Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Selon les webcams des Autoroutes et routes principales de RA, ça tombe pas mal actuellement sur Chambéry et Grenoble :

http://webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Situation délicate sur l'A7 avant Valence (confirmé sur les webcams où ça neige à plein pot!).

Idem circulation ralenti sur l'A43 d'après la webcam de Ruy.

 

Finalement, l'épisode aura été sympathique, notamment entre Nord Drôme / Royans, NI/(terres froides, coucou @ricos:D ), Grenoble, et avant pays des 2 Savoies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sol blanchi ce matin à Vérizieu mais ça continue de tomber actuellement.  La T continue de descendre puisqu'on vient de passer dans le négatif avec -0.1°C.

5a210bb074495_screenshot_2017-12-0108_58_27.png.e81585d060196b156793f199638223fd.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il neige toujours de façon modérée actu , les intensités baissent quelque peu!

 

situation sur les routes compliquées ce matin

5a210ccb412c6_Capturedcran2017-12-0108_48_38.thumb.png.2a05a606e3f33ba3ba0dc756da7c2891.png

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige tombent moins forte et flocons moins gros y a plus de 5cm à l oeil mais il y a encore de la réserve au radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige se renforce après une heure de chute faible, le flux va devenir favorable :) Cosmo favorable à une poursuite des chutes jusqu'en après-midi sur Grenoble et jusqu'en soirée sur Vercors et Chartreuse !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Énorme surprise ce matin 12 cm mesurés et il neige toujours autant par 0°C pile 

20171201_093650-1843x1383.thumb.jpg.30140857e816ffb70e3d7f1830acfa68.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout petit saupoudrage à Douvaine, les paysages sont tout juste blancs, histoire qu'on ne puisse pas dire qu'il n'a pas neigé. C'est de la neige lourde. Pas sûr qu'elle tienne plus de 24 heures. Des flocons voltigent par intermittence, mais il ne neige pas depuis le lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On approche les 15cm sur Saint Jean.. (bas du village ) , très bon épisode ici 

Il neige toujours autant. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle surprise sur le Valentinois, on espérait au mieux un saupoudrage, finalement on aura eu 3-4 cm mais pas de tenue sur les routes en ville. Les bus circulent normalement sauf pour les dessertes inter-urbaines.

 

Le pic d'intensité a eu lieu entre 8h et 9h avec d'énormes plumes, des pizzas, c'était magnifique !:x 

 

Désormais et depuis 9h15 environ, la neige tombe toujours mais les flocons sont très très fins, la température étant positive il y a même une légère fonte sur les surfaces récemment blanchies.

 

Quel beau début d'hiver pour ce 1er décembre (et en flux de nord s'il vous plait) ! Il y a 7 ans jour pour jour on se réveillait sous 30 cm de neige lourde...

Modifié par alex26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Sur Lausanne, on a eu que des miettes. 2cm de fraîche pour un total de 3cm. Actu 0°.

Comme d'hab on est passé systématiquement entre les gouttes. Les qqs chutes de neige étaient même invisibles au radar et très fines.

Malgré tout on a droit à notre petite couche qui devrait tenir au moins jusqu'à lundi. C'est maigre mais mieux que rien 

Modifié par djoss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 16 minutes, genepis a dit :

Énorme surprise ce matin 12 cm mesurés et il neige toujours autant par 0°C pile 

 

Vous prenez bien avec ce flux, il en tombe plus qu'ici en tout cas il y a pas photo ! C'est redevenu faiblard et de tous petits flocons. 25 cm (dont 10 depuis minuit et seulement 5 sur l'épisode du matin), vous allez finir par nous dépasser :D

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3/4cm sur Chambé désormais et ça tombe toujours, les routes sont bien enneigées en ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ca  pose encore bien actu ! belles intensités par - 4°c 9_9 c'est pas tous les jours...

Les 30 cm sur la planche  sont dépassés

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel bordel sur les routes  !

 

A noter qu'il faut Prévoir aussi et notamment en basse montagne avec une T largement négative  un enorme tassement de la couche de cette neige gorgéed'air .

 

25 cm de poudre froide ce jour  ,  y en reste 15 cm 48 h apres et meme par -5   , le tassement est un mécanisme naturel .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que de la neige faible je pense sur Sassenage d'après le radar avec une T scotchée à 0.0°C.

 

3/4 cm sur Seyssinet sous une neige faible, et effectivement un radar au top pour le sud agglo. Bel épisode sur Vizille !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...