Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Ciel tout gris, tantôt lumineux, tantôt plus sombre. Pas de vent.

7.1°C

Bref, ce n'est pas passionnant tout çà ... (Ah ce qu'on s'emmerde tsoin ! tsoin ! ;))

comme ici sauf Ta 4,7°

Sur le topic, on devrait créer une rubrique comme tu l'indiques dans ta dernière phrase¬¬

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça bruinasse, ça mouillasse,  sous la grisaille.

Ta de 5.5°C

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 (Ah ce qu'on s'emmerde tsoin ! tsoin ! ;))

 

Là tu vois, en marchant sur les pentes à Prat-de-Bouc, je regardais même pas le paysage, j'imaginais à la place une montagne parfaitement enneigée, et, en descendant je zigzaguais de droit à gauche, pliant les genoux, accomplissant des fentes avant, comme si j'étais à ski. Ma copine m'a dit : tu fais de l'air-ski (comme il y a de l'air guitar). J'étais parfaitement ridicule, mais d'un autre côté, y'avait personne dans la montagne pour s'en rendre compte, les chiens et ma copine se sont habitués depuis longtemps à mes manières bizarres. Mais bon....

Faisait plutôt doux là-haut, au soleil, aux alentours de 5°C, mais beaucoup plus frais dès qu'on passait à l'ombre.

 

À l'ombre, sur le versant nord, ça donnait ça, bien givré donc..

 

26745777209_e5bc9e17c2_b.jpg

 

 

Mais côté soleil c'était printanier :

 

38489686972_6101aa2f65_b.jpg

 

 

Le puy de Prat-de-Bouc :

 

38489709752_0725d54565_b.jpg

 

 

Le Plomb vers 14h30 :

 

26745797459_24d6389cc2_b.jpg

 

 

Le Plomb une heure plus tard :

 

38521943041_1ee9346d21_b.jpg

 

 

That's all folks !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 21 heures, Ced30 a dit :

Petite virée sur le plateau ardéchois aujourd'hui. Je suis monté par l'Escrinet ce matin, première traces de neige vers 900 m avant Mézilhac puis enneigement assez consistant en versant Nord au-dessus de 1200 m (très irrégulier mais globalement continu entre Mézilhac et Lachamp Raphaël sur l'Areilladou, quasiment plus rien au soleil). Le brouillard givrant était au rendez-vous vers 1300 m, il s'est brusquement levé vers 11h (mais une écharpe nuageuse s'est maintenue sur le Mézenc côté Haute-Loire). On est resté proche de 0°C au meilleur de l'après-midi entre le Gerbier et Montivernoux, le givre s'est maintenu toute la journée sur les arbres bien exposés.

 

Près du Suc de Montivernoux

areilladou 3.png

 

Près de Bourlatier

bourlatier 1.png

 

Sommet du Gerbier

gerbier.png

 

Le Mézenc

mezenc.png

 

Montivernoux

montivernoux.png

 

Très jolies photos, comme le dirais @Sebaas pense à ceux et celles qui ne fréquentent pas le forum MC, elles ont leur place sur le photolive. Celle du Mézenc est vraiment superbe  avec le brouillard qui déborde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 16 heures, ivoire42 a dit :

Sinon, on parle du temps qu'il fait ? ... 

Non ? ... OK (c'est vrai que ce n'est guère passionnant ... )

 

(Sont vraiment cool nos modos quand même non ?... nous laisser raconter autant de choses, voire de conneries, n'ayant pas de lien avec le sujet du forum)

Pas sur qu'ils aient le temps de tout suivre. ça libère bien plus vite qu'hier soir >:(

Ta 2.4°c sous un ciel bien gris et malgré un radar vide, ça mouillanche assez fort pour gouter doucement des toits (peut être encore un peu de neige à fondre).

Bonne après midi d'automne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 16 minutes, metre3 a dit :

 

Très jolies photos, comme le dirais @Sebaas pense à ceux et celles qui ne fréquentent pas le forum MC, elles ont leur place sur le photolive. Celle du Mézenc est vraiment superbe  avec le brouillard qui déborde.

Avec mes excuses @Ced30, j'ai feuilleté le photolive trop vite certainement et  zappé la superbe photo du soleil derrière l'arbre givré. Et celle du Mézenc est vraiment superbe.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, metre3 a dit :

 

Très jolies photos, comme le dirais @Sebaas pense à ceux et celles qui ne fréquentent pas le forum MC, elles ont leur place sur le photolive. Celle du Mézenc est vraiment superbe  avec le brouillard qui déborde.

 

Oui sympa cette vue prise du col du Pranlet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le brumisateur est en action, le plafond s'abaisse de plus en plus.

J'ai mis une pilée à ma fille au 1000 bornes...

Beau dimanche automnal ! :)

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Ça semblait bien parti pour un beau dimanche, finalement ce fut tout l'inverse !

Grand ciel bleu au lever, avec une Tn froide -2.3° et pas mal de givre. Vers 10 h 00, une barre nuageuse bien compacte débarque par le nord, ensuite la visibilité n'a cessé de diminuer tout doucement pour nous offrir un beau brouillard précipitant vers 13 h 00. L'après-midi s'est déroulé dans la purée de pois, avec un peu de bruine.

Actuellement la nuit tombe, ambiance de fond de cave, on est mieux à l'intérieur...

5.3° actuellement, max 5.6°.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, metre3 a dit :

Avec mes excuses @Ced30, j'ai feuilleté le photolive trop vite certainement et  zappé la superbe photo du soleil derrière l'arbre givré. Et celle du Mézenc est vraiment superbe.

 

Reportage plus complet (16 photos) ici: 

 

 

Merci pour tous vos commentaires, je suis fan de longue date du plateau ardéchois. Je programme mes venues avec précaution (plus de 2h de route quand même), en analysant finement les prévisions (merci AROME ;) ), je savais qu'en étant là-haut hier après-midi j'aurais droit à des conditions idéales pour photographier le givre. De toute manière, on est rarement déçu dans ce coin-là !

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée automnale sous la graisaille pour une bonne balade !

Tn -0,6 °C et Tx +7,6 °C.

Ta +6,0 °C sous la grisaille toujours o.O

 

Bref pas envie de faire photo, juste prendre l'air, alors merci aux photographes !

 

Bon maintenant je peux me défouler ... :D

 

Il y a 21 heures, snow63 a dit :

Simple test (encore) ou ils utilisent vraiment les canons à neige à super besse ?..

 

Ouais ben faudrait qu'ils se calment avec leurs tests à Superbesse, y z'en ont foutu partout >:(

 

neige.jpg

 

Bon je vais chercher la pelle à neige :P

 

Il y a 21 heures, papulefer a dit :

et tout ça sous les yeux de la douane qui passait à ce moment là, ça ne s'invente pas!!:ph34r:

j'ai passé la journée sur Royat, mais dans beaumont, ceyrat pas de trace de scottish!!

Ta 0,6°. couvert.

 

Forcément ! Hier c'était journée Sioux, tu cherchais pas les bonnes personnes :D

 

Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

@Fanfoe63: il faudra se faire un enregistrement d'Eitiala d'ivèr(n) ... ça la fera venir à coup sûr.

 

Ah j'aimerai bien trouver un enregistrement de mon grand père quand il chantait "itschalo diver" ... (et aussi "du gris qu'on prend dans ses doigts ..." :x

Je vais tanner mon père qui a quelques trucs mais pas sûr ... !

 

Il y a 5 heures, gugo a dit :

Patience patience ça arrive :D

La tendance de légère ondulation semble se dégager parfait pour le MC :P

 

 

Punaise Saint @gugo ondule ! :o

Je vous laisse, je vais faire rentrer 150 stères de bois en urgence !!!!!!!!!!!!

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 14:14, grenouille42 a dit :
Le 18/11/2017 à 13:55, Thundik81 a dit :

Genèse du bonhomme de neige :

https://drive.google.com/file/d/1TL7mbNQmtmFxVBmgMoKNMPWqWf0fF41S/view?usp=sharing

[utiliser la fonction Télécharger -en haut à droite- et non le streaming]

 

Comme dans les manifs maintenant, ils étaient masqués...:ph34r:

 

Mais que fait la police ???

