Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite Averse 

mélange pluie/neige/grésil . 

Température 3.3*c

mais le ciel s’éclaircit ça ne devrait pas durer ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

Le haut du versant Est du plomb du Cantal apparaît blanchit mais sans plus..... pour le moment.

Désolé la photo ne passe pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le neige se mêle de plus en plus sous les petites averses , la température ne bouge pas trop avec 3.3*c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alternance de petites averses et de plages ensoleillées.

En attente d'un peu de fraicheur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ici temp en baisse avec une ta:5.1 la station de volvic indique 27,7mm donc pas mal 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Belle averse de neige fine sous un magnifique soleil :huh: mais la chute s’accélère avec plus que 1.6 °C .

 

J'ai pas gardé de traces mais les run Arome et WRF de 0z me semble plus conforme au temps du jour que les run 6z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée (quitté vers 10h30). Les averses de la journée auront laissé 2 petits mm supplémentaires soit 16mm sur l'épisode.

Actu, ciel très contrasté : des éclaircies en direction du SO alors que le ciel est noir d'encre (ciel d'orage) en direction du SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

La succession d'averse de grésil et neige semble avoir grisé le paysage du col d e la Croix de Chaubouret (à 16 h) dans le brouillard (comme souvent).5a19883fc5c8a_Screenshot-2017-11-25Webcam-CCMontsduPilat(1).png.5d28fce79447da982412c9b3760b5e99.png

 

Ici le ciel est bien bleu favorisant la chute des températures Ta de 0.2 °c avec un peu de vent NW à priori. ça va fermer cette nuit si ça reste dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Averses de pluie et neige mêlés actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon après-midi à changer le poteau de ma VP2 qui était totalement bouffé au pied ! Opération réussie !

Sinon la température baisse bien ce soir avec 3,9°C.

Tous les canons tournent plein pot à Super Besse ! Ils devraient pouvoir faire une bonne couche au moins les 7 prochains jours !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 0,5°  quelques averses de neige (-) et grésil (+) dans l'après midi, vent NW ciel clair qui favorise déjà  un beau verglas par endroit et les voitures déjà prises par le gel. vivement le radoucisse....Non non je n'ai rien dit:sick: c'était d'just une boutade

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies lors du coucher de soleil. 

Un peu de vent du nord.

Le thermo se couche lui aussi : 4.3°C actuellement

il y a 5 minutes, papulefer a dit :

 vivement le radoucisse....Non non je n'ai rien dit:sick: c'était d'just une boutade

 

Alain ... TU SORS !!!!!! :arrow:

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ta de 1°C dans le jardin. On est déjà passé largement dans le négatif en altitude, par exemple -2,3°C à Prat-de-Bouc actu.

Suite de l'opération se bouger le plus possible pour oublier le manque, après la piscine ce matin, deux heures de marche à bonnes enjambées en forêt avec Mzelle Iris qu'en demandait pas tant. Déchaîné le gars, j'ai cru que j'allais me mettre à courir, j'ai chanté à tue-tête pendant tout le trajet, les cerfs et les chevreuils ont dû me trouver zarbi - le manque rend débile je sais. De toutes façons y'avait pas un pelos donc je fais ce que je veux, c'est comme dans mon jardin voilà !

Faisait pas chaud là-haut sous les sapins, et encore moins en lisière de forêt, versant nord. De brèves averses de neige/grésil, beaucoup de nuages sur le Plomb mais de belles éclaircies versant sud. Il aurait pu faire -30°C j'y serais allé quand même de toutes façons.

 

Mon cher @ecir  évoquait tout à l'heure le blanchiment du Plomb. Je confirme, LPN autour de 1600m.

 

38605425052_28a918c60f_b.jpg

 

 

24765397218_ff9577a377_b.jpg

 

 

Mais sur la lisière sud, c'est pas du tout le même temps  - et on est à cinq minutes à pied !

 

38605498182_9a916c7e5c_b.jpg

 

 

Petite photo un peu arty (sur notre délicieuse piste trappeur, dédiée aux raquettes à neige et ski-raquettes) :

 

37920150744_265c1e644b_b.jpg

 

 

Et une créature de la forêt qui s'éclate à donf :

 

26861659399_31b3192977_b.jpg

 

Pour finir, à l'aller avant Loubizargues, un peu trop arty aussi, mais sympa quand même - les filles se rentrent, voilà, c'est l'hiver ! (ça me rend toujours mélancolique quand les vaches descendent de l'estive à l'étable)

 

38605189342_2b119d25f4_b.jpg

 

 

 

il y a 12 minutes, papulefer a dit :

Ta 0,5°  quelques averses de neige (-) et grésil (+) dans l'après midi, vent NW ciel clair qui favorise déjà  un beau verglas par endroit et les voitures déjà prises par le gel. vivement le radoucisse....Non non je n'ai rien dit:sick: c'était d'just une boutade

 

Ça va Papu ? Tu sais qu'on en a banni pour moins que ça ? Y'a des trucs sacrés hein, on peut rire de tout sur cette partie du forum, mais là.. Faut pas pousser quand même !!

Modifié par le-planezard
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...