Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Théo08

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

il y a 3 minutes, BnJ a dit :

Tu n'es plus dans l'arrageois Cruze ?

Non depuis mi 2015 jusque Aout 2017 à Abbeville et la j'ai déménagé à Labroye dans le pas de calais. C'est marqué en dessous de mon pseudo normalement xD

Actu: Bonne pluie avec des flocons en fin de vie xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Une averse de pluie mêlée de quelques flocons de neige fondus tombe actuellement ici, pourtant il n'y a rien sur le radar o.O

3°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, chute de neige en cours avec une température qui baisse, 0,9 degrés contre 1,1 degrés il y a quelques minutes.

Ca tient sur la fine couche restante d'hier et sur toutes les surfaces excepté les routes pour le moment. 

 

Edit : neige modérée à forte ! :)

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GinKgo112 a dit :

Bonjour, chute de neige en cours avec une température qui baisse, 0,9 degrés contre 1,1 degrés il y a quelques minutes.

Ca tient sur la fine couche restante d'hier et sur toutes les surfaces excepté les routes pour le moment. 

 

Edit : neige modérée à forte ! :)

C'est quand même incroyable de voir des températures restées au delà des 1°C (avant passage des pp) quand on voit la synoptique en cours ... Merci la crasse nuageuse toute la nuit...

Comme je te faisais part, je reste perso pas très emballé pour la journée :

- aucun cumul au vu des températures positives (il faudra attendre ce soir si pp il y a encore)

- les modèles restent assez sec et ont tendance a foehné comme c'est coutume en tel circonstance ( NO à N)

 

Sinon, je mise une pièce pour une couche  de neige en avesnois @gxxiii, tu devrais tirer ton épingle du jeu :) 

 

Ta 1,6°C, il doit neiger ou pleiger en ce moment même 

 

EDIT : 0,7°C neige modérée 

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

0,3 degrés et environ 1cm, énormes flocons actuellement c'est super beau. Je pars au boulot...

Modifié par GinKgo112
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Théo08 a dit :

C'est quand même incroyable de voir des températures restées au delà des 1°C (avant passage des pp) quand on voit la synoptique en cours ... Merci la crasse nuageuse toute la nuit...

Comme je te faisais part, je reste perso pas très emballé pour la journée :

- aucun cumul au vu des températures positives (il faudra attendre ce soir si pp il y a encore)

- les modèles restent assez sec et ont tendance a foehné comme c'est coutume en tel circonstance ( NO à N)

 

Sinon, je mise une pièce pour une couche  de neige en avesnois @gxxiii, tu devrais tirer ton épingle du jeu :) 

 

Ta 1,6°C, il doit neiger ou pleiger en ce moment même 

 

EDIT : 0,7°C neige modérée 

 

Bonjour,

 

Il y a longtemps que cela ne me surprend plus, c'est devenu récurrent cette histoire du 1 ou 2 degrés de plus malgré la synoptique, et la crasse nuageuse n'est pas la seule raison .

 

Quant on voit que malgré le ciel clair ici ce matin la Tn est de 0.8°C avec une simple gelée blanche, super le coup de froid Ta 1.9°C, et une Tx prévue à 4/ 5°C   je n'ose même pas malgré les modèles,   évoquer le fait qu'il pourrait neiger, de peur de passer encore une fois pour un rigolo  ! 9_9

 

Et profitez bien de cette neige, vous qui êtes à plus de 200 m :$

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bernardt60 a dit :

 

Bonjour,

 

Il y a longtemps que cela ne me surprend plus, c'est devenu récurrent cette histoire du 1 ou 2 degrés de plus malgré la synoptique, et la crasse nuageuse n'est pas la seule raison .

 

Quant on voit que malgré le ciel clair ici ce matin la Tn est de 0.8°C avec une simple gelée blanche, super le coup de froid Ta 1.9°C, et une Tx prévue à 4/ 5°C   je n'ose même pas malgré les modèles,   évoquer le fait qu'il pourrait neiger, de peur de passer encore une fois pour un rigolo  ! 9_9

 

Et profitez bien de cette neige, vous qui êtes à plus de 200 m :$

 

Ouai, ça devient assez embêtant et inquiétant . J'essaie de m'expliquer de telles températures  par le fait que  nous restons encore à l'heure actuelle orienté en BC en flux de NO à Ouest et que fin Novembre oblige, l'influence maritime reste encore trop importante. Mais là où le bas blesse comme tu dis, c'est que j'ai l'impression que plus les années passent et plus l'influence maritime est forte en BC et ce, malgré des températures en altitude convenable. 

 

Ouai, j'aurais bien aimé connaitre les vrais hivers du 20ème siècle... 

Allez, relativisons quand même, dès cet après-midi avec un flux s'orientant au NNO puis N, ça suffira en plaine pour tout le monde vu l'invasion d'air froid en altitude, l'iso chutera sous averse (pour la tenue c'est autre chose xD)

 

Ta 1,4°C et 0,6 mm au pluviométrie ; donc probablement un saupoudrage dans l'herbe avant une fonte rapide

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il à gelé sur Labroye ce matin. les voitures sont encore gelée. une ligne d'averse s'organise en manche et devrais touché le NPDC . A voir ce que cela donne...

Grand ciel bleu actuellement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

5°c dans ma cour depuis hier en fin d'après-midi.

A Amiens-Glisy la température a titubé entre +2,4°c et +3,3°c entre 18h30 hier et 11h ce matin!

Quelques gouttes au compteur hier (0,2/0,3mm au TFA,rien bien sûr à l'auto dont le basculement ne s'effectue qu'à 0,5mm).

 

A 12h50 une averse de grésil m'est tombée dessus par surprise:

 

WP.jpg.771c5150c3a86dd970cea291a89fc03c.jpg

 

Très courte,ensoleillée,le cb responsable planqué derrière la maison.

Au radar 2 pixels apparaissent furtivement:

 

pixel.PNG.c050cc3bb0b4d5274d650f662f64537d.PNG

 

La suite:faible averse de pluie et quelques flocons bien denses perdus au milieu.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige roulée très faible sur Reims, la suite du radar s'annonce un peu plus engageante :) 

EDIT : e fut rapide, le soleil repeinte déjà le bout de son nez

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Neige forte en cours !

Les flocons sont énormes et on vient de perdre 2°C en quelques instants ...

 

Ta : 2,6°C

 

Petite vidéo :

 

Vidéo Neige !

 

Bon Après-Midi.

 

Modifié par lolo02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Chute de pizzas en cours sur Avesnes-centre par une température à peine supérieure à. Ca accroche déjà un peu partout (en moins de 3 minutes !) B|

 

Il y a 6 heures, Théo08 a dit :

Sinon, je mise une pièce pour une couche  de neige en avesnois @gxxiii, tu devrais tirer ton épingle du jeu :) 

Je croise les doigts Théo, je croise les doigts... :)

 

G.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

Ce matin j'ai eu peur en voyant de la pluie tombée par 2°c mais cette après midi c'est bien plus intéressant avec comme première averse de la neige à gros flocons comme l'a souligné Guillaume pour Avesnes. Le sols (sauf route) ont bien blanchie et ça fait plaisir à voir, en espérant une bonne surprise demain matin et surtout une baisse des température! 

Affaire à suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Belle averse de neige avec de gros flocons depuis un quart d'heure à Crépy en Valois; les sols sur herbe et terre ainsi que les voitures et les toits sont blanchis mais pas sur les surfaces goudronnées. On sent que tout va fondre assez vite malheureusement dès la fin de l'averse...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lengaï a dit :

Belle averse de neige avec de gros flocons depuis un quart d'heure à Crépy en Valois; les sols sur herbe et terre ainsi que les voitures et les toits sont blanchis mais pas sur les surfaces goudronnées. On sent que tout va fondre assez vite malheureusement dès la fin de l'averse...

 

C'est terminé à Senlis où ce fut d'abord pluie et grésil puis  de gros flocons qui ont remplacé le grésil et une Ta de 2.8°C avec 1 mm dans le pluvio, donc aucun risque que ça tienne au sol !

En fait ça ressemble plutôt à des giboulées de mars avril :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (à nouveau),

 

Nouvelle averse de neige en cours !

Les flocons sont énormes ...

 

La neige a rapidement fondu à la fin de la première averse, mais çà a quand même tenu sur les voitures et dans l'herbe.

 

Ta : 2,8°C

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...