Réponse dans la MàJ de ce soir de Gallica (photo de l'agence Rol du 17/01/1926 à Paris) :

http://imageshack.com/a/img922/8048/H1eTH5.jpg

Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531578315

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour pas trop eu le temps de venir sur le forum ce week-end, en même temps le temps n'était que peu passionnant par rapport à ses dernier temps.

Journée grise dans son ensemble avec un ressenti bien frais et quelques gouttes sous de faibles passage pluvieux en fin d'après-midi.

Coté données ça donne:

Tn: -1.1°C

Tx:  7.9°C

Actu: 5.8°C

 

Puis lors de ma balade dominical, j'ai cherché et trouvé un petit poste MF pas très loin de chez moi

Voici la Station de Saint-Désirat:

 

171119072013472268.jpg

 

171119072014852799.jpg

 

Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit :

En parlant de crêts du Pilat, depuis quelques temps, on a tout perdu, la webcam et la balise météo...

 

Le givre?

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Le brumisateur est en action, le plafond s'abaisse de plus en plus.

J'ai mis une pilée à ma fille au 1000 bornes...

Beau dimanche automnal ! :)

Entre un obsédé du plafond, un obsédé du short et un obsédé tout court...:sick:

Ta 4° tout rond, 

oh purée, ça rime avec plafondxD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mistigri07 a dit :

Puis lors de ma balade dominical, j'ai cherché et trouvé un petit poste MF pas très loin de chez moi

Voici la Station de Saint-Désirat:

 

171119072013472268.jpg

 

171119072014852799.jpg

 

Pour une fois coordonnées MF pas trop imprécises :

07228001 - Saint-Désirat SA
http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07228001

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07228001.pdf

https://www.google.fr/maps?q=45.260307,4.783886&ll=45.260307,4.783886&z=20&t=k

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, papulefer a dit :

Entre un obsédé du plafond, un obsédé du short et un obsédé tout court...:sick:

Ta 4° tout rond, 

oh purée, ça rime avec plafondxD

 

Chacun ses centres d'intérêt ... ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Bonjour pas trop eu le temps de venir sur le forum ce week-end, en même temps le temps n'était que peu passionnant par rapport à ses dernier temps.

Journée grise dans son ensemble avec un ressenti bien frais et quelques gouttes sous de faibles passage pluvieux en fin d'après-midi.

Coté données ça donne:

Tn: -1.1°C

Tx:  7.9°C

Actu: 5.8°C

 

Puis lors de ma balade dominical, j'ai cherché et trouvé un petit poste MF pas très loin de chez moi

Voici la Station de Saint-Désirat:

 

171119072013472268.jpg

 

171119072014852799.jpg

 

 

Le givre?

Nan c'est le plafond, il est trop bas dans ce coin là!!:/

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

comme chez rv  ou chez Paparazzi, des nuages très bas de plafond qui lâchent une bruine très faible qui humidifie tout sans réel cumul, pas de quoi laisser traîner une brouette. Ta: 7.4 °C en hausse progressive.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, viens d'aller au jardin fumer l'avant-derrière clope faire mon footing du soir sortir les chiens, et là, j'y crois pas vraiment, mais, tout de même, quelques légers flocons, à peine visibles, amenés par la brise du nord. Ça n'a duré que quelques minutes, j'ai mis ça sur le compte de l'âge qui vient, de la sénescence, n'allez pas le raconter hein !

Mais bon, il fait 4,7°C actu, j'ai dû rêver.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

De retour dans le Forez après plusieurs jours passés dans le midi à Fréjus( @papulefer ).

Retour a la réalité hier soir, on a mangé tous les jours dehors à midi et travaillé en T shirt sans soucis.

Hier lors de mon départ à 14h, +21°C au thermomètre avec grand ciel bleu et quasi pas de vent ... j'arrive a la maison avec forte bruine, brouillard très dense ( inf à 100m) et seulement +2°C ... 

 

Ce matin Ta de -1.2°C, ciel assez nuageux ...

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...