Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ambiance tartine de nuages d'origine maritime tout le long de ce jeudi à Malbosc, température sans grand relief, c'est bof tout cela...

Tn de 9.4°C ce matin en début de journée, pour une Tx de 11.5°C en journée.

RR de 0.6mm pour aujourd'hui (2.8mm depuis hier). 

 

Bonne soirée à tous ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Magnifique Tx de +19,3 °C B|

Ta +12,0 °C avec quelques étoiles entre les nuages !

 

(l'explosion atomique de ce matin, ce doit être @grenouille42 on l'a pas vu depuis ce matin O.o ...

"le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu ...." :D)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +12.7°C avec une journée bien venteuse et nuageuse mais agréable.

Ta de +8.8°C et toujours du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

Météo: je constate que l'activité essentielle du forum est du coté des "prévisions long terme" se tramerait-il quelque chose, Arpège est-il dans le coup ?

Pour le temps sud ardéchois c'est pourri avec un plafond stéphanois "morpionesque", Tn de 9.0 °C, Tx de 10.8 °C et RR de 0.0mm depuis ce matin.

HS: Aux nombreux lecteurs du 03 :S : les Chinois viennent d'acheter 900 hectares de terres agricoles dans l'Allier en contournant habilement les SAFER.

http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/des-investisseurs-chinois-acquierent-900-hectares-de-terres-dans-l-allier

Prochain achat, des milliers d'hectares en Limagne pour la culture... du riz sauvage xD ...sec

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

(l'explosion atomique de ce matin, ce doit être @grenouille42 on l'a pas vu depuis ce matin O.o ...

"le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu ...." :D)

je vois que tu connais tes classiques....."on se replie...mais pas si vite!!"

le vent est bien tombé, fin de journée ensoleillée Tx 11°    Ta 8,6°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, bill07 a dit :

 

Météo: je constate que l'activité essentielle du forum est du coté des "prévisions long terme" se tramerait-il quelque chose, Arpège est-il dans le coup ?

Pour le temps sud ardéchois c'est pourri avec un plafond stéphanois "morpionesque", Tn de 9.0 °C, Tx de 10.8 °C et RR de 0.0mm depuis ce matin.

HS: Aux nombreux lecteurs du 03 :S : les Chinois viennent d'acheter 900 hectares de terres agricoles dans l'Allier en contournant habilement les SAFER.

http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/des-investisseurs-chinois-acquierent-900-hectares-de-terres-dans-l-allier

Prochain achat, des milliers d'hectares en Limagne pour la culture... du riz sauvage xD ...sec

oui y a du monde sur les prévi 27/11  3/12 mais ce qui est regrettable c'est qu'il n'y a que 11 adhérents dont 3 du MC sur 55 participants. Je ne critique pas mais je constate. Vais faire appel à teddy de Montréal ou au mexicain pour raisonner ces p'tits gars et leur faire prendre une cotisation en 2018...1,5€/mois le prix d'un café en terrasse..."Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus je dynamite, j'disperse j'ventile"

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, en effet peu d'action du coté du live alors on se console/fait saliver avec les différentes cartes plus ou moins hivernales que nous propose les différents modèles à notre disposition.

 

Pour compléter les observations du sud de l'ami @bill07 moi dans le Nord du 07 c'était pas trop mal avec au final de belles périodes ensoleillées.

Tx: 14.6°C

 

A noter que le vent du midi à bien baisser depuis la fin d'après-midi.

 

Ahh puis une petite vidéos @papulefer:

 

 

Modifié par mistigri07
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, papulefer a dit :

oui y a du monde sur les prévi 27/11  3/12 mais ce qui est regrettable c'est qu'il n'y a que 11 adhérents dont 3 du MC sur 55 participants. Je ne critique pas mais je constate. Vais faire appel à teddy de Montréal ou au mexicain pour raisonner ces p'tits gars et leur faire prendre une cotisation en 2018...1,5€/mois le prix d'un café en terrasse..."Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus je dynamite, j'disperse j'ventile"

 

J'ai bien l'intention de cotiser (Teddy et Pablo, je m'en fiche, je les connais bien, on a dîné ensemble hier soir, ha au fait, Teddy est mort, y'a eu comme un différent dans la soirée mais bon), mais faut attendre 2018 on dirait, c'est trop tard pour la cotisation de 2017.

 

Sinon, le coup de chinois qui rachètent le département de l'Allier (bon j'exagère un poil), très intéressant n'est-ce pas ! Voir par exemple (j'ai une vingtaine de liens à ce sujet)

https://www.bastamag.net/La-carte-mondiale-des-accaparements-de-terres-plus-de-30-millions-d-hectares

L'ONG Grain fait un gros boulot pour soutenir l'agriculture paysanne qui subit la prédation des accapareurs :

https://www.grain.org/fr

On n'est qu'au début.

 

Soirée encore relativement douce, 5,4°C actu, temps qui se couvre.

Dans l'après-midi, les nuages arrivaient de l'ouest du côté du Plomb, sur la Planèze (ici au nord du bois des Fraux)

 

38544435186_e43c79b68d_b.jpg

 

 

 

 

et on devinait au loin vers l'est la Margeride ennuagée :

38601596901_ddd09a5d30_b.jpg

 

 

Et une vue de la Narse de Nouvialle ce matin :

26824815669_213e3490ac_b.jpg

 

Ces paysages devraient changer incessamment sous peu !

 

That's all Folks !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 51 minutes, mistigri07 a dit :

avec les différentes cartes plus ou moins hivernal

Hivernal(ES) non mais c'est dingue !!! 

Tu vas encore te faire reprendre. Hahaha 😂 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Ahh puis une petite vidéos @papulefer:

 

 

Ah ! ça s'écroule plus !? ... (y'avait des problèmes d'eau et de glissement de terrain il me semble ...)

 

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 

Météo: je constate que l'activité essentielle du forum est du coté des "prévisions long terme" se tramerait-il quelque chose, Arpège est-il dans le coup ?

Pour le temps sud ardéchois c'est pourri avec un plafond stéphanois "morpionesque", Tn de 9.0 °C, Tx de 10.8 °C et RR de 0.0mm depuis ce matin.

HS: Aux nombreux lecteurs du 03 :S : les Chinois viennent d'acheter 900 hectares de terres agricoles dans l'Allier en contournant habilement les SAFER.

http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/des-investisseurs-chinois-acquierent-900-hectares-de-terres-dans-l-allier

Prochain achat, des milliers d'hectares en Limagne pour la culture... du riz sauvage xD ...sec

 

Ils manquent de terres agricoles en Chine ? (sans arrières pensées)

Pour le riz, on en a déjà causé, des tests ont été menés en Limagne, mais ...

Ou simplement de l'investissement non ? ... moi je peux pas !

 

Sinon je pense qu'on est un certain nombre à surveiller la météo à partir de ce WE et pour moi en altitude moyenne vers mercredi, mais ... faut pas rêver encore ici o.O

 

Ah Ta +11,1 °C, volets fermés :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

je vois que tu connais tes classiques....."on se replie...mais pas si vite!!"

 

... j'adore ... il nous en faudrait des nouveaux du même niveau 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, du vent de Sud également durant la nuit mais totalement rien à voir avec les valeurs de Pierrick au mieux un poil plus que 46km/h durant la nuit et rafale max 49.9km/h en fin de matinée.

 

Tes valeurs me surprennent toujours vraiment bleffant ton coin concernant le vent de Sud!

 

Bonsoir

 

Pareil, sur ce coté du Pilat, le vent a été sensible mais sans plus, à priori rien avoir avec le versant nord.

Journée à dominante grise, ce matin l'ambiance était à la neige mais ça s''est éclairci au fil des heures.

Ta 3.9°C, en attendant au moins un peu de pluie ?

 

Bonne nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello!

 

Encore pas mal de douceur aujourd'hui, et avec le vent en plus, je trouve les 2-3 tas de neige agonisants qu'on peut encore trouver bien courageux!

Cela dit, le vent semble être resté tout à fait raisonnable et ne nous a pas trop dérangé par ici, rien à voir avec les coins exposés du massif donc.

Demain, dernière journée de douceur... Avant un petit moment? 9_9

 

Bonne nuit ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ah ! ça s'écroule plus !? ... (y'avait des problèmes d'eau et de glissement de terrain il me semble ...)

 

plus pour l'instant mais vu la stabilité du terrain plus que marécageux.....soit disant que les ingénieurs de l'équipement  avaient déclarer "maitriser ce genre de chantier" avant que tout s'effondre et glisse:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon. C'est l'heure de caler son emploi du temps pour la semaine prochaine. Alors grosso modo, je bosse jusqu'à mercredi, après quoi 4 jours de vacances parce que bon, j'ai activité ski tous les jours ! (faut en profiter tant que ça vient !)

 

Sinon, ha oui.. donc.. les Tx ne bougent pas ce soir : toujours 5,4°C actu. Kif kif à Prat-de-Bouc (4,8°C). Nuit stable à ce niveau en perspective, et encore de la douceur relative dans la journée avant un coup de flotte. Pffff.. Va falloir patienter donc....

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

Bonsoir, en effet peu d'action du coté du live alors on se console/fait saliver avec les différentes cartes plus ou moins hivernales que nous propose les différents modèles à notre disposition.

 

Pour compléter les observations du sud de l'ami @bill07 moi dans le Nord du 07 c'était pas trop mal avec au final de belles périodes ensoleillées.

Tx: 14.6°C

 

A noter que le vent du midi à bien baisser depuis la fin d'après-midi.

 

Ahh puis une petite vidéos @papulefer:

 

 

J'ai un souci avec les vidéos (pas que sur ce topic, d'ailleurs), 1 idée de solution ?

 

Ta 2.6°c après une pointe à 4.5°C dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

 

(l'explosion atomique de ce matin, ce doit être @grenouille42 on l'a pas vu depuis ce matin O.o ...

"le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu ...." :D)

Non Grenouille est à Toulouse depuis lundi.... je vous lis de loin  , c'est plus passionnant que le temps ici :D

 

Vu l'agitation pour les prévis, j'ai regardé un peu, pour la plaine ça me parait mort....

 

Allez vite 2018.....

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 1 minute, grenouille42 a dit :

Non Grenouille est à Toulouse depuis lundi.... je vous lis de loin  , c'est plus passionnant que le temps ici :D

 

Vu l'agitation pour les prévis, j'ai regardé un peu, pour la plaine ça me parait mort....

 

Allez vite 2018.....

Nouveau sur ce topic! La pleine en therme d'altitude c'est quoi? 300m? 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

@le-planezard Ça me manque de ne pas voir tes chiennes dans ce reportage photos...(sans jeu de mots bien sûr...oups...:D)

Merci en tout cas pour ces jolies photos et ces reportages de la Planèze ! 

 

Pour en revenir au temps, c'est doux et toujours sous la crasse nuageuse à Malbosc, Ta de 10°C actuellement. 

Bonne nuit à tous! ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, L'art des choix 07 a dit :

Nouveau sur ce topic! La pleine en therme d'altitude c'est quoi? 300m? 

Et les ardéchois, vous avez adopté  une réforme de l'ortograf :o

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 12 minutes, metre3 a dit :

Et les ardéchois, vous avez adopté  une réforme de l'ortograf :o

Zut  Alors !  en espérant que ça ne t'empêche pas de dormir. 

Sinon ici la température 🌡 ne bouge pas trop 10° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...