Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 50 minutes, Magellan6606 a dit :

Aaaah ! Ce pourrait bien être ça !

Merci bernardt60. 🙂

 

 

 

Mais j'ai vu ça aussi  sur le site Davis We can help you migrate your station to WL 2.0 by deleting your WL 1.0 account on your request, after which you just need to follow these simple steps.

 

Ah bon, Il faut au préalable supprimer son compte sur WL1.0 ???

 

Bon, je vais attendre cette fameuse migration et je verrai bien ....

 

Il faut que tu contactes le support en faisant la demande de suppression de ton compte sur WL 1 et une fois qu’il ton répondu tu t’enregistres sur WL 2 en créant un nouveau compte ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

 
Re: Weatherlink.com 2.0 announced
« Reply #266 on: October 17, 2018, 01:07:47 PM »
 
Just a heads-up that the manual migration tool in 2.0 has now been disabled. Not quite sure why, but seems to be connected with a final push of automatic migration for remaining 1.0 users, which should happen in the coming few weeks. Right now the count of station on the 1.0 map is down to 12,000 so it looks like 50-60% of users have already migrated or been migrated.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matt67 a dit :

 

Il faut que tu contactes le support en faisant la demande de suppression de ton compte sur WL 1 et une fois qu’il ton répondu tu t’enregistres sur WL 2 en créant un nouveau compte ;) 

 

Ok,  alors j'avais bien raté un truc .... Merci matte67.

Pourtant j'avais lu les 24 pages de cette discussion et sauf erreur de ma part, je n'avais pas vu qu'il fallait faire la demande de suppression du compte WL1.0

 

Oui, Thundik81,

J'avais bien constaté que ma station était toujours sur WL1.0 

 

 

Bon, allez, maintenant je ne suis plus à quelques jours près, je vais attendre sagement la migration automatique.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien, je suis bien content de ne pas avoir une davis, vu tous les tracas que ça implique (comme si on n'en avait pas assez avec ceux de la vie de tous les jours) -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 26/05/2018 à 08:27, frecel a dit :

Merci Neness06@

 

j ai un bug dans weatherlink 2.0   je n arrive pas a afficher le graphique dans baromètre avez eu déjà ce problème .

 

image.png.52665f1112aaf0ae8aa72efd4024a8d7.png

J'ai toujours le même souci, aucun graphique de pression atmosphérique pour mes 2 stations, alors qu'elles sont passées en V2 depuis plus d'un mois!

Sur la page bulletin au format texte, aucune valeur de pression non plus.

Je veux bien attendre, mais au bout d'un mois il devrait y avoir suffisamment de données, non!!??

 

D'autres ont le même problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 7 minutes, Cyrilleb a dit :

J'ai toujours le même souci, aucun graphique de pression atmosphérique pour mes 2 stations, alors qu'elles sont passées en V2 depuis plus d'un mois!

Sur la page bulletin au format texte, aucune valeur de pression non plus.

Je veux bien attendre, mais au bout d'un mois il devrait y avoir suffisamment de données, non!!??

 

D'autres ont le même problème?

 

Salut, à chaque ouverture de cette page, je n'ai jamais de graphique de pression non plus

Pour l'avoir, il faut rafraîchir cette page... F5 et le graphique apparaît  ;)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben merci également, parce que j'avais le même soucis sans jamais avoir cherché le pourquoi du comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Il y a 4 heures, mash a dit :

 

Salut, à chaque ouverture de cette page, je n'ai jamais de graphique de pression non plus

 

bonsoir perso jamais eu ce bug d'affichage  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils ont migré cette nuit ma station sur Weatherlink 2.0  🙂

Ca fonctionne .... Enfin, bon, disons  que je peux consulter le bulletin, pour le reste il faut passer à la version payante , n'est ce pas ?  Pffff !!!

 

Par ailleurs, sur l'appli android, une chose m'échappe, quand je rentre mes identifiants, ma station n'est pas chargée .....

Je dois procéder comme si je voulais consulter une autre station ????  Bizarre.

 

Si vous avez une idée .... Merci.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magellan6606 a dit :

Voilà, ils ont migré cette nuit ma station sur Weatherlink 2.0  🙂

 

Et le graphe mensuel arrêté avant minuit (750 de plus depuis) :

 

73Zr21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 4 heures, Magellan6606 a dit :

Voilà, ils ont migré cette nuit ma station sur Weatherlink 2.0  🙂

Ca fonctionne .... Enfin, bon, disons  que je peux consulter le bulletin, pour le reste il faut passer à la version payante , n'est ce pas ?  Pffff !!!

