Gaël13 Posté(e) 10 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Si je comprends bien il neige à gros flocons après Montmélian jusqu'à Albertville actuellement ? Ici sur Saint-Alban T°C toujours négative avec -0.8°C, il tombe des billes de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theizé69 Posté(e) 10 décembre 2017 Vonnas Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Pluie seule à présent à 450m d'altitude sur sud beaujolais. La neige et le verglas du matin fondent vite! Le vent s'est renforcé. Lessivage en cours Modifié 10 décembre 2017 par theizé69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 10 décembre 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Salut Gaël, oui on peut dire ça, enfin albertville et plus loin après en tarentaise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Gaël13 a dit : Si je comprends bien il neige à gros flocons après Montmélian jusqu'à Albertville actuellement ? Ici sur Saint-Alban T°C toujours négative avec -0.8°C, il tombe des billes de glace. Oui Gaël13, une situation on ne peut plus classique en neige de redoux par synoptique très dynamique... Quand la situation est moins dynamique, Saint Alban Leysse peut ramasser pas mal de neige de redoux également. Modifié 10 décembre 2017 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, Pluie sur Bourgoin-jallieu. Le vent de SSO s'est levé avec des rafales à plus de 80 km/h ( 81 km/h relevé sur la Davis à Villefontaine à 2m du sol ( record de la station depuis sa mise en place ), certainement proche de 90 km/h ). Ta 2,4° sur Villefontaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie verglaçante, il fait-1.8°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 10 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, robi38 a dit : Sols blanchis actu sur Sassenage, mais la pluie est proche avec une Ta de 1°C. Le redoux semble trop puissant. D'ailleurs, très étrange car le Vercors est parfaitement visible, et il continue de neigeotter ici, d'une neige très lourde avec un petit vent qui hésite sur sa direction. Edit : En voyant le radar je comprends mieux. C'est vierge On verra la nature de la suite, mais il fait maintenant 1°C à Lans (il y faisait -16°C hier soir...). Maudit redoux... Bonjour Robi En rentrant à 5h ce matin même constatation, il tombait parfois de gros flocons bien visibles alors que je voyais très bien les lumières de St Nizier et les crêtes du St Eynard Modifié 10 décembre 2017 par Alpes Grenoble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) 0.5° et Pluies verglaçantes actuellement, les routes sont très glissantes. Le Vercors est toujours caché et le vent est inexistant par ici ! Il a neiger avant 7h blanchissant toits et sols très temporairement. Le Diois et les Barronies doivent bien ramasser sous forme de neige Modifié 10 décembre 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie + VDM + redoux en haut sont arrivés il y a une quinzaines de minutes. Comme la température est de -1 °C, les effets passent pour l'instant inaperçus, mais lorsqu'il dégèlera... Le chasse-neige est passé sur la nationale, mais pas sur les routes secondaires et encore moins sur mon allée et le parking de Carrefour où on voit même pas le goudron, conduite assez sportive avec toute cette glace là-dessous. Rafales de VDM donc à 20 km/h, mais quand on voit 80 km/h au Salève, ça promet pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Le redoux l'emporte ici également, petite pluie verglaçante et température remontant à -0,5°C actu, très peu de vent par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 La pluie tombe dorénavant avec -1°C. Je n'imagine pas l'état des routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 10 décembre 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question). Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs : Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 10 décembre 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Dans le Chablais vaudois, tempête en cours avec fortes rafales jusqu'en plaine. Actu -3°. Congères sur les routes. Train arrêté. Neige faible mêlée de cristaux de glace. Modifié 10 décembre 2017 par djoss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 BSM un autre monde : Neige modérée, 22cm au sol et 8cm depuis 8h. Et une Ta de -6.2°C ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Le mélange de pluie / billes de glace se calme ici, intensités qui deviennent faible. Environ 8 mm. Ta : 2.4°C. Toujours pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Les précipitations s'intensifient actu et la température grimpe à +0.5°C. Toujours des billes de glaces mêlées de pluie. Les routes sont dans un sale état (neige+bille de glace et début de fonte) et tout est blanc d'un demi centimètre environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bizarre j'ai 0mm au pluvio... j'ai bien peur que tout soit gelée car il y a une fine couche de neige glacée au sol, la température ne bouge pas depuis 8h on est entre 0/0.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie/neige assez fortes ici sous une T de 2,8°C. 7,4 mm à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 59 minutes, olivier63 a dit : Ici toujours un mélange de flocons/billes de glace qui tombe de manière irrégulière, par moment c'est assez soutenu et par moment ça s'arrête. La couche au sol augmente difficilement dans ces conditions. Globalement au final le schéma classique des neiges de redoux est respecté: redoux massif et pluie en vallée du Rhône et à l'ouest des Préalpes, résistance moyenne des lacs d'air froid du côté de Chambéry ou Annecy avec encore un peu de neige et billes de glace, résistance plus marquée dans le Léman avec de bonnes chutes de neige (les flux de sud-ouest sont un classique là-bas pour les meilleures chutes de neige) et dans les vallées alpines (Combe de Savoie, Tarentaise,...) Salut Olivier, A Lausanne je ne sais pas mais sur mon secteur du Léman le redoux est arrivé bien vite, la couche de neige a atteint son sommet vers 9h, elle ne va faire que diminuer maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Toujours de bonnes chutes de neige en coeur Chartreuse mais la fonte a commencé, gros tassement et le haut de la couche est détrempé. Évidemment on ne cumul plus dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Bizarre j'ai 0mm au pluvio... j'ai bien peur que tout soit gelée car il y a une fine couche de neige glacée au sol, la température ne bouge pas depuis 8h on est entre 0/0.5°C. Pareil, fine couche de glace + couche de bouillasse par dessus sur toutes surfaces y compris les routes (secondaires du moins). De nouveau du modérée par 2.5°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 3 minutes, Orage FM a dit : Salut Olivier, A Lausanne je ne sais pas mais sur mon secteur du Léman le redoux est arrivé bien vite, la couche de neige a atteint son sommet vers 9h, elle ne va faire que diminuer maintenant. Salut! Apparement sur l'autre rive du lac ça continue car Bow-Echo a signalé à Pully des chutes de neige drues et 8 cm de neige fraiche il y a quelques minutes sur la rubrique suivi du temps en Suisse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie seule désormais par 0.6°C. La fine couche de neige va prendre une sacrée claque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 décembre 2017 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il neige encore à gros flocons ici; les flocons semblent tomber un peu plus lourdement. Environ 7 cm de neige fraîche. Très peu de vent. La température monte peu à peu, il fait -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 décembre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour à tous, il y a 29 minutes, Mario38 a dit : Pluie sur Bourgoin-jallieu. Le vent de SSO s'est levé avec des rafales à plus de 80 km/h ( 81 km/h relevé sur la Davis à Villefontaine à 2m du sol ( record de la station depuis sa mise en place ), certainement proche de 90 km/h ). Ta 2,4° sur Villefontaine. On a quasiement le même temps Pluie et vent violent. Le vent s'est levé vers 5-6h du matin puisqu'il m'a réveillé. Il pleut légèrement et ça mouille toutes les vitres au Sud vu qu'il pleut presque horizontalement. Ta de 2,1°C après une Tn de -1,9°C juste après minuit avant que ça remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés