Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

bonne gelée ce matin par -2 degrés.Le ciel est clair même si des nuages circulent sans précipitation aucune.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Hier à Kernascléden: tn: 0,9°C; tx: 7,5°C; cumul: 1,3mm.

Une averse de pluie-neige en début de matinée.

 

Ce matin, 12ème gelée (sous abri) de la saison, -1,4°C en cours de nuit, il fait -0,8°C actuellement.

Bonne gelée blanche au sol, ciel en majorité clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Temps gris ce matin. Petite gelée avec -0,8°C en tout début de nuit vers 21h puis le température a remonté avec une averse vers 22h apportent 4mm ensuite il fait entre 0,5°C et 1,8°Ctoute la nuit.

Actu 3,1°C très faible vent orienté de Nord.

Malgré les pluies et averses des jours précèdent la rivière n'a quasiment pas bougé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

A la faveur de belle éclaircies entre 11h et 14h le thermomètre est monté à 5,8°C 

Actu le ciel se couvre de nouveau dans un flux de Nord

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Je n'ai pas pu écrire en temps réel lors de l'épisode neigeux dans l'Orne à cause d'un pb technique. C'est dommage. Sur la Chapelle-près-Sées, il est finalement tombé 11cm de neige mesurée sur 2 surfaces planes dans mon jardin  (table d'extérieur et table de ping-pong).

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est complémentaire du site. Certains vont sur le site et ne consultent pas le forum. Du coup, vos renseignements et observations qui sont précieux , (quand vous ne les postez que sur le forum), passent inaperçus pour beaucoup de monde et c'est dommage.

N'oubliez pas de reporter sur le site vos observations. Le formulaire est très bien fait et un report se fait en 30 secondes chrono en main.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

J'espère que le réflex forum/site deviendra très vite automatique.

la visibilité des évènements météo sur la carte de France ne sera que meilleure.

 

Merci à toutes et à tous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Journée bien grise et fraîche sur le plateau au dessus de Vernon,  puisque la Tx du jour est de 0,1°C pour une Tn=-1.2°C ce matin.

Il reste encore quelques traces de la neige qui est tombée vendredi.

Le brouillard est arrivé à la tombée du jour, actu il fait -2,1°C et la pression est en légère hausse à 1028hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il y a quelques jours dans un échange avec @Matt76 et @pouicpouet, j'avais évoqué un cumul annuel de 927,5 mm ici.

Je ne sais pas comment je m'y suis pris!!! Je me suis complètement trompé; le véritable cumul n'est que de 878,9 mm aujourd'hui.

Désolé!!!

Voici les cumuls mensuels : Janvier :66,8/ Février : 88/ Mars : 91,9/ Avril : 40,5/ Mai : 50,5/ Juin : 64,9/ Juillet : 47/ Août : 87/ Septembre 148,8/ Octobre : 70,5/ Novembre : 114,7/ Décembre : 8,3.

Il reste un peu de neige à 7km de chez moi où l'épaisseur était de 5 cm hier matin à St-Cornier-des-Landes contre un petit cm ici!

Sur le mois de novembre, le cumul s'est élevé à 114,7 mm.

Il a pas mal plu et neigé à la fois, hier et cette nuit apportant 8,3 mm.

Un peu de soleil cet après-midi.

Malgré l'herbe trempée, j'ai passé une dernière tonte avant le général hiver!

Beau contraste entre l'ouest et l'est du département de l'Orne aujourd'hui.

5,4°C de Tx à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei.  Seulement 3,1°C à la MF d'Argentan ou 3,4°C à l'Aigle.

Il fait déjà -1,9°C à l'Aigle actuellement.

Beaucoup de neige peut-être dans une semaine??? Je suis impatient de voir ce que ça va donner!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Gelée en cours ici par -1 degrés actuellement. 

Grande prudence sur les routes qui  restent humides par endroit ! 

 

Bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier journée assez agréable avec un redoux plus sensible dans l'après midi. TX de 8,8°. Début de nuit froid tn 1,1° et redoux progressif en cours de nuit. Ta 4,1° ciel voilé. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Même temps que hier avec petite gelée en début de nuit puis cela ces radouci.

Temps gris pas de vent, actu 4,1°C

Comme dit GD61 grande différence de température entre l'Ouest et l'Est du département. Temps a suivre pour la fin de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Brouillard à 8h par 2 degrés.

Le ciel est bas et toujours brumeux maintenant par 4 degrés.

 

Bon dimanche 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le bilan de la semaine :

 

Dimanche 26 : Tn de -0.1°C, Tx de 8.4°C, 4.9mm

Lundi 27 : Tn de 2.5°C, Tx de 10.5°C, 9.6mm

Mardi 28 : Tn de 2.7°C, Tx de 8.8°C, 6.4mm

Mercredi 29: Tn de 0.1°C, Tx de 8.3°C, 0mm

Jeudi 30 : Tn de -0.1°C, Tx de 5°C, 4.2mm

Vendredi 1er : Tn de 0.7°C, Tx de 6.4°C, 0mm

Samedi 02 : Tn de 1.3°C, Tx de 8.3°C, 2.1mm

Modifié par BasileM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert ici, quelques bruines ou plus faibles intermittentes par moment, surtout cette nuit.

1,2 mm au SPIEA et à la VP2 depuis minuit.

Tn atteinte hier soir, 2,1°C, 8,2°C actuellement.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...