 

Par ailleurs, sur l'appli android, une chose m'échappe, quand je rentre mes identifiants, ma station n'est pas chargée .....

Je dois procéder comme si je voulais consulter une autre station ????  Bizarre.

 

Si vous avez une idée .... Merci.

Idem, la migration a été faite automatiquement durant la nuit. Tout fonctionne pour la récupération sur Infoclimat et c'est l'essentiel. Il y a suffisamment de quoi me faire plaisir pour l'exploitation des données que j'en fais via StatIC et ses nombreux tableaux et autres graphiques en tout genre.

Modifié par Nico 080
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Et le graphe mensuel arrêté avant minuit (750 de plus depuis) :

 

73Zr21.png

En regardant la carte de W1, il semblait qu'il y avait eu une grosse migration ces derniers jours avec beaucoup de stations hors ligne, en effet à voir le graphique, près de 8000 stations on été migrées ! Il resterait donc environ 3000 à migrer de W1? à voir lorsque les stations hors ligne de W1 auront disparu.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les stations que l'on a perdues ces derniers jours faute de transmission par leurs propriétaires des DID et KEY (sauf Cardo, pb de pluvio)

 

wkv1.jpg.4246c41528cff5f858b60d89a98046bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon désolé j'ai perdu un peu le fil des infos depuis cet été, j'ai juste une question :

 

Est-ce que quelqu'un a des infos sur quand les tokenID seront activés ?

 

Parce qu'actuellement pas l'impression qu'on en ai besoin, mettez n'importe quoi à la place de votre TokenID et ça marche pareil

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerpass&apiToken=tokenID

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai migré également hier soir et il y a quand même un problème avec la pression.

Elle apparaît dans la page des graphique mais pas dans le page texte.

La tendance est également absente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

@Damien

effectivement pas prêté attention mais +1 la récupération du fichier xlm fonctionne sans le tokenID

http://valdefench57sgz.franceserv.com/weatherlink/load_wl2-blue.php

màj ttes les 5min (config. script)

Modifié par bianconero
erreur link summary V2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bianconero a dit :

@Damien

effectivement pas prêté attention mais +1 la récupération du fichier xlm fonctionne sans le tokenID

http://valdefench57sgz.franceserv.com/weatherlink/load_wl2-blue.php

màj ttes les 5min (config. script)

Pour l'instant seulement , parce que si Davis a rajouté ce token à mon avis ce n'est pas seulement pour faire joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 56 minutes, bianconero a dit :

@Damien

effectivement pas prêté attention mais +1 la récupération du fichier xlm fonctionne sans le tokenID

http://valdefench57sgz.franceserv.com/weatherlink/load_wl2-blue.php

màj ttes les 5min (config. script)

 

Oui faites l'essai, vous verrez :

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerpass&apiToken=tokenID

ou

http://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?user=DID&pass=ownerpass

ca revient exactement au même actuellement.

 

 

Bon quoi qu'il en soit ma prochaine MAJ pour MBell est prête s'ils décidaient d'activer les token, j'ai juste à l'uploader. ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pour répondre à ta question, je n'ai vu nulle part pour le moment de date annoncée pour la fin du fonctionnement de l'API sans token.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Comme d'autres, je ne me suis pas occupé de faire la migration manuellement mais j'ai attendu la migration automatique. Tout fonctionne correctement, par contre dans les valeurs affichées sur WL2, j'ai toujours l'heure d'été. Quelqu'un pourrait-t-il me dire comment modifier l'heure ? pourtant dans les paramètres fuseau horaire, j'ai Europe/Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

 

Je ne suis pas le propriétaire de la station d'Arthun ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arthun/000V9.html ) mais c'est moi qui ait la responsabilité de sa maintenance car pour le boulot je me rends de temps à autre dans la réserve naturelle sur laquelle elle est implantée.

 

J'avoue ne pas avoir suivi ce topic et n'ai pas le temps de parcourir les 25 pages. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me résumer ce que je dois faire afin que les données de cette station puissent être de nouveau transmises ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Thoupie42
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me résumer ce que je dois faire afin que les données de cette station puissent être de nouveau transmises ?

 

Simplement récupérer et nous transmettre par MP ou mail (static@infoclimat.fr) les DID et KEY qui figurent sur l'étiquette collée sur le datalogger, lui-même branché sur la console.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...