Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il neige toujours bien sur Voreppe (Centr'alp). La température doit être légèrement positive car les arbres gouttent. Petit vent bien glaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige dans les champs disparait  peu apres  l 'Isle d 'Abeau , on repasse au vert donc vers cette limite .

 

Lyon actu :

Screenshot_20171201-134736.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grandiose sur Chambéry, les 10cm y sont dans le centre-ville, j'en reviens pas ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Bonjour à tous,

Ce matin 10 cm de neige à Hauterives dans le Nord Dôme.

Température tout juste positive.

A l'heure actuelle, il neige faiblement.

Que du bonheur après de long mois de disette.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 14 minutes, ricos a dit :

La neige dans les champs disparait  peu apres  l 'Isle d 'Abeau , on repasse au vert donc vers cette limite .

 

Lyon actu :

Screenshot_20171201-134736.png

 

Pour une fois, Lyon est passé à côté de la neige. C'est surprenant !xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et bien il aura fallut attendre le début d'après-midi pour qu'on cumule vraiment ! Tout ça parce que les flocons ont triplé de volume, forcément ça va plus vite. Si c'était tombé comme ça toute la matinée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Arrêt des chutes de neige actu. J'ai mesuré entre 12 et 13.5 cm en fin d'épisode. :rolleyes:

Quand on voit ce qui était annoncé et ce qui est tombé, c'est une très bonne surprise cette journée d'aujourd'hui. L'hiver météo démarre bien.

Place au tassement et à de belles Tn maintenant !!! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent moyen 23 km/h d'apres la station auto  , ça doit etre la fête a la congere sur Chelieu .

Actu T de -2,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour du soleil ici depuis 1 heure avec de beaux coins de ciel bleu et un paysage magnifique avec 14 cm sur la planche. Du coup la température est sortie du gel avec ta = 0,8° et la bise se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de couche supplémentaire depuis cette fin de nuit ici, les averses ne nous ont pas concerné.

Je mesure en moyenne 5,5 cm sur un muret.

Neige faible actu (on y voit pas sur la photo) :

 

171201035148496308.jpg

 

Sinon on se dirige vers la première journée sans dégel à ma station.

Tn de -3,6 °C.

Ta et Tx en cours de -1,4 °C.

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques éclaircies en cet fin d'après-midi mais l'ambiance reste bien hivernale

ciel011217bis.jpg.f5d551d37f598dd65f5518698c6ab500.jpg

 

Ta 0,6° sur Villefontaine-Four.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La neige vient tout juste de s'arrêter sur Voreppe, il aura neigé non-stop toute la journée avec des passages faibles à modérés. Roche Brune à 900m doit être vraiment plâtrée. Ici, ça a eu du mal à cumuler cette après-midi dû aux températures justes positives.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Grenoble... (depuis Toulon)

 

Petit compte rendu de l'enneigement sur le trajet (bien sympa... :) ) par l'A7 :

Première traces de neige entre Sorgues et Orange !!! Sous le soleil, avec les vignes et la végétation méditerranéenne, c'était plutôt inattendu !

 

Après neige (traces) vers Montélimar, plus ou moins, plutôt moins que plus. En même temps que quelques flocons/gouttes.

Enneigement qui augmente nettement sur la rocade de Valence, même si ça reste en souffrance et pas vraiment continu avec des T positives.

Puis qui augmente franchement pour le coup entre la sortie Romans et St Marcellin, juste avant  St Marcellin ( à la hauteur de St Hilaire du Rosier) c"était vraiment chouette, je pense qu'il y avait bien 10cm voir plus, et ça tenait vraiment bien partout (sauf sur la chaussée salée...). Il devait faire 0°C environ.

 

Après Saint Marcellin, la hauteur de neige baisse un peu, la végétation se décharge plus ou moins.... Jusqu'à Grenoble ou chez moi j'ai 2/3cm de neige ultra humide en sursis, et une végétation déchargée. Vivement le regel...  (Qui semble probable cette fois). 

A noter juste à l'entrée de la cluse (au péage de Voreppe quoi)  une averse de neige plus importante et un peu plus de neige qu'avant et qu'après.... Ici quelque flocons voltigent, ciel plombé mais j'ai vu une troué en arrivant....

Bon l'ambiance reste sympa quand meme...  :)

 

 

Aucun problème de circulation en passant... J'ai mit 3 heures.

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signale 42 cm à Miribel avec pas mal de vent et des congères. On dépasse les 10 cm à Voiron.

Je viens de rentrer à Beaucroissant actuellement, il y a environ 20 cm ( pas encore mesuré ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Panossas il n'y a presque plus rien, c'est à dire quelques traces.

Des collègues qui habitent vers St Romain de Jallionas m'ont dit qu'il n'y avait rien....

A voir ce soir sur BJ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques flocons virevoltent encore sans cumulé , au final il neige non stop depuis 6h00! Cumul toujours pour le bas du village de 16cm , le quartier dit du Sert (300m) lui a 23cm.. très belle épisode dansle Royans 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Robzi a dit :

La neige vient tout juste de s'arrêter sur Voreppe, il aura neigé non-stop toute la journée avec des passages faibles à modérés. Roche Brune à 900m doit être vraiment plâtrée. Ici, ça a eu du mal à cumuler cette après-midi dû aux températures justes positives.

 

Salut Robzi, à combien évalue tu la couche de neige sur Voreppe ? Merci

 

Sinon ici, légèrement plus de neige que Seyssinet, qui est sans doute l'un des endroit ou il a le moins neigé dans le coin. Toujours quelques flocons ce soir, avec la bise qui assèche l'air et a fait grimper la T à 1.3°C. J'évalue la couche tombée à 4 cm (tassement/fonte).

 

Ce n'est pas l'extase comparé à certains et c'est normal vu le flux défavorable (il faut du nord-ouest, nord ou plein sud ici), l'altitude, et faut t'il rappeler que l'épisode a commencé en pluie (^^) dans le coin... Mais l'ambiance est là et c'est déjà cool pour la période ^_^

 

23007220171201163632HDR.jpg

 

mini_23690220171201163740HDR.jpg

 

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

un point sur l'enneigement en nord-isere sur l'axe St Quentin Fallavier - Saint André le Gaz; pas de neige au sol entre Heyrieux et l'Isle d'Abeau (quelques traces vers le centre commercial pour ceux qui situent). La couche augmente progressivement à partir de Bourgoin (comme d'habitude...), où je relève 5 cm, puis 10 cm environ à Cessieu, 12/13 cm à la Tour du Pin, et environ 15 cm à St André le Gaz; c'est un épisode assez "classique" finalement sur le secteur mais qui est notable en ces temps de RC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

... Il se peut fort que  Tn de 0.3° de 11H 30 ce matin ne soit que provisoire  et que la gelée apparaisse dès la nuit tombée.

 C'est chose faite avec 0.2° à l'instant et -1.7° au sol. Le négatif n'est plus très loin alors que la bise diminue à 8km/h.

La lune compose avec quelques nuages :

IMG_0007.JPG.ce9a767ed68ebffbbac33ff53e4856de.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...