouillard jusqu'à Luriecq vers 650/700m, à la Roche pour les connaisseurs, tellement le brouillard été épais la bruine été présente avec du -1°C au plus bas de mon passage ! 

Une fois entamée la côte entre luiecq et St Bonnet grand soleil, quelques peu voilé avec une gigantesque et magnifique mer de nuage en contre bas, là je bois le café sur la terrasse mais je vais pas tarder a rentrer le fond de l'air commence a devenir frais, le TAF commence son boulot ! 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même observation de mon côté : Le Sud de la plaine du Forez et le Nord de l'agglomération stéphanoise sont sous voire dans le stratus alors que les quartiers Sud stéphanois et les contreforts Nord du Pilat sont sous un soleil/ciel plus ou moins voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Même observation de mon côté : Le Sud de la plaine du Forez et le Nord de l'agglomération stéphanoise sont sous voire dans le stratus alors que les quartiers Sud stéphanois et les contreforts Nord du Pilat sont sous un soleil/ciel plus ou moins voilé.

 

Je ne sais pas ce que cela donne vers la vallée du Gier, mais, vu de mon bureau, le terril de St Jean Bonnefond me parait de plus en plus dans la brume ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Pas entendu d'hélico ici cette nuit ... B| Le seul truc qui ronfle c'est ... moi :) ( ma conjointe m'appelle super puma )

Tn de -4.2°C avant l'arrivée du brouillard, il a fallu attendre la fin de la matinée ( toujours à cause du brouillard ) pour repasser dans le positif.

Tx de 6.9°C, Ta de 2.7°C sous un ciel bien dégagé.

 

Un bon anniversaire à Mike !

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon anniversaire  à @Dralfot

Sinon journée sous le soleil ,

le brouillard du matin s'est arrêté vers beaumont .

Température 1.4° ..

Et nous n'avons pas entendu de bruit cette nuit "hormis un ronflement d'un voisin de beaumont ":D

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a eu une belle gelée ce matin avec -6.3° à 8h, c'est la plus forte recensée pour l'heure en cette saison froide. L'après-midi s'est avérée nettement plus tempéré avec un très bon 8.1° de Tx à 13h30...Une bel automne en fait...

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

Je suis toujours sous la grisaille mais au satellite j'ai espoir que durant l'après-midi ça se découvre.

 

Au final brève apparition (à peine 1h avant d'aller se coucher) de la part su soleil.  Petite Tx hivernal de 3.7°C.

Actu 0.7°C, avec le retour d'un plafond nuageux comme il y a presque un an...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir et bon anniversaire Dralfot,

 

petite gelée puis journée ensoleillée malgré les nombreux cirrus, il faisait bon au soleil! Tn: -1.2 °C, Tx: 11.8 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos messages.

Journée marquée par une belle gelée et un beau soleil sur Clermont.

 

je remonte dans les archives de cette fameuse carte sd retrouvée : 18 janvier 2017

DSC_3267.thumb.JPG.a07918c193c0216af3104c558fa10c56.JPG

 

Bonne soirée ;)

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée (sur le papier ..), mais Tx +6,0 °C.

Ta +1,4 °C qui baisse rapidement 9_9

 

Il y a 4 heures, papulefer a dit :

et pour les hélico : lu dans la montagne : l'objectif de ces différentes unités était de "capturer"  un chef de milice en zone urbaine, ainsi que l'un de ses lieutenants, localisé dans une ancienne carrière ..... carrière, géologie....short et Cie...bizarre moi ça me dit quelque chose

 

Non non je suis innocent.

D'ailleurs je vais aller me raser, me teindre les cheveux et mettre une jupe :ph34r:

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Je ne sais pas ce que cela donne vers la vallée du Gier, mais, vu de mon bureau, le terril de St Jean Bonnefond me parait de plus en plus dans la brume ...

 

Faut pas boire au boulot ! o.O

 

il y a 58 minutes, el'bougnat a dit :

Pas entendu d'hélico ici cette nuit ... B| Le seul truc qui ronfle c'est ... moi :) ( ma conjointe m'appelle super puma )

 

Meuh non tu ronronnes :P

 

il y a 37 minutes, segusiave a dit :

Et nous n'avons pas entendu de bruit cette nuit "hormis un ronflement d'un voisin de beaumont ":D

 

Avec l'âge on entend moins bien ... 9_9

Et puis, petit rectificatif, le jour je ronchonne et la nuit je ronronne comme David ! Rien à voir donc :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même secteur (Crêt du Cey, au dessus des Essertines) photographié deux fois aujourd'hui depuis la maison, mais deux ambiances différentes :

 

Ce matin vers 8h :

IMG_1776copie2_ppp0.jpg

 

Ce soir vers 17h15 (désolé d'avoir poussé dans les ISO, tout ça pour pondre un cliché pas net...) :

IMG_1793copie2_vop0.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Y'a du beau spécimen félin, ronronneur nocturne en MC.:P

Ta de 4.8°C.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...