ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Enorme intensité ici avec 18 cm mesuré à l'instant , les voisins de basse montagne de Chartreuse ( bonjour à eux ) vont prendre 35 cm de fraiche sans souci je pense ! . Modifié 1 décembre 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Effectivement, belle chute de neige sur les Terres-froides, tout comme Ricos et Pit38, environs 8/9cm sur Dolomieu par -0,6°c. La route est blanche devant chez moi. Ça tombe encore modérément, de quoi passer un beau week-end hivernal avant le redoux de la semaine prochaine. Agréablement surpris ! Edit : 11cm après mesure Modifié 1 décembre 2017 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je mesure 12 cm sur la table; J'ai pas mesuré hier mais ça c'était bien tassé ! Actu il fait -1°c, et il neige de manière faible à modéré, petits flocons serrés. Je ferai des photos quand il fera jour... GFS, a triplé les cumuls sur la sortie de ce matin.. Les modèles ont vraiment du mal dans ces configurations là. Modifié 1 décembre 2017 par Mt aigoual34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il pleut ! On a du -8°C au dessus de nos têtes et il pleut...J'avais ce pressentiment mais je me disais "non, ça va passer en neige quand même !" 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 décembre 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 3 minutes, robi38 a dit : Il pleut ! On a du -8°C au dessus de nos têtes et il pleut...J'avais ce pressentiment mais je me disais "non, ça va passer en neige quand même !" Je compatis 👍, c'est dingue ça. Le syndrome du degré de trop 😇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 1 décembre 2017 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Absolument rien à Lyon alors qu’il neige 100km plus au sud à Valence 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 12 minutes, robi38 a dit : Il pleut ! On a du -8°C au dessus de nos têtes et il pleut...J'avais ce pressentiment mais je me disais "non, ça va passer en neige quand même !" Sérieux ? 🤤 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 16 minutes, robi38 a dit : Il pleut ! On a du -8°C au dessus de nos têtes et il pleut...J'avais ce pressentiment mais je me disais "non, ça va passer en neige quand même !" Sérieux ! Attend l'isothermie va ptet s'y mettre il ne fait qu'1,3 degré à SMH. Ici neige forte le plus gros des intensités approche. Bien vu par Cosmo ! Arome et Arpège à la poubelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2017 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ça arrive robi, ici neige drue, la bise se lève, tout est blanc, 1cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, paysage blanchis ce matin, mais sans plus. A vu d'oeil on est dans l'ordre du centimètre, la neige n'a pas tenu sur la route. Il fait 0.4°C, la neige ne tombe plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 3 à 4 cm mesuré à mon départ (2.5 mm au pluvio depuis hier soir), nous sommes en début d'hiver et les sols sont encore "chauds", la neige fond donc par en-dessous, Tn -0.3°C Ta -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Belle entame de la saison hivernale par ici : Tout l'avant pays savoyard semble sous la neige, je vais bientôt passer sous le Jura ves le côté Chambéry et je vous dirai ce qu'il en est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 décembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ça y est grosses pizzas sur Chambéry ! RAS au sol par contre, il n'est rien tombé de la nuit... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 La T a chuté à -1,7 °C . La voiture était vierge hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 1 décembre 2017 14 CM ! Vraiment top ce premier épisode hivernal Ca sent la ptit sortie ski ce week ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Icon avait donc vu juste... Ca tombe severe ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 1 décembre 2017 En attendant qu'on y voit plus clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Prebleme de photo ( pardon ) la voiture etait vierge hier soir : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Grosse grosse pagaille sur les routes du Nord Isère sur ça roule sur une voie sur la 48 17 cm mesurer à mon départ de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Petit saupoudrage en cours ici, en marge du vrai épisode neigeux. Il fait 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 1 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 35 minutes, robi38 a dit : Il pleut ! On a du -8°C au dessus de nos têtes et il pleut...J'avais ce pressentiment mais je me disais "non, ça va passer en neige quand même !" A Grenoble Bastille (450m.alt) c'est déjà tout blanc et sur la Webcam on voit que la neige est grosso modo au niveau des toîts de la ville... Courage vu la réserve ça va pas tarder à être bon chez toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Merci à tout vos messages de soutien Et effectivement, l'isothermie est passée par là, neige faible à modérée par 0.5°C ! Saupoudrage en cours et même 1er cm proche... ! Edit : Neige modérée, là ça pose. Magnifique ! Modifié 1 décembre 2017 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Pour vous donner une idée (photo ultra mauvaise) la route devant chez moi, la lame n'est pas passée... Mais ça se calme actuellement, neige très fine et vent du nord qui se lève. Ambiance parfaite ! Je dois aller à Chambéry et ça a l'air bien bouché sur l'Autoroute... Modifié 1 décembre 2017 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Finalement on est repassé en neige faible depuis 30 minutes, j'espère que Chamechaude fait pas barrage 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés