Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

gugo

Messages recommandés

Bonjour. Après la grande douceur pluvieuse d'hier ( TX 13,5°) retour de la fraîcheur avec -0,8° à la faveur d'une fin de nuit sans couverture nuageuse. Risque de chaussées glissante... Bonne journée.

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

3 degrés ce matin chez moi  avec des averses de pluies/grésil.

le vent est sensible de nord ouest.

à l’instant, Chaleur56 a dit :

Averse de pluie mêlées de grésil au campus 2 de Caen.

Grosse averse de grésil (avec un peu de pluie) accompagnée de fortes rafales de vent... au Campus 4 de Caen :-)

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

1.3°C, saupoudrage au grès des bonnes averses. On n'atteint pas le cm sur les surfaces dures mais ça blanchit tranquillou ca n'a pas le temps de fondre qu'une autre averse arrive. 

La route blanchit ca circule au ralenti pendant les averses, la végétation blanchit egalement.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

ici temps frais avec des averses de grésil, neige roulée, et même neige fondante par isothermie tout à l'heure. Vent sensible de NO.

Boujou

Posté(e)

Ici ça s'est calmé les averses, on peut enfin éteindre les lumières après une matinée très sombre. Une ambiance hivernale régne : 1.7°C, saupoudrage sur pelouse et vegetaux, toitures blanchies, routes et surfaces dures blanchies... Quand je vois toutes les autres station qui ont 3 à 5°C en Normandie!

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça caille sévère maintenant après une bonne averse de grésil puis pluie et neige.

À peine 2/3°C au thermomètre de la voiture.

Posté(e)
il y a une heure, Calva14 a dit :

Averses de grêle et de pluie sur Verson et 3° au thermomètre de la voiture. Entendu à la radio que Lisieux a le droit à la neige au sol.

Bon après-midi 

Oui mais ca s'est bien calmé depuis ce midi ici. le soleil ré-apparait, ca a vite fondu, et peu d'activité sur le Pays d'Auge d'après le radar pour le moment.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel menaçant vers 12h mais globalement de bons moments de soleil. Les averses semblent nous épargner pour l'instant.

Tn: 3.6°c

Ta: 7.9°c

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, il ne fait pas bien chaud dans l'est de l'Orne.

1,5°C au Merlerault, à l'est d'Argentan, 1,3°C à Ticheville au nord-est du département à la MF, 1,4°C à l'autre station de Ticheville qui serait StatICable, 1,6°C à St-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs de Mortagne-au-Perche, 2,3°C à la StatIC d'Almenêches!

J'en connais certains qui ne doivent pas avoir bien chaud du côté de la maison du Parc Naturel Régional du Perche à installer la nouvelle StatIC!!!

J'espère que l'installation se passe bien.

Vers 14h40, à  Flers, une averse de neige roulée. L'une des seules contrairement à l'est du département ù les conditions sont beaucoup plus agitées.

• J'aime 1

Bonjour,

averse de 5 minutes à l'instant. Uniquement de la neige roulée (pas du grésil) qui n'a pas fondu immédiatement au sol. En outre, il y aurait une couche au sol si ça avait duré plus longtemps.

Posté(e)

Le retour de la neige roulée + bonnes rafales de vent. 2.2°C. Hasard ou coincidence, l'instabilité a diminuée cet après-midi exactement pendant la période de marée haute.

Modifié par Meteo-Normandie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...