Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

il y a 56 minutes, flying38 a dit :

On atteint les 10mm sous une T de 3,4°C. La neige se mêle encore un peu à la pluie sous les plus fortes intensités.

C'est drôle car ici c'est pluie sans flocon mélangé, de l'air froid stagne en dessous peu être.

 

Fort vent actuellement avec la pluie qui faiblit un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

La pluie s'est arrêtée depuis bientôt 1 heure, 3,5 mm depuis ce matin, le vent du Sud est toujours bien présent,  il se renforce doucement, la température actuelle est de 5,8 °c, en hausse constante. 

Un bon dimanche à tous, je surveille le poêle aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Une bonne pluie verglaçante ce matin après un bref épisode neigeux. C'est parti désormais pour un grand lessivage sur 48H. Cours d'eau à surveiller je pense.....

 

IMG_20171210_094609.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

4.2mm alors que la pluie a cessé, temporairement, en plaine de Bresse.

Il fait 4.8° et la pression en toujours en chute libre à 996.3hpa contre 1023hpa hier même heure:o

Le vent du Sud s'en donne à cœur joie, 61.2km/h de maxi pour l'instant EDIT : 66km/h à l'instant

 

vent3j.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Fin du bal avec les pluies verglaçantes et dégel affirmé: actu 3.4°C et rafales de Sud avoisinant les 40 km/h.

Paysage de misère:

5a2d1b4ea2bed_DSCF16001.thumb.jpg.1699a6afb32e4334682a31abf927cfa2.jpg

Il pleut, c'est détestable. :(

Et, bon appétit!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros temps ici, vent fort et mix pluie/gresil/flocons fondus ça décape sur les vitres ! :ph34r: 1.0°C

 

On approche les 7°C du côté de la Roche sur Foron alors que c'est toujours dans le négatif dès Albertville côté Savoie (-2°C à Moutiers), situation vraiment dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie s'est arrêtée ici. Cumul de 15mm depuis le début d'épisode.

 

Le plus étonnant est la résistance de cette mince couche au sol. Toujours du blanc de l'épisode d'hier, et du blanc translucide ailleurs de ce matin. Signe de sols qui étaient bien gelés. Dommage.

 

Le redoux est maintenant bien là avec 5°C. Le vent reste toujours aux abonnés absent. Pas un poil de vent depuis le début d'épisode !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est marrant en cette mi journée les précipitations ne tombent que sous forme de grésil, du coup ça préserve un peu la couche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Voici ce qu'il reste des 4cm de neige d'hier sur Dolomieu. Ce soir au vert jusqu'à... Bonne question ^_^

171210011829714704.jpg

2.9°c actuellement avec de bonnes rafales !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brusque arrivée d'un vent violent dans le genevois. Le dégel est amorcée mais toujours sous les normes avec 3° au thermomètre.

Il va falloir surveiller les précipitations mais la sécheresse semble être un lointain souvenir désormais.

Ce mauvais temps durable et ce plâtrage en altitude ne permet toujours pas de skier, il faudrait que ça se calme. Fin de semaine prochaine ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie de la matinée a maintenant cessé (cumul provisoire 10 mm environ depuis hier soir), la température s'est bien adoucie avec un Tx provisoire a 6,5  °C après un Tn a -2,7°C en début de nuit. Le vent, bien que irrégulier, est sensible.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point à la mi-journée : il reste de la neige à Douvaine, le manteau s'est tassé, transformé, humidifié, mais ça n'a pas trop fondu. Les arbres ont déchargé mais l'herbe n'apparaît pas encore, il reste 2 à 3 cm. 10 mm depuis minuit, et il faut avouer que pluie + VDM restent étonnament faibles depuis la fin de matinée, quand on voit ce qui se passe au sommet du Salève, 98 km/h de vent moyen et 135 km/h en rafales, c'est incroyable, la station va s'envoler, du pas vu depuis des années pour moi là-haut.

 

Même température que mon collègue annemassien.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anémomètre plafonne toujours à 23 km/h à Sciez, mais la pluie s'intensifie, ce n'est que reculer pour mieux sauter, même si ça fond moins vite que prévu, ça a bien le temps de disparaître d'ici ce soir à mon avis, même 30 cm de neige peuvent se faire laminer en 24h avec un temps pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Viuz en Sallaz 975m

Fin de la neige en haute combe de Savoie Plancherine 550m.

Depuis 8h30 il est quand même tomber presque 20cm !

La pluie prend le relais, le déneigement se fera tout seul. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les chutes de neiges ont cessés ici vers 12h30 avec une quinzaine de cm de neige lourde. ( sur la planche posée sur 15cm de dure = 30 cm environ sur planche actu)

Actu il pleut faible à modérée

vent parfois modérée   

+3°c

 

  Vers 10h                                                                                                                                                                                 diapo0f336ef6f6cb698607503a180aa99af8.jp

 

12H30, place au nettoyage, une schluss sans nom  

diapod69e1ac173b0f4f911421936f38dce8f.jp                                                                                                                            

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pendant ce temps à Beaucroissant à 425 m d'altitude, situation inchangée à 14h25 !

IMG_20171210_142429.thumb.jpg.a7a8d7fd4a341aefdd17826b190c9236.jpg

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Les pluies sont modérées à fortes après la petite neige et les billes de glaces de ce matin.

Actu il fait 3.0°C et 9 mm au pluvio depuis le début de l'épisode. A noter que la faible épaisseur de neige résiste bien malgré la pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le redoux n'est pas très violent quand même o.O, ici sur Saint-Alban-Leysse(311 m d'alt), les sols artificiels sont couvert d'une espèce de bouillie à moitié glacé, pluie toujours bien présente et T°C de 2.1°C. Niveau vent, il est de secteur SE à SO, mais toujours faible, le coin n'a pas l'air d'être un secteur venté d'ailleurs.